Problème carte mère

Résolu/Fermé
math32 - 5 avril 2009 à 17:45
 math32 - 6 avril 2009 à 10:00
Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle carte mere et un processeur Intel core quad. J'ai du changer ma coque donc j'ai du remettre tous les composants dans la nouvelle. Sauf que maintenant quand l'ordi se boot il y a windows qui demarre j'attends un peu... et la ia un ecran bleu qui apparait pendant un quart de seconde et l'ordi redémarre.
Et ça tourne en boucle comme sa. Sur le message bleu j'ai pu appercevoir disque dur mais pourtant ( si jamais c'est mon disque dur) je l'es juste changer de place c'est tout.

merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

florian246 Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 92
5 avril 2009 à 17:51
si ton ancienne carte mère n'a pas le même jeu de composants que la nouvelle (nortbridge ,southbridge,...) il est normal que ton pc redémarre car les pilotes de window sont paramétrer pour l'autre carte mère, ta seule solution là, serai de réinstaller window (car xp lors de son chargement fourni des pilotes génériques qui fonctionnent avec toutes les cartes mère mais qui ne sont pas optimisés) lorsque tu installe par la suite tes drivers de la carte mère ceux ci remplacent ceux de window mais ils sont spécifiques à ta a carte mère.
le mieux là c'est que tu récupère tes données et puis tu refait une installation propre. (reformatage, installation,...)
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 17:53
salut,

si tu as changé la carte mère tu dois réinstaller xp ou vista.
les pilotes des différents contrôleurs ne sont surement pas les mêmes, d'où les écrans bleus.
0
Ok merci pour toutes vos réponse. Je voulais savoir est-ce que si je repare windows a peut marcher? j'ai deja fait ça auparavant. En fait je reinstalle windows sans supprimer tout le disk C:\ sa peut marcher ou pas?
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 07:40
peut être mais l'installation ne sera pas "propre" et tu partiras sur de mauvaises bases.
et encore, je ne suis pas sur du tout que cela fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK bin merci je vais reformater alors^^
0