Sauvegarde carte SD tomtom GO 510

Fermé
ouest26 - 5 avril 2009 à 12:25
ouest26 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 8 avril 2009 à 03:52
Bonjour, il doit y avoir un fichier corrompu sur la carte SD de mon tomtom GO 510 que j'ai acheté il y a 2ans chez rue du commerce ( en destockage ou reconditionnement ) . Je n'ai donc pas de sauvegarde des fichiers .Il s'est bizarrement éteint avant-hier avec une voix répétitive comme un bug . J'ai fait un reset mais à l'allumage la barre jaune de lecture de la carte n'arrive pas jusqu'à son terme et la carte apparait barrée d'une croix rouge Si quelqu'un pouvait m'en fournir une ça pourrait peut-être m'aider à régler le problème . Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 21:32
Un tas de solutions ici et commence par faire une sauvegarde de ton Tomtom.

Si tu n'as qu'un fichier de corrompu ce n'est pas un problème contrairement à une carte disparue

Bonne soirée
0
merci pour la réponse qui est intéressante car effectivement le didacticiel apporte surement des solutions mais dans mon cas perso n'ayant à la base pas de sauvegarde du fichier initial puisque les mises a jour ont déjà été faites depuis l'incident de vendredi cela ne m'apporte malheureusement rien . En fait ce que je demande n'est pas très légal car c'est ni plus ni moins qu'une copie de licence tomtom GO 510. Y'en a pour environ 150 euros et si je n'ai pas de meilleure réponse il ne me reste plus qu'à racheter la carte SD d'origine . Dommage .
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 20:37
Si tu as le dossier France ou Western Europe tu peux refaire fonctionner ton GPS

Si tu prends une carte France certainement à moins de 90 euros ou alors avec le dossier de la carte (France ou Western Europe) tu peux reconstruire ton GPS avec une mise à jour par Tomtom home qui est gratuit.

Bonne soirée
0
ouest26 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
6 avril 2009 à 21:00
en introduisant la carte SD tomtom d'origine dans l'ordi je retrouve le tomtomdisk sur le poste de travail et ça pèse 419 Mo . En ouvrant les fichiers je retrouve un fichier nommé France qui pèse 340 Mo et des tas d'autres fichiers ...j'ai utilisé tomtomhome mais tjrs sans résultats . Demain j'irai voir chez Norauto ou FeuVert demander s'i n'ont pas une possibilité de vérifier l'intégrité du matériel . Merci
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 11:30
La carte France V8.25 fait 342 MB (la dernière)

Fais exactement ce qui est indiqué ici et cela devrait fonctionner.

Pour déconnecter le Tomtom il faut faire Appareil et déconnecter comme expliqué dans le tuto sinon tu risques de détériorer certains fichiers

Bonne journée
0
il 18h00 et mon tomtom démarre sa seconde vie ............un grand merci à eglander pour ses sages conseils et sa science du GPS . Le didacticiel était trés clair ...il m'a fallu formater une autre carte SD de 2 Go car je manquais de place sur la carte originelle ( 500 Mo) .J'ai réinitialisé la connexion par bluetooth de mon téléphone pour avoir le kit mains libres maintenant il ne me reste plus qu'à saisir les adresses qui ont disparues dans toutes ses opérations . Encore merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 20:55
Tu vois tu es devenu un connaisseur du GPS. Si tout fonctionne c'est le principal et merci au net avec toutes les informations qu'il distribue sans oublier CCM qui a été notre lieu de rencontre.

Bonne semaine et bonnes vacances de Pâques
0
ouest26 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 03:52
merci beaucoup
0