Cherche nom d'un film fantastique

sirene des iles Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 4 avril 2009 à 08:06
sirene des iles Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 5 avril 2009 à 05:18
salut, je cherche le nom d'un film fantastique que j'ai vu à la télé une fois il y a très longtemps (20 ans). ça parle d'un roi ou d'un prince qui devait se marier et recherchait sa future femme (quelque chose comme ça). Un jour ou il se promenait il rencontra une paysanne et il en tomba fou amoureux, elle aussi, elle était boulangère je crois et faisait des galettes ou des brioches et lui donna à gouter. Il trouva cela très bon et lui demanda de lui en faire un pour son anniversaire (je crois) lui donnant les ingrédients dont elle avait besoin. Elle fit le gateau ou la galette ou brioche (je ne sais plus) et laissa tomber exprès sa bague afin de revoir le roi ou le prince............
Un jour le roi ou price convoqua toutes les jeunes fillles du palais à un concours de nettoyage d'assiettes sans les casser, il ne devait y avoir aucune fissure. La gagnante épouserai le roi. Le roi qui avait entendu dire que la paysanne était très douée choisit ce thème afin de l'épouser. malheureusement une prétendante jalouse et mléchante déjoua les plans des amoureux en trichant. Alors que la paysanne se voyait gagner en empilant le maximum d'assiettes lavées sans les casser, vers la fin elle se rendit compte qu'en sortant les dernières assiettes de l'eau elles étaient déjà cassée. C'était bien sur l'oeuvre de sa méchante rivale. Elle perdit donc aux concours, etc............... à la fin tout s'arrangea la méchante fut dénonçer et la paysanne se maria enfin avec son prince, etc....

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 09:46
La Belle et le Cavalier [C'Era Una Volta] (1967) de Francesco Rosi avec Sophia Loren et Omar Sharif
3
sirene des iles Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
5 avril 2009 à 05:18
salut, merci beaucoup pour l'info.
0