Rechercher : dans
Par :

Connaitre le nombre de pixel d'une image

Dernière réponse le 4 aoû 2009 à 20:28:08 nuilokm, le 2 avr 2009 à 20:23:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis débutant en matlab et j'aimerais connaitre le nombre de pixel d'une certaine valeur d'une image matlab.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa.
voila

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.8

Meilleures réponses pour « connaitre le nombre de pixel d'une image » dans :
Infographie Voir On appelle infographie le domaine de l'informatique concernant la création et la manipulation des images numériques. L'infographie regroupe de nombreux savoirs, parmi lesquels la représentation des éléments graphiques (texte, image ou vidéo), ainsi...
Réajuster les dimensions d'une image, en pixels Voir On peut avoir besoin de réajuster une image, selon un nombre précis de pixels. Cette astuce vous apprendra à utiliser le logiciel Paint.NET pour réaliser cette manipulation. Après l'installation du logiciel, et après avoir ouvert celui-ci,...
[Windows] Connaître la version de DirectX VoirPrésentation de DirectX Connaître la version installée Plus d'information sur DirectX Présentation de DirectX DirectX représente un ensemble de pilotes (drivers) proposant de nombreuses fonctions. Son intérêt consiste à mutualiser les...
[TFT - LCD] Réanimer un pixel défectueux sur un écran plat VoirVous venez de recevoir un nouvel écran plat ? Et celui-ci comporte des pixels défectueux ? Il s'agit d'abord de savoir si ce sont des pixels ou sous pixels, morts ou vifs : Un pixel ? Un pixel est le plus petit élément d'une image. C'est...
Introduction à la vidéo numérique VoirQu'est-ce qu'une vidéo Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. L'oeil humain a comme caractéristique d'être capable de distinguer environ 20 images par seconde. Ainsi, en affichant plus de 20 images par seconde, il est...

1

vince, le 4 aoû 2009 à 20:24:46

Ben hauteur * largeur ...

im=mean(imread('image.jpg'),3);
size(im)  %hauteur et largeur
size(im,1)  %hauteur
size(im,2)   %largeur

nbPixel = size(im,1) * size(im,2)

voili voilou

Répondre à vince

2

vince, le 4 aoû 2009 à 20:28:08

Oups pardon j'ai cru que tu voulai juste le nb de pixel.

ben tu fait une boucle qui parcour tous tes pixel et tu teste chacun de tes pixels
si OK tu incremente une variable, sinon tu passe au suivant

si il y a une fct qui te le fait tt seul je connait pas

Répondre à vince
Collection CommentÇaMarche.net