Choisir un lien dans une liste (js)

Fermé
surfer - 2 avril 2009 à 02:36
 surfer - 2 avril 2009 à 17:37
Bonjour,

Voici un music player fourni par un site allemand :

Code :
====================
<script type="text/javascript"
src="http://radio.at/info/player/player.js"> </script><a
href="https://www.radio.at/s/1fmbaroque" class="radio-config"
playervariant="embedded" playersize="400x68">1.FM -
Otto's Baroque Music</a>
===================

Je souhaite construire une liste UL qui contiendra une série de liens vers différentes stations de radio en ligne, et lorsque l'internaute fera une sélection, remplacer le lien et le titre dans le script ci-dessus...

Je suis sur qu'un bon geek sait faire ça "fingers in the nose" :-)

Merci par avance.

D'ailleurs, en guise de merci, je vous OFFRE une visite de mon site : Radio75.fr

Didier
A voir également:

4 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
2 avril 2009 à 08:39
Salut

et si tu fais un truc comme ça sur l'événement onclick du lien :

onclick="changeInfo(this.href)"


Donc ici, on envoie l'url de destination en paramètre de la fonction changeInfo du lien cliqué.
Ensuite, dans la fonction JS changeInfo, en fonction du lien envoyé (donc via un switch case) tu peux détecter le lien cliqué et changer les URL et nom des fonctions comme ceci :

var lecteur = document.getElementByClassName('radio-config');
lecteur.src="Nouvelle URL" //URL passée en paramètre par exemple
lecteur.innerHTML = "Nouveau Titre";


Voila, rien de plus dur :)

J'en doute pas que ça ne marchera pas, alors expose tes problèmes et je (essayerai de) te les corrigerai !

A+

Gaerebut
0
Merci, c'est un bon début.

Toutefois, votre solution présente un inconvénient, c'est que si je veux ajouter une nouvelle ligne dans ma liste de liens, je devrai :

1 - Changer le contenu de la liste <UL><IL>

2 - Changer le script JS.

Ce n'est pas très portable, et bonjour la maintenance.

Et comme en phase 2 de mon projet, la liste sera remplie dynamiquement à partir d'un SELECT myQL, il faut que depuis onClick je puisse passer des variables à la fonction JS.

var lecteur = document.getElementByClassName('radio-config');
lecteur.src=varLien //URL passée en paramètre
lecteur.innerHTML = varTitre // Titre passé en paramètre

Pour vous remercier, voici un petit dicton qui devrait être le moto du site commentcamarche :

En informatique, il vaut mieux UN qui sait que DIX qui cherchent !
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 20:12
c'est bien de diffuser sur radio75 (hébergé par over-blog.com) tout plein de radio, ce qui va, force de succès..., provoquer un dépassement de bande passante... over-blog va aimer...!!?
quand la sacem va t'envoyer la facture je voudrais pas être à ta place...
quelle inconscience...!!
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
La nuit, il faut dormir ! Sinon on dit des bêtises...

Vous n'avez pas compris le fonctionnement ou le principe de ce site, alors j'explique :

Radio75.fr place des liens qui dirigent l'internaute-auditeur directement vers la page de la séquence TV ou audio souhaitée, sur le site de l'éditeur, que ce suit TF1 iou Radio-les-Vaches chez Bové.

Donc je crée de l'audience, je ne pirate rien.

De plus, aucun fichier n'est stocké chez over-blog, la bande passante est fournie par les stations, qui sont rémunérées par la publicité.


Quel est l'intéret de ce site puisqu'iil est possible de trouver soi-même ces stations ?

La s-i-m-p-l-i-c-i-t-é !... Depuis une seule page, vous avez accès en un seul clic aux émissions qui vous intéressent, sans avoir besoin de faire du morse avec votre souris.

Plus une recherche par nom de personnalités, par thèmes etc...

Voilà. Convaincu ?
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 20:12
oui je sais quand même ce qu'est du streaming, mais c'est bien ton blog qui legalement diffuse de la radio... viens pas te plaindre plus tard... d'autant qu'il n'est pas dit que tu ais les autorisations de la part des radios...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
A voir sur Europe 1, la ré-écoute de toutes leurs émissions propose un lien d'insertion pour les blogueurs !...

Ils VEULENT que l'on place des liens vers leurs sites, ça leur fait de la pub...
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
2 avril 2009 à 15:23
Re,

moi j'ai envie de dire, ça c'est fait ! lol
Bon sinon, je pense que au lieux de faire un switch case, tu peux directement mettre ajouter un paramètre à ta fonction qui contient l'URL de la radio et le titre de celle-ci.
Donc en gros, il faudra qu'au clique, du envoie this.href ET this.name par exemple.
this.href contiendra l'URL de la radio et this.name sera le titre (logique ...)

Mais bon, après, serai tu mettre des liens dynamiquement et des name via une base de donnée MYSQL (PDO) ???

C'est pas bien dur mais tout le monde ne peut pas savoir ! ^_^'

A+

Gaerebut
0
Après ? S'il y a un Après, c'est que mon site aura décollé...

Alors j'aurai la possibilité de m'offrir les services d'un développeur qui mettra les mains dans le cambouis avec - j'espère - une joie sans mélange.

Bon, si c'est pas trop te demander de me mettre un exemple complet et fonctionnel avec 2 liens ?

Sinon, avec tous les @, les : et ; et les {} ou les [], je vais y passer des heures. Chacun son truc quoi :-)

Merci d'avance...
0