But d'un réseau informatique

Fermé
nisa83 - 31 mars 2009 à 19:13
Guigui13200 Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - 31 mars 2009 à 22:47
Bonjour,
je trouve sur un site Internet qu' un réseau informatique peut servir plusieurs buts distincts :
Parmi ces buts, je triouve ces 3 phrases:
• La communication entre processus (entre des ordinateurs industriels par exemple)
• La garantie de l'unicité et de l'universalité de l'accès à l'information (bases de données en réseau)
• Le jeu vidéo multijoueurs
je comprend pa comment se fait la communication entre processus en utilisant un réseau informatique?
je comprend pas le 2ème but. Est-ce que cela veut dire qu'on va installer une seule base de données sur le serveur et les autres clients peuvent se connecter à cette base? si oui; comment ça se fait?
c'est quoi le jeu vidéo multijoueurs ?
merci
A voir également:

1 réponse

Guigui13200 Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 27
31 mars 2009 à 22:47
Salut, pour la 1ere question, le réseau peut par exemple servir dans l'industrie. En clair 2 ou plusieurs ordinateurs peuvent communiquer ensemble afin d'avoir un suivi de production en tout point de la chaine de production. Concernant la 2nde question, un serveur peut en effet être utilisé si tu as une entreprise par exemple et que tu veux que tout ton personnel est accès a des dossiers sur un serveur et puisse les mettre a jour par exemple. C'est un peu comme un gros disque dur commun a tout le monde.
Et enfin le réseau permet en effet de faire des jeux en réseau, comme par exemple des jeux de rôle où le but est de former une équipe afin d'accomplir des quetes. Donc chaque personne ayant le jeu avec un ordi peut se connecter au réseau et faire plein de petites parties interressantes.
13