Synchronisation de l'Ipod impossible

Fermé
Fouane - 31 mars 2009 à 14:09
Fouane Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 1 avril 2009 à 12:03
Bonjour,


Je vous contacte car j'ai un problème avec mon Ipod classique 80G et après avoir vérifié les différents forums, je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes. Voilà, j'ai restauré mon Ipod récemment car il avait un peu de difficultés, mais une erreur s'est produite pendant la synchronisation après la restauration. Résultat seulement la moitié de mes chansons a été synchronisée et depuis, toute synchronisation est impossible. Dès que je clique sur "synchroniser l'ipod", itunes se bloque et je suis obligé de passer par le gestionnaire des tâches pour l'éteindre. Je suis sous Vista, j'ai téléchargé la dernière version d'itunes (8.1), j'ai désintallé complètement et réinstallé itunes, j'ai même changé le câble USB. Toujours aucun résultat. Si l'un d'entre vous a une idée, ça serait vraiment sympa de m'éclairer un peu, parce que je sèche et comme l'ipod marche très bien, je crois pas que ça vienne de ça. Merci à tous, et désolé si la réponse existe déjà quelque part et que je l'ai manqué.

11 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 14:32
Bonjour, je vous aurais bien aidé mais je ne connais pas Vista.
Regardez ici:http://www.commentcamarche.net/s/synchronisation ipod
0
Fouane Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
31 mars 2009 à 15:04
C'est gentil mais j'ai déjà jeté un coup d'oeil et je n'ai pas trouvé de réponses à ce problème là en particulier. Je sais pas trop quoi faire et même acheter un nouvel Ipod ne sevirait à rien puisqu'apparemment ça vient d'Itunes.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 15:12
As-tu bien tout désinstallé (i-tunes + quicktime) et tout réinstallé ?
Y compris le "apple software update" ?
0
Fouane Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
31 mars 2009 à 15:18
J'ai désinstallé complètement Itunes, mais pas quicktime. Vous pensez que ça peut venir de là?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 15:23
C'est sur ! Les deux logiciels sont liés comme des siamois !!!

En désinstallant I-TUNES il restait donc Quicktime dans le pc...

En réinstallant I-TUNES un nouveau Quicktime n'a pu se réinstaller...donc bug !

Dire que c'est LA cause je ne sais pas mais c'est une très bonne explication du problème !
0
Fouane Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
31 mars 2009 à 15:31
Okay, alors j'essaie ça dès que je peux ce soir et je vous tiens au courant. C'est vrai que ça semble logique. Merci pour le coup de main de toute façon.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 15:38
Je serais là ce soir, n'oubliez pas de virer aussi le dossier "apple software update"
du panneau de configuration, il fait parti du "kit".

Ensuite réinstallez i-tunes avec ça:https://www.apple.com/fr/itunes/

C'est le lien vers le téléchargement APPLE...plus sur !
0
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
31 mars 2009 à 15:40
Si il bloque à la synchronisation des photos, essaye d'effacer le dossier cache photo d'apple.
0
Fouane Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
31 mars 2009 à 20:08
C'est toujours pas ça. J'ai tout enlevé, itunes, quicktime, apple updater, et ça bloque toujours après avoir réinstallé. Quelqu'un a une idée. Ca serait bien sympa. Merci quand même pour les suggestions M@thew. Et The-Ced, y'à pas de photos, juste de la musique. Je comprends pas.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 20:24
Je suis désolé, après y a-t-il un problème avec Vista, je ne sais pas...

As-tu une webcam de connectée à tout hasard ?
0
Fouane Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
1 avril 2009 à 12:03
Re-bonjour. Non pas de webcam. En fait je me sers peu de mon ordinateur, j'ai pas de jeux, pas de webcam, je m'en sers juste pour internet et itunes. Ou alors je n'ai peut-être pas bien tout désinstallé, mais j'ai suivi pas à pas la procédure expliquée dans le support apple, pour itunes, quicktime et apple updater.
0