Mise en quarantaine avec Avast

Fermé
prisci - 14 déc. 2004 à 17:56
 dam76360 - 1 avril 2008 à 17:42
bonjour , j'ai un prob qd je veux mettre les virus détéctés en quarataine ca ne va pas. Il affiche que l'action a été accomplie avec des erreurs. qui peux me dire pourquoi et que puis je faire ? je vous remercie déjà d'avance. Je compte sur vous !
A voir également:

8 réponses

salut
lis donc un peu le manuel pour pouvoir le configurer et agir en conséquence:
(selon version que tu as)
http://www.avast.com/eng/documentation.html

a+
0
pierrotlefou
15 déc. 2004 à 00:47
Bonjour à tous,

C'est pas très sympa ça, bernie61, d'orienter prisci vers la doc d'AVAST32 3.0 ! Ceci dit, je ne sais pas si le fichier d'aide d'avast! 4 Home Edition a été traduit en français... Si c'est le cas, cela vaut effectivement la peine de passer un peu de temps dessus, car il est vraiment très bien fait. Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce problème avec la version 4.1.304 ; mais s'il s'agit de virus détectés dans les mails entrants, pourquoi ne pas les détruire directement ?

Cordialement,
pierrotlefou
0
merci de tes conseils c bien gentil et d'avoir répondu si vite.mais c pas des virus détéctés dans les mails entrants enfin je troverais une solution . t connais le trojan virus de troie? si oui avec quoi me conseilles tu de l'enlever? merciii!
0
kevin > prisci
15 déc. 2004 à 20:17
bsr prisci tu peut mettre trojan remover pour l'enlever c'est pas mal je te conseille bitdefender version 8 ou le panda titanium <<preferable ou le platinium en francais celui ci voila a +
0
salut pierrot
en fait je connais pas ce logiciel et normalement à la fin du manuel en fonction des erreurs (lesquelles d'ailleur a-t-elle rencontré Prisci, je sais pas) tu retrouves liste des erreurs et réparations non?
déso si sur ce coup là je peux pas être plus précis
a+
0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
29 déc. 2004 à 18:28
Salut Prisci.

C'est normal qu'Avast! (ou tout autre antivirus) réagisse comme ça ! Ca ne remet absolument pas en cause sa fiabilité, il reste un des meilleurs d'après les pros.

Cela dit :
1 - les "virus" détectés sous les noms de "backdoor.xxxx" ou de "trojan.xxxx" ou de "troj.xxxx" ne sont pas des virus comme on les entend communément mais des chevaux de Troie (lire => http://www.commentcamarche.net/virus/trojan.php3) dont les antivirus traditionnels ont presque toujours du mal à se débarrasser, ce qui est normal car ils ne sont pas faits pour ça . C'est comme avec les deux insecticides, vous savez : y'a le jaune pour les insectes qui font "bzzzzzzzz" et le vert pour ceux qui font "krkrkrkrkrkrkr" ... Là c'est pareil : ce qui marche contre les vers ne marche pas contre les troyens, etc.
Les troyens ne sont en principe pas destructifs. Il ne suffit pas de les éradiquer, il faut surtout les empêcher de revenir !

2 - un logiciel facile, gratos et efficace pour en virer certains est SpybotS&d, avec notamment une version française, disponible ici http://sebsauvage.net/logiciels/spybotsd.html ou TheCleaner ici http://www.moosoft.com/thecleaner/ ou encore http://www.kephyr.com/spywarescanner/index.html ; tu peux aussi commencer par un scan anti-troyens ici http://assiste.free.fr/p/frameset/03_06.php ; beaucoup d'outils intéressants aussi sur ce site.

3 - Important : l'installation d'un firewall http://www.commentcamarche.net/lan/firewall.php3 pour limiter ce genre de soucis est absolument indispensable ; large choix ici => http://www.firewall-net.com/fr/

4 - lire aussi, et dès que possible, la page "SafeHex" sur ce site http://sebsauvage.net/ et ... appliquer ce qui y est conseillé !!!

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
DIABxXxBOLIC
29 déc. 2004 à 11:39
Bonjour à tous.
Je suis face a un serieux problème.
je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider.
en effet je possède Norton antivirus 2004 et suite a un lancement d'un programme il m'a détécté un virus du nom de de "win 32....".
cependant il n'a pa réussi a le réparer donc il est toujours la et je ne sais pa comment l'enlever.

Veuillez m'aider svp. kiss
a bientôt j'espère.
DIABxXxBOLIC
0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
29 déc. 2004 à 18:24
Merci de ne pas interférer dans une question posée avec une autre question qui n'a rien à voir !!!!!

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
erwan01 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020 2
29 déc. 2004 à 18:14
désactive ta restauration automatique, et relance ton scan sur norton.
si ça fonctionne, tu remets la restauration automatique.
si ça ne fonctionne pas, préviens moi, tu feras autre chose un peu plus lourd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une fois qu'on a mis un troyen en quarantaine, que doit on faire?
0
peut on supprimer les virus qui sont dans la quarantaine?
merci d'avance
0
Je conseille un très bonne antivirus qui empêche toute les intrusions et découvre les intrusions laisser par les autre antivirus. Eset nod32 smart security. biensur il est payant mais il vaut vraiment le coût de l'acheter.
De plus, Il est prend pas beacoup de place.
Pour tout ceux qui ont des antivirus gratuit, enlevez les ils sont fantomes!!!! j'en est fait les frais moi même!!!
Pour les quarentaines, vaut mieux évitez de les enlevez car il peut être des fichiers du système.

dam76360
0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
1 avril 2008 à 07:52
Salut.

"qui ont des antivirus gratuit, enlevez les ils sont fantomes!!!! " : ah bon ? C'est "intéressant", ça, tiens !
Tu peux préciser et développer, stp ?
Merci.

A+
0
dam76360 > BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
1 avril 2008 à 12:56
en effet, les antivrus gratuit sont en faite des fantome parce qu'ils bloquent seulement les tentatives les plus faibles tandis que les antivirus payent et bon sont étuduer pour etre à la pointe du virus. Par exemple, tu choisis eset nod 32, il percoit une tentative d'intrusion inconnue pour lui, il le bloque, l'envoie à l'analyse et une nouvelle mise à jour est créé. Par conséquent, soit il est jugé dengeureux donc bloqué, soit inoffensif... Et ce système est mis en place pour tout le monde! si j'attrape se genre de chose, il est analysé puis renvoyer a tout le monde par le biais des mises a jours.
de plus, on peut voir l'efficasité des antivirus lorsqu'on intalle cette entivirus qui est pour moi et beaucoup de personne que je connais (informaticien) le meilleur!!
De plus, il est très léger!
Cela te convient?
0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687 > BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
1 avril 2008 à 14:42
"Cela te convient?" : sûrement pas !

Tu as des preuves ?
Parce que là ce sont juste des affirmations gratuites qui prétendent qu'un certain antivirus est le meilleur.

Des tests sérieux et indépendants comme celui-ci http://www.virus.gr/portal/en/node/28 ont mis en évidence par exemple qu'Antivir, gratuit, était plus performant que celui-ci ; de même, deux autres gratuits (Avast! et AVG) sont meilleurs que plein d'autres qui sont pourtant payants.

Alors merci d'éviter les déclarations péremptoires du type "payant==bon / gratuit==mauvais" !
0
dam76360 > BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
1 avril 2008 à 16:47
Mes affirmations sont entièrement fondés. En effet, elles viennent directement d'un ingénieur informatique BAC+5!!!
Et les tests ne sont pas forcément correcte car tu ne sait meme pas sur quel point il a été tester!!!
Tu es quoi toi? Informaticien?
0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687 > dam76360
1 avril 2008 à 16:59
 __  __  ___  _   _   _    ____  _____   _ 
|  \/  |/ _ \| | | | / \  |  _ \|  ___| | |
| |\/| | | | | | | |/ _ \ | |_) | |_    | |
| |  | | |_| | |_| / ___ \|  _ <|  _|   |_|
|_|  |_|\___/ \___/_/   \_\_| \_\_|     (_)

Non, non.
On sait très bien comment et sur quelles bases les tests sont effectués, ce qui est normal afin de leur donner la crédibilité.

Donc voici le détail du protocole utilisé à cette occasion :

"All programs tested had the latest versions, upgrades and updates and they were tested using their full scanning capabilities e.g. heuristics, full scan etc.
The default settings of each program were not used, in order for each program to achieve its maximum detection rate. Because of this, there is a possibility for the tested programs to detect a few false positives.
All programs were updated on 22 April 2007, between 10.00AM and 13.00PM GMT.
The 174770 virus samples were chosen using VS2000 according to Kaspersky, F-Prot, Nod32, Dr.Web, BitDefender and McAfee antivirus programs. Each virus sample was unique by virus name, meaning that AT LEAST 1 antivirus program detected it as a new virus.
ALL virus samples were unpacked and the only samples that were kept were the ones that were packed using external-dos-packers (that means not winzip, winrar, winace etc).
The virus samples had the correct file extension using a special program (Renexts) and were unique, according to checksum32 filesize.
Most "fake" virus samples were removed, as well as "garbage" files.
The programs MKS_VIR , PER and IPArmor were not tested because there was no english demo version available.
The programs Anti-Hacker Expert , Command , Extendia AVK , GDATA AVK , BOClean , UNA , VET and Freedom were not tested because there was no demo version available.
Thorough mode was not used in VBA32 due to extremely slow scan process.
A-Squared Anti-Malware and eTrust PestPatrol are anti-trojan/anti-spyware programs, not antivirus programs
F-Prot was tested using its command line scanner (options /adware /applications /report /streams /maxdepth=4 /heurlevel=4) because its GUI kept crashing.
Windows Live OneCare, BKAV, PC Tools kept crashing while scanning the samples.
TheShield uses the exact same engine as VirobotExpert.
Avira uses the exact same engine as AntiVir.
Fire uses the exact same engine as Solo.
MKS_VIR uses the exact same engine as ArcaVir.
VirusBuster uses the exact same engine as Vexira.
BullGuard uses the exact same engine as BitDefender free edition.
Avast Professional uses the exact same engine as Avast free edition.
AVG Anti-Malware uses the exact same engine as AVG Antivirus free edition plus the Ewido scan engine, so it has better detection than AVG Antivirus free edition. (More information here http://www.grisoft.com/doc/products-comparison-home-and-office/us/crp/0)
A-squared Anti-Malware Professional uses the exact same engine as A-squared free edition.
InVircible did not include a "typical" scanner-function and could not be tested.
V-Catch checks only mail accounts and could not be tested.
The following file types were used.
SH, ELF, COM, EXE, PL, BAT, PRC, DOC, XLS, BIN, MDB, IMG, PPT, VBS, MSG, VBA, OLE, HTM, INI, SMM, TD0, REG, CLASS, HTA, JS, VI_, URL, PHP, WMF, HLP, XML, SCR, PIF, SHS, WBT, CSC, MAC, DAT, CLS, STI, INF, HQX, XMI, SIT.
The virus samples were divided into these categories, according to the type of the virus :
File = BeOS, FreeBSD, Linux, Mac, Palm, OS2, Unix, BinaryImage, BAS viruses, MenuetOS.
MS-DOS = MS-DOS viruses.
Windows = Win.*.* viruses.
Macro = Macro, Multi and Formula viruses.
Malware = Adware, DoS, Constructors, Exploit,
Flooders, Nukers, Sniffers, SpamTools, Spoofers, Virus Construction
Tools, Droppers, PolyEngines.
Script = ABAP, BAT, Corel, HTML, Java, Scripts, MSH, VBS, WBS, Worms, PHP, Perl, Ruby viruses.
Trojans-Backdoors = Trojan and Backdoor viruses
. "

Tu vois, c'est un peu très sérieux.
En tous cas plus sérieux que de simples affrimations gratuites d'un complet inconnu.....

Cela dit, personne ne prétend que cet antivirus est mauvais, simplement il est malhonnête de prétendre que c'est LE meilleur (puisque la preuve inverse est donnée par ailleurs).
0
je sais que je n'aurais pas du affirmer mais conseillé!!! dsl pour ceci!!!
Pour conclure ce début : selon moi, et selon mes connaissance eset nod 32 est le meilleur antivirus.
0