Posez votre question Signaler

IP peut-on retrouver une personne [Fermé]

amandine - Dernière réponse le 30 mai 2008 à 08:59
bonjour a tous

je voudrai savoir si un ip peut etre faux
si il ya moyen de retrouver une personne
ou porter plainte contre cet personne
que faire pour mieux securisé son ordi
jai un spybot adware norton firewall et spybaster deja malgré cela j'ai été pirater deux nombreuse fois et toute les info que j'ecris son retransmisse a cette personne
merci de votre aide

ps : j'ai formater mon pc ya2 mois de cela a cause de ce probleme
Lire la suite 
Réponse
+40
moins plus
Bonjour Amandine,

Si tu disposes d'une adresse IP d'un ordinateur qui s'est connecté au tiens pour y faire des choses "pas gentilles", il est possible que cette adresse IP ne soit pas celle de ton véritable attaquant dans deux cas :

1- si l'attaquant utilise une technique d'IP-spoofing consistant à forger des paquets IP. Celà requiert un niveau de connaissances assez important et c'est en général inadapté à une activité d'espionnage, car cette technique d'IP-spoofing suppose que l'attaquant travaille en aveugle (par définition, il ne peut rien recevoir de l'ordinateur attaqué, puisque ce dernier ne connait pas la véritable adresse IP de l'attaquant et ne peut donc rien lui envoyer)

2- si celui-ci utilise un ordinateur intermédiaire pour accéder au tiens, pour brouiller les pistes et rendre plus difficile son identification

Au moyen de l'adresse IP, tu peux connaître la personne qui est détentrice de l'adresse IP. Ce sera souvent le fournisseur d'accès à l'Internet.

Pour déterminer qui est le détenteur d'une adresse IP, tu peux utiliser les moteurs de recherche suivants :
www.ripe.net      pour les adresses IP européennes
www.arin.net      pour les adresses IP américaines
www.apnic.net     pour les adresses IP asiatiques


Sur ces différents sites, tape l'adresse IP dans le moteur de recherche "Whois". Tu obtiendras un résultat indiquant de quel fournisseur d'accès vient l'adresse IP.

A partir de là, tu as essentiellement trois choix :

I.

Lis ces informations, elles contiennent souvent une rubrique indiquant une adresse e-mail que tu peux utiliser pour signaler des abus (du type "abuse@fai.com").

Le Fournisseur d'Accès à l'Internet (FAI) sait quel est le client a qui il a attribué telle adresse IP à telle heure (soit précise quant à la date et l'heure, y compris le fuseau horaire [GMT+1 pour la France en ce moment]), sinon tu risques de te tromper de personne. S'il est diligent, il adressera un message indiquant à son client qu'on lui a signalé qu'il se livre à des activités illicites. Il se peut que celà suffise à intimider ton pirate.

II.

Si tu veux aller plus loin et identifier le pirate... c'est plus dur. Si le FAI est français, il y a de fortes chances qu'il ne te donne pas le nom de son client (il n'est pas sensé le faire). Pour celà, il faut que tu saisisses un juge en référé devant le Tribunal de Grande Instance et que tu demandes une ordonnance par laquelle le juge va ordonner au FAI de divulguer ces informations. Pour faire ce type de chose, il faut monter un dossier, faire constater ton piratage par un huisser de justice, et te faire assister d'un avocat pour te représenter devant le juge. Si le pirate a utilisé la technique mentionnée en 2-, il se peut que tu doives répéter la même opération une ou plusieurs fois.

Celà demande aussi des moyens financiers, bien sûr.

III.

Tu peux simplement aller au Commissariat de Police le plus proche et porter plainte. Celà ne coûte rien, mais tu n'as aucune assurance que l'affaire donnera lieu à des poursuites, sauf à porter plainte "avec constitution de partie civile". Dans ce dernier cas, tu devras consigner une somme d'argent pour garantir que ta plainte n'est pas abusive (vois http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1439.html pour plus de détails). Tu peux aussi t'adresser à des services de police spécialisés tels que le BEFTI (sur Paris) ou l'OCLCTIC.

Avant de te lancer dans tout çà... fais toi aider d'un technicien fiable, qui te dira si tu as effectivement été piratée et qui t'aidera à préserver les preuves et à les faire constater par un huissier de justice (que tu auras mandatée) ou par la police.

Si tu veux vraiment poursuivre le pirate, n'efface pas ses traces.... ou fais le seulement une fois que les preuves ont été conservées par un huissier ou par la police.


Dal

john- 5 oct. 2007 à 09:38
Salut dal,


Tu m'as l'air de touché pas mal à tout ce qui est sécurité. je t'explique mon probleme.
Ma nouvelle petite amie est emmerdé par son ex depuis 3 ans (il sont passé au tribunal pour harcelement etc) et il n'arrette pas de lui hacker ses boites mail (msn, mail du boulot etc ...).

Voici ce que je pense. je voulais qu'elle change de carte reseau pour changer d'adresse mac .... formater son pc pour etre sur qu'il n'y est plus de trojan. Et aussi pourquoi pas apeller orange pour les changer son ip live box (c'est peut etre idiot :) )

Si tu as d autres solutions je suis prenneur car la pauvre elle a plus de vie online ...

Merci


Ps : Si d autres veulent répondre ne vous genez pas
[Dal] 3592Messages postés mercredi 15 septembre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 24 juillet 2015 Dernière intervention - 22 nov. 2007 à 15:50
Salut John,

Désolé, je ne vois ton message que maintenant.

il n'arrette pas de lui hacker ses boites mail

C'est de la violation de correspondance privée. C'est pénal.

(msn, mail du boulot etc ...)

Si son "mail du boulot" est "hacké" et qu'elle n'utilise son "mail du boulot" (c'est à dire son accès pop / imap / smpt professionnel) qu'au boulot, cela signifie peut-être que la sécurité de son ordinateur au boulot est compromise, et qu'elle aurait intérêt à avertir son employeur ou le service informatique de sa boite, car il ne s'agit plus seulement de ses intérêts personnels, mais aussi de ceux de sa boite.

Voici ce que je pense. je voulais qu'elle change de carte reseau pour changer d'adresse mac .... formater son pc pour etre sur qu'il n'y est plus de trojan. Et aussi pourquoi pas apeller orange pour les changer son ip live box (c'est peut etre idiot :) )

En faisant tout çà elle efface les traces, mais c'est à elle de décider.

Si elle décide de le faire, alors la première chose à faire est de changer la totalité de ses mots de passes à partir de machines et de connexions non compromises (avec des mots de passe imprononçables composés de lettres et de chiffres et suffisamment longs, changer aussi les questions secrètes, etc.), et de n'utiliser aucun de ses accès authentifiés avec les nouveaux mots de passe sur une machine suspecte.

Ensuite, il faut purger les machines suspectes.

Changer la carte réseau ne me parait pas indispensable, mais cela ne coûte pas trop cher (si elle le fait elle-même ou tu le lui fais).

La réinstallation de zéro, avec formatage préalable, bien sûr.

Dans la foulée de la réinstallation, suivre les conseils de Sebsauvage http://sebsauvage.net/safehex.html (et les inculquer à ton amie pour qu'elle fasse un usage responsable de sa machine), paramétrer correctement ZoneAlarm et apprendre à ton amie à l'utiliser pour identifier les connexions entrantes ou sortantes suspectes et n'autoriser que les applications dignes de confiance. Conserver les logs.

Ne réinstaller des programmes qu'à partir de sources fiables.

Quant à la live box, elle devrait fonctionner en mode routeur. Raccorde la en ethernet (pas de wifi) et vérifie qu'elle ne fait de NAT entrant sur aucun port vers le LAN. La live box semble aussi avoir des fonctions de firewall, mais ne n'ai jamais utilisé cet équipement.

Voilà quelques idées :) Il y en a d'autres, du genre.. installer Linux, mais c'est un choix de fond aussi.


Dal
Réponse
+6
moins plus
une ip peut pas vraiment etre fausse, mais:

- quelqu'un peut usurper l'ip d'un poste inconnu en passant par ce dernier pour trafiquer ton pc (ce qui inclut que le pc par lequelle il passe est "possédé" aussi)

- on trouve des programmes qui on pour but de changer l'ip de la machine toutes les secondes, dc pr retrouver...

- ip incriminée peut faire partie d'un reseau, qui se trouve derriere un serveur internet, et donc, c'est l'ip du serveur que tu as eu, et non celui du poste qui t'as attaquer(ce qui change beaucoup de chose si derriere le serveur internet tu as 10 000 postes d'entreprise qui se connecte a internet par ce serveur...



Il existe d'autre methodes pour brouiller la piste de son ip. mais bon, de toute facon, si tu fais quelque chose (en justice j'entend), ça ne servira pas a grand chose, le mieux a faire est une protection de ton poste.


pour cela, plusieurs solution:
- une machine dédié sous un os plus compliqué, genre linux, openbsd, freebsd, etc..., qui recoit la connection, et la transfert a ton vrai pc (il s'agit la (presque) d'un firewall hardware.


- 2 firewall costauds

- arreter windows, et se mettre a linux, ça arrete bien les emmerdes comme tu as en general...

- créer une VMware sous linux ou open bsd(en gros, faire pareil qu'au premier tiret, mais pour un moindre coup, mais une baisse de performance de ton pc)

bonne chance

[Dal] 3592Messages postés mercredi 15 septembre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 24 juillet 2015 Dernière intervention - 14 déc. 2004 à 15:28
Salut RDPnyX,

- on trouve des programmes qui on pour but de changer l'ip de la machine toutes les secondes, dc pr retrouver...

Peux tu citer un exemple d'un tel programme ? J'avoue qu'il me semble très difficile de croire que de tels programmes existent tout en permettant une connexion... sauf à ce que tu parles de programmes utilisant de multiples proxies, mais dans ce cas ce n'est pas l'adresse de la machine qui change, c'est simplement l'adresse du proxy (et on laisse des traces sur un proxy aussi, et plus le pirate en utilise, plus il multiplie les chances qu'on finisse par l'identifier... car il multiplie simplement les traces).


Dal
RDPnyX 157Messages postés lundi 29 novembre 2004Date d'inscription 18 avril 2005 Dernière intervention - 14 déc. 2004 à 16:00
bah la comme ça a froid, je peux pas t'en citer, vu que je suis pas dans le hack... mais sans proxi, le logiciel change l'ip du poste, je crois que c'est par deconnexion et reconection du poste (assez rapide pr pas perdre la ligne, mais en forcant le FAI pour changer l'ip. Néanmoins, je ne dis pas que ça ne laisse pa de traces, je dis que cela multiplie l'ampleur de la tache pour le retrouver, et donc, on s'en lasse ;-) mais comme je l'ai dit (et toi aussi d'ailleurs) la methode la 'mieu' est de prendre l'ip d'une autre machine en passant par cette derniere. néanmoins, tout le monde est pa assez doué pour ça, et il existe donc des programmes comme je l'ai di pour les noob du hack. ça leur fait plaisir de se croire immusnisé... :D


en tout cas, ça existe, j'ai vu le faire. en demontrer l'utilité et la puissance, ça reste a prouver! :D
Réponse
+4
moins plus
Amandine, RDPnyX,

Je répondais à la demande d'information d'Amandine sous l'angle juridique (sa question était juridique et technique à la fois, RDPnyX ta réponse et la mienne se complètent :). Je ne dis pas qu'elle dois faire tout celà. Il faut faire preuve de discernement.

Ceci dit, je ne crois pas qu'il soit très bon de laisser passer le message qu'un pirate peut s'en sortir impunément, c'est faux et c'est malsain.

Bien entendu RDPnyX a raison, il faut se doter de protections techniques efficaces.

Pour vous faire réfléchir un peu sur la question... il faut bien mesurer les conséquences de l'effacement de toutes traces de l'intrusion d'un pirate (encore une fois, si l'intrusion est avérée).

Comme tu le sais, RDPnyX, celui-ci peut parfaitement utiliser l'ordinateur piraté comme passerelle pour pirater quelqu'un d'autre.

Si ce quelqu'un d'autre décide ... de poursuivre (il existe des "acharnés" dans ce bas monde).... et que ton disque est reformaté, tu auras effacé toutes traces susceptibles de te disculper (ou les traces seront très difficiles à retrouver). Tu risques de te trouver à la fois victime et responsable.

Il n'y a pas de solution simple au problème. Mais il vaut mieux savoir certaines choses.


Dal

RDPnyX 157Messages postés lundi 29 novembre 2004Date d'inscription 18 avril 2005 Dernière intervention - 14 déc. 2004 à 16:19
je suis bien d'accord, et tu as tout a fait raison de signaler la partie juridique. et je ne veux pas faire passer le msg qu'un pirate est hors de porter, mais contre une loi de principe, il y a une réalitée, et (malheureusement) celle ci ne va pas dans le sens de la loi :'(


il est plus frequent de se faire rembourser une voiture volée que de retrouver le voleur... d'ou le fait qu'il faille surtout se protéger! ;-)

PnyX
Réponse
+4
moins plus
Amandine,

pour ces emails je les ai garder sur un cd pour preuve au cas ou

Garde les e-mails avec leurs entêtes complets, c'est là que se trouvent les informations susceptibles d'identifier ton lascar (ce sont des informations techniques incluses dans l'e-mail qui comportent plusieurs lignes "received-from ..."). Et puis... imprime les aussi (toujours avec leurs entêtes complets).

le fait que j'ai un wifi sans fils peut-il jouer aussi

Oui. As-tu protégé ta borne Wifi avec un cryptage WEP ? Même avec un cryptage WEP ... casser une clé de cryptage ne prend pas bien longtemps avec ce protocole.

Si ton pirate utilise ton réseau sans fil pour s'introduire sur ton ordinateur, ton lascar est géographiquement proche de chez toi. Tu peux même certainement le "voir" dans les réseaux sans fils voisins du tien...

Désactive ta borne wifi et connecte toi à l'Internet avec une interface ethernet un câble.


Dal

[Dal] 3592Messages postés mercredi 15 septembre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 24 juillet 2015 Dernière intervention - 14 déc. 2004 à 17:50
avec une interface ethernet un câble

Pardon.. celà doit manquer de clarté... Tu dois avoir une prise réseau sur ton ordinateur et une autre sur ton modem (du moins, je l'espère). Ce sont de petites prises carrées, un peu plus grosses que des prises de téléphone.

Connecte les deux au moyen d'un câble réseau (un "câble ethernet croisé"). Tu devras reconfigurer ton PC pour utiliser la connexion filaire, au lieu de la connexion sans fil.


Dal
Réponse
+3
moins plus
Si elle te pirate encore et encore, c'est que ta machine est mal protégée.


Il existe des moyens simples et gratuits de se protéger:
http://sebsauvage.net/safehex.html

Suis ces 4 grands conseils.

Réponse
+2
moins plus
Ouai, voila en plus développer ce que je disais. mais tu fais bien de préciser le recours et la façon d'identifier, bien que je n'ai pa cru necessaire de le faire, car la chance d'aboutir a quelque chose d'utile est de...... tres peu comparé au temps qu'elle va passer a faire tout ça! mais pour les acharnés! ;-)


bonne chance en tout cas à amandine si elle tente de faire ce que tu as développé au dessus.

Et sinon, bah essai de faire ce que j'ai ecrit pour prevenir des prochains problemes...

Réponse
+2
moins plus
Merci de vos réponses

pour répondre a une question j'ai installé différent logiciel permettant normalement d'éviter ce piratage et cette intrusion sans cesse dans mon ordinateur
pour le moment cela est efficace malgré des emails menacants de cette personne et me signalant qu'il arrivera tout de meme a contrer tout cela
j'ai installer :
norton 2005
firewall
spybot
adware
spyblaster
et je fais des scan le plus souvent possible
tout cela me protegera til reellement contre cet individu?

pour ce qui est de la justice :
j'ai envoyer divers mail a hotmail caramail pour cloturer les comptes pirater ils repondent toujours la meme chose changer de mode passe, de question secrete hors cela ne resoud pas mon probleme puisque cette personne accéde toujours
j'ai ecri dernierement une lettre destiné au CNIL et à la brigade de police sur le net en esperant une réponse

pour l' ip de cette personne même si je l'ai je suis tout a fait réaliste je pense qu'il est fort en informatique et que son n'est pas réellement la sienne helas

il me l'a dit dans ces divers emails menacants

il est bien triste que l'on ne puisse rien faire contre ce genre de personne

merci de votre aide conseil

RDPnyX 157Messages postés lundi 29 novembre 2004Date d'inscription 18 avril 2005 Dernière intervention - 14 déc. 2004 à 16:48
Alors sa ça me plait!!!! car si il te dit qu'il protege son ip et tout, ça risque fort d'etre de l'esbroufe, et a mon avis, il ne penetrera plus ton pc avec ce que tu as. quand a tes boites emails, voila ce que tu devrais faire:

- prendre 10 minutes pour passer ton pc a l'anti trojan, a l'anti spyware, cela evitera d'avoir des "mouchards" sur ton pc qui pourraient retourner a ton attaquant ton nouveau mot de passe. et des que c'est fait, vas sur ta boite, change ton mot de passe ET ta question secrete. en effet, j'ai remarqué que sur hotmail, pour changer de passe, il suffit d'avoir l'ancien (si il le possède, il ne le changera pa, comme ça tu continu d'utiliser ta boite et lui continu de lire tes mails) , donc change ton passe. ensuite, change ta question secretecar si il l'a change, tu ne pourra plus recevoir de passe!


mais honnetement, je pense que meme si il est pas mauvais en informatique, il ne sait rien faire sans utiliser de trojan, etc... dc mefi toi de ce que tu ouvres en piece jointe, passe tout a l'antivirus, et ça devrait aller.


autre précision, j'ai cru comprendre que tu avais des emails de cette personne. or, c'est une preuve si il y a des menaces dedans! conserve cdes emails! et si l'adresse est fausse, il est tres possible que cela le soit, d'ailleurs, il faut savoir que ces faux emails (a identité caché) sont facilement envoyable sur internet par des sites internet. Et désormais, la plupart d'entre eux conserve les trace de leurs utilisateurs pour prévenir de ces mails menacants! donc peut etre encore une piste pour retrouver ton assaillant!


bonne chance en tout cas, j'espere avoir été a peu pres clair, surtout sur le moyen de te protéger, car c'est la l'essentiel. (de nos jours, il faut etre protégé et sortir couvert ^^ )


PnyX
Réponse
+2
moins plus
Bonjour a tous ! ..j'ai un problème à vous soumettre .

Je vais souvent sur un site qui s'appelle "Jasmin.com" et plus particulièrement dans la section : "Making friends" ( se faire des amis ) . Un Polonais qui fait parti de l'administration du site ( je connais son nickname : c'est lukazsAQ ) m'a pris en grippe . Depuis le mois de juin je reçois donc des attaque pirates ( Trojan UC ...tentatives de pirater mon clavier ...processus cachés ) . Une d'entre elle m'a obligé à reformater mon PC ( des écrans simultanés apparaissaient dés que je tapais le nom d'un site et ...pas moyen de m'en débarrasser ..donc ..) . Je continue bien entendu à aller sur le même site . Je dois toujours , avant d'y entrer , taper un login et un mot de passe . le site a gardé mon identification .

Je suis en ADSL mais cablé normalement ( pas de borne WI-Fi ) . Voici ma question : comment pourrai-je faire pour épingler ce salopard et l'emmerder bien à fond pour qu'il me foute la paix ? lorsque les attaques se produisent il est évident qu'il ne signe pas de son nom .

sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015 Dernière intervention - 27 août 2007 à 10:44
Pas besoin qu'un webmaster t'ai pris en grippe pour subir des tentatives de piratage: tout le monde en reçoit.

Suit quelques règles pour bien sécuriser ta machine, et il n'y aura pas de problème.

http://sebsauvage.net/safehex.html
Réponse
+1
moins plus
- prendre 10 minutes pour passer ton pc a l'anti trojan, a l'anti spyware,

Oublie pas de les mettre à jour avant!

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances

Réponse
+1
moins plus
j'ai oublié pour ce qui s'agit des comptes msn
j'ai tout simplement fermé et j'ai supprimer msn de mon ordi comme ca plus rien de cette personne
pour ces emails je les ai garder sur un cd pour preuve au cas ou

Réponse
+1
moins plus
a bah voila, c'est que j'ai été assez clair pour etre compris, en tous cas, beau travail de synthese,teebo, c'est vrai que c'etait l'essentielle a comprendre dans tous ce que j'ai dit!!


;-)

PnyX

teebo 33571Messages postés jeudi 14 octobre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 24 février 2011 Dernière intervention - 14 déc. 2004 à 17:07
Non non, il y a d'autres choses importante, je voulais juste préciser que ces outils devaient être mis à jour régulièrement ;o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
Réponse
+1
moins plus
trois problèmes à souligner... je pense que premièrement, utiliser une clef wifi (une siple coute pas moins de 35 euros dans n'importe quel magasin) pour capter les reseaux voisins s'ils ne sont pas protègés n'est pas encore internit légalement (l'informatique va plus vite que les lois).
deuxièmement, s'il télécharge il peut ralentire très fortement ta bande passante, et surtout s'il upload.
dans ce cas deux sous-problèmes:
1) il peut télécharger des choses illlégales à ton nom et s'il est borné il le fera sur des programmes comme kazaa et limewire (qui sont verifiés par des gens qui sont payés pour retrouver les téléchargeurs illégaux et les réseaux dans ce domaine). ce qui fait que si quelqu'un LE repère, tu risque d'aller en prison pour lui!
2) s'il télécharge trop tu vas payer des packs de téléchargements à 5 € toutes les deux minutes et çA c'est pas cool non plus!


pour toutes ces raisons tu as clairement intêtret à protèger ton réseau (le WEP sert à rien, j'ai regardé à l'instant, il y a des modes d'emplois pour les détourner qui circulent, j'ai personellement 15 ans, et je pourrais le faire les doigts dans le nez!)

un autre truc qui marche (j'ai moi-même (c'est mon père pas moi) acheté une clef usb pour profiter du réseau de mon père et pas devoir acchheter 120m de fil^^) si on est trop loin de l'émission de wifi, on ne capte qu'à 80, 50 ou même 10% le signal émis, donc je pense qu'en le metant dans de la frigolite ou un isolan, tu peux limiter la distance maximum du signal, ainsi tu en profitemais pas tes voisins!

[Dal] 3592Messages postés mercredi 15 septembre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 24 juillet 2015 Dernière intervention - 12 juin 2006 à 18:53
Salut,

Tu réponds à un message qui date d'il y a bientôt 2 ans. J'espère qu'Amandine a pu résoudre ses problèmes depuis.

trois problèmes à souligner... je pense que premièrement, utiliser une clef wifi (une siple coute pas moins de 35 euros dans n'importe quel magasin) pour capter les reseaux voisins s'ils ne sont pas protègés n'est pas encore internit légalement (l'informatique va plus vite que les lois).

Je ne connais pas le verbe "internir". Tu veux dire quoi ?

Si tu prétends que ce n'est pas interdit par la loi, tu te trompes lourdement (voir le lien ci-après ... dont l'intitulé est, bien sûr, une boutade de l'auteur original de cette "astuce") : astuce devenir pirate informatique

C'est une loi qui date de 1988 qui est codifiée dans le Code pénal aux articles 323-1 et suivants.

Le simple accès (avec ou sans maintien) est puni de peines maximales de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende. La tentative est punissable des mêmes peines que le délit.

Le piratage de réseaux WiFi est illégal, et il y a longtemps que la loi est prête à le sanctionner.


Dal
Réponse
+1
moins plus
Salut (je répond a un message daté de 1 ans lol:))

Mon opinion sur
* astuce devenir pirate informatique *

Sa a pas rapport dans le contexte se que je vais dire la
mes Sa sert a rien de lire des texte pour savoir comment devenir
un bon PIRATE S'est nieiseux tu le veut ou pas tu ferme ta
*eule tu te lève pas du jours au lendemain en te disant

# Bon , aujourdhui je vais lire des articles pour devenir un pirate lollll

S'est l'expérience qui va venir fur et a mesure mes pas les textes
s'est sure sa peu te donner des astuces tel que des logiciel pIIp
bon commencement déjà la en partent tu peut
en faire de l'illégalités

Mes Bonne chance a toutes les personnes qui veulent commencer
a regarder se qui est légal ou pas .

Tk Cétait juste sa mon commentaires ....

Bye:

timmi-timmi@hotmail.com
http://www.julien.forumparfait.com
@2007@
PS:Ceci n'est pas de la pub
Merci d'en prendre compte

NexT TiMe....

Réponse
+1
moins plus
je recherche une personne qui se prénome philippe ducret et qui est fait un apprentissage chez son pere et les cours à angers de 1987 a 1988 89elle habitait a sombernon.merci de me repondre.séverine il me reconnaitra car il m'appelait petite pomme.

Réponse
+1
moins plus
bon je m'interesse au sujet et je peut voir que ce gars si il se conecte a ta boit hot mail ou une autre c'est que il a ton adresse et que il utilise un logiciel de type brutus ou encore wwhack qui permet d'interoger le serveur hot mail situé a sans fransico aux stat il faudrais donc que tuu porte plainte contre hotmail et eux se retournerais vers l'adresse ip que tu as pour cacher son ip il utilise des firewalls anonymes, c'est à dire des firewalls abandonnés qui n'enregistrent plus de fichier log. ce qui permet une fois bien configuré de t'envoier d'ip en ip ou alors comme on disais plus haut il utilise l'ip de quelqu'un d'autre

Réponse
+0
moins plus
merci

mais je fais tout cela je lance une analyse de chacun des logiciels que j'ai le matin avant de partir bosser et le soir en rentrant
a chaque fois je decouvre des logiciels espoins et que norton a detecter des tentatives d'intrusions mais il les bloque pour le moment mais pour combien de temps je me dis aussi.

Réponse
+0
moins plus
ils sont mis à jours régulierement
mais n'y a t-il pas un logiciel qui permet d'avoir tout cela
un antivirus anti spam et tout un chose irreversible que l'on ne puisse pas entraver

j'ai essayer divers antivus et j'ai constater qu'il me fallait installer beaucoup de logiciel pour etre " en securité " plus autant pirater est ce normal

le fait que j'ai un wifi sans fils peut-il jouer aussi
car j'ai lu que l'on pouvait ce connecter grace a moi car il emet des ondes un truc de ce genre


merci de votre réponse

Réponse
+0
moins plus
j'ai remarqué que ma borne wifi etait active meme lorsque je n'utilisai pas internet du coup je debranche systématiquement le net quand j'utilise pas
pour ce qui est de securisé ma borne oui un technicien etait venu faire cela car je m'y connais pas beaucoup mais au bout de 1 mois la meme chose s'est reproduite

pour cette personne j'ai demander de l'aide et on m'a dit que cette personne effectivement serait proche de mon lieu d'habitation mais si son ip est fausse il pourrait donc etre loin et ce servir tout simplement d'une ip d'un autre non?

si c'est le cas que cette personne n'habite pas loin de chez moi aurai je plus de chance de le coincer pour le denoncer ou pas.

lors de l'envoi de ces divers mail j'ai pu constater que l' ip ne changer jamais est ce normal?

J'ai également regarder sur les pages blanches comme ca son nom et prenom qui figurait sur son pseudo msn et il s'avere que il a une personne qui habite tout proche de chez moi
mais bon cela est impossible il ne serait pas bete a ce point de mettre son vrai nom

n'a til rien d'autres que je puisse faire pour mieux securisé mn wifi?

[Dal] 3592Messages postés mercredi 15 septembre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 24 juillet 2015 Dernière intervention - 14 déc. 2004 à 17:59
Si tu tiens absolument à utiliser une connexion sans fil, vérifie que ton matériel supporte un cryptage WPA (Wi-Fi Protected Access) et qu'il est correctement configuré... demande au technicien qui a configuré ton PC, lis les documentation techniques de ton matériel.

Le cryptage WEP (premier standard de cryptage pour les réseaux sans fils), quant à lui, est une protection très faible.

Mais si j'étais toi, j'utiliserais un bon vieux câble...


Dal
Réponse
+0
moins plus
mais cela ne va pas ralentir ma connection?
car on m'avait installer un fils et mon ordinateur n'arrivait pas a le reconnaitre ou il disait votre connection est ralenti procedure ne pouvant donner suite "quelque chose de ce style "
le wifi me permet également de pouvoir travailler sur mon ordi portable sans avoir a avoir de multitude de fils comment faire dans ces cas?
faut il de nouveau que je fasse venir un technicien?
Est ce dure de le faire soit meme?
Y'aura t-il plus de securité pour internet de chez moi?

[Dal] 3592Messages postés mercredi 15 septembre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 24 juillet 2015 Dernière intervention - 14 déc. 2004 à 18:37
Amandine,

Celà ne ralentira pas ta connection, au contraire. Le réseau filaire travaille en 100 Mbps avec toute carte réseau qui se respecte, alors que le réseau sans fil est encore loin de ce débit.

Oui, ce sera plus sûr, celà évitera le risque que quelqu'un puisse dans ton voisinage scanner ton traffic IP radio, accéder à ton réseau ou utiliser ta connection Internet à ton insu au moyen de ton réseau wifi.


Dal
Réponse
+0
moins plus
ok

bé d'après ce qu'il m'a dit lors de ça dernière visite il a tout reconfigurer et il ne pu il avoir d'intrusion hors tout cela est faux puisque j'en ai eu

je vais essayer de suivre tes conseils on fesant venir un autre pour voir ce qu'il fera lui on espérant qu'ils resoudront mon probleme

mais comment ce fait il que la personne qui s'introduit dans mon ordi me pirate divers compte a pu detourné les logiciels et mon adresse ip?

mon adresse ip est masqué derriere in proxy

peut on demander a notre fournisseur d'accès internet de changer d' ip ?

pourquoi ai je une ip fixedepuis que je me fais pirater ,ursuper mes comptes ?

est il possible que l'on change mon IP ?

[Dal] 3592Messages postés mercredi 15 septembre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 24 juillet 2015 Dernière intervention - 14 déc. 2004 à 18:49
Amandine,

Acheter un câble croisé ethernet ne coûte pas très cher. Fais toi aider par quelqu'un pour installer la connexion filaire, et regarde si ton firewall se plaint moins de tentatives d'intrusion. Garde les logs de ton firewall aussi, à titre de preuves.

Quant à tes différentes questions (beaucoup !) si l'intrusion provient d'une connexion sans fil insuffisamment sécurisé, ton pirate peut "voir" ton traffic IP, accéder par conséquent aux données qui transitent sur ton réseau (les mots de passe que tu envoies sur l'Internet à tes comptes de messagerie Hotmail ou autres), accéder aussi à ton réseau local, y accéder à des données, installer des chevaux de troie, etc.

C'est une hypothèse de travail... à creuser. Peut être que ton lascar n'utilise pas ton réseau wifi et s'introduit autrement... suit les conseils des différents contributeurs également.

Si tu ne veux pas d'adresse IP fixe, demande à ton fournisseur d'accès une adresse IP dynamique. C'est effectivement plus sûr.


Dal
Ce document intitulé «  IP peut-on retrouver une personne  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.