Probleme de connexion WIFI sur live boxe

Fermé
jober51 - 30 mars 2009 à 18:53
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 6 avril 2009 à 20:50
Bonjour à tous.
Voila mon problème. Nous avons 2 PC de bureau qui sont en réseau filaire via une live boxe inventel orange (1 PC sur la prise rouge et l'autre sur la prise jaune), tous fonctionne parfaitement. Pour le même prix d'abonnement orange propose la télé par satellite, habitant à la campagne le dégroupage n'est pas prêt de nous rattraper. Je reçois donc mon démodulateur 3 jours après mon inscription (et oui! bravo orange) et procède à l'installation en suivant le manuel. Miracle ou coup de pot, tout fonctionne parfaitement, je reçois en plus des chaînes française 30 chaines mondiales dont je n'ai rien à faire, mais le problème suivant se pose. Mon démodulateur se branche sur la prise jaune de la live boxe, ce qui m'oblige à débrancher le PC de mon épouse du réseau. J'intalle donc sur mes 2 PC une carte Wireless Lan PCI Card 802.11 b/g que j'avais à l'époque où les FAI ne fournissaient pas de Box. Ces cartes connectaient mes 2 PC sur un routeur ADSL Wireless-g LINKSYS.
J'ai beau suivre la procédure du manuel, impossible de paramétrer le WIFI de mes PC.
La live Boxe fonctionne parfaitement, car quand mon fils ou ma fille viennent, ils se connectent sans problème avec leur portable, l'un avec une clé USB, l'autre avec le WIFI intégré.
Mes cartes de GIGABYTE Technology sont elles compatibles? ou y a t il une astuce de paramétrage que je n'ai pas comprise.
Merci de votre aide.
Débrancher la prise démodulateur pour brancher le 2 eme PC va finir par esquinter la prise.
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 mars 2009 à 19:13
Bonjour,

Il suffit de brancher le ou les PC en WiFi directement à la livebox. Vous n'avez pas besoin d'un autre routeur
Ce qui est imortant c'est qu'avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
1
Merci pour le renseignement. J'ai utilisé le lien malheureusement toute les informations (vidéos et conseils) sont pour des paramétrages de Portables.
En ce qui me concerne j'ai 2 PC de bureau.
Merci quand même.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 mars 2009 à 21:34
Normalement cela ne change pas grand chose.
Esayer le lien ci-essous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 avril 2009 à 20:50
Juste pour savoir si cela t'a aidé?

Smart
0