Probleme reseau imprimante

Fermé
scottleo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 - 30 mars 2009 à 18:06
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 30 mars 2009 à 18:47
Bonjour,
j'ai un probleme reseau en faite je souhaiterais avoir de l'aide.
J'ai deux ordinateurs relie a un switch ethernet 5 ports de netgear puis ce switch lui meme relie a ma livebox.Les deux ordinateurs fonctionnent parfaitement mais le probleme est que je souhaite brancher mon imprimante HP Photosmart C5180 Tout-en-un compatible ethernet en ethernet sur cette box et donc qu'elle soit reconnu dans ma maison par mon ordinateur portable.Donc que je ne soit pas dans l'obligation de faire comme je le fait en ce moment passé par mon ordinateur fixe donc tout le temps alumé et lui demande d'imprime.Voila j'espere m'avoir fait comprendre !Merci d'avance de votre aide
Cordialement Scottleo
Si besoin schéma à l'appui !!Mais je n'arrive pas à le mettre ici !!

2 réponses

zikouf Messages postés 45 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 1
30 mars 2009 à 18:38
Bonjour,
Vu que ton imprimante et prette pour une connection ethernet tu dois avoir le petit livret.

Sinon tu la branche et tu te connecte à ton switch et tu regarde que tu la reconaisse dans la section LAN.
Si tu la détécte mais quel a pas d'adresse tu lui en fournis une.

Regarde déjà si sa marche
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
30 mars 2009 à 18:47
Bonjour,

Si tu connectes ton imprimante en Ethernet c'est qu'elle possède un serveur d'impression.
Le serveur d'impression est interne à l'imprimante, (ou est un boîtier externe très couteux actuellement) il permet de brancher l'imprimante sur un port réseau RJ45. Elle sera alors reconnue comme un ordinateur indépendant sur le réseau, et sera branchée de la même manière que les PC avec un câble RJ45 droit sur le commutateur ou le routeur

L'utilisation d'un serveur d'impression permet à n'importe quel ordinateur du réseau d'utiliser l'imprimante sans aucune autre machine allumée, c'est l'imprimante qui fait office de serveur d'impression. Celle-ci est alors, comme on l'a dit reconnue comme un ordinateur à part entière, elle possèdera une adresse IP et communiquera avec les mêmes protocoles que les ordinateurs.
L'étape suivante consiste à installer le logiciel fourni avec l'imprimante sur chacun des micro-ordinateurs du réseau afin d'utiliser les diverses possibilités de celle-ci.
En effet l'installation d'une telle imprimante ne peut pas être expliquée car elle est totalement différente pour chaque fabricant, mais une documentation est obligatoirement trouvable, soit sur Internet sur le site du constructeur, soit souvent livrée avec l'imprimante elleême.
L'imprimante sur le réseau n'apparaît pas comme partagée par un micro-ordinateur particulier mais bien comme si elle était directement reliée à chacun des ordinateurs.

Smart
0