Comment creer un serveur de base de donnees

Fermé
espe - 30 mars 2009 à 09:02
Dreadoune Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 30 mars 2009 à 09:09
Bonjour,
J'ai creer une bse de donnees php/mysql su ma machine et je veut faire de ma machine un serveur web ou on peut consulter ma base

merci de votre aide

2 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
30 mars 2009 à 09:08
Bonjour.
Alors déjà, il faut bien différencier serveur web, et serveur base de donnée. Un serveur web te permettra de répondre à des requettes HTTP. Un serveur base de données te permet de traiter des requettes SQL.
Si jamais tu veux mettre le contenu d'une base de donnée a disposition sur le net, je te conseille d'installer un serveur web, un serveur sql, php, et une interface pour effectuer les requettes sql et afficher les résultats. Ce qui représete
-Apache2 (serveur web)
-MySql (serveur sql)
-PHP5
-PhpMyAdmin (interface pour gérer la base de donnée graphiquement)

Ensuite, il faudra que tu crées des comptes limités pour ne pas pouvoir te faire détruire ta base de données, et diffuser l'adresse avec ce compte limité. (possibilité de créer un compte invité? je pense, mais je ne sais pas)

Bon courage.
0
Dreadoune Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 7
30 mars 2009 à 09:09
1- configurer les dns
2- mettre apache
3- mettre mysql
4- configurer l'ensemble pour que cela pointe correctement


Si la question suivante est : comment je fais tout çà

Réponse :
1- faire une recherche dans google avec les éléments ci-dessus
2- faire une recherche dans le forum avec les éléments ci-dessus

toutes les réponses à ces questions y sont !!
0