Comment changé la lettre C: ??

Fermé
coco - 29 mars 2009 à 12:09
kenygia Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 12 mai 2009 à 20:51
Bonjour,
J'ai lu dans un magasine qu'on pouvait changé la lettre C: du disque dure.
J'ai fais comme il m'ont dis:

- je clique droit sur le poste de travail puis sur "gérer"
- ensuite je fais dans "gestion des disques"
- et je clique droit sur la partition "C:"
- là, je clique sur "Modifier la lettre de lecteur et des chemin d'accès..."
- et je clique sur "Modifier" après avoir choisi la lettre "C;" et c'est là que ça me dit : "Windows ne peut pas modifier la lettre de lecteur de votre volume système ou de démarrage"

Comment je peux faire pour pouvoir la modifier?

Merci d'avance de vos réponses
Au revoir
A voir également:

8 réponses

$Kevin35000$
29 mars 2009 à 12:11
pourquoi veut tu modifier la lettre sa va te faire que des problème sur lordi
2
$Kevin35000$
29 mars 2009 à 12:14
ouai c vrai pour les virus c pa bette mai bon écoute se ka di kenygia
1
dubcek Messages postés 18724 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 615
29 mars 2009 à 13:18
hello
c'est expliqué pourquoi ça ne marche pas : "Windows ne peut pas modifier la lettre de lecteur de votre volume système ou de démarrage"

ce n'est pas changer de lettre de lecteur qui te protégera des virus !!
1
Je voudrais modifier la lettre car beaucoup de virus son commandé pour attaquer le "C:" alors si je mets "E:" par exemple, je risque moins d'en avoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kenygia Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
29 mars 2009 à 12:13
Soit tu creer une partition avec la lettre que tu veux ou laisse tomber car "C:" et le disque de BOOT donc si tu y touche prevois un disque de restauration du boot (vista,linux[ubuntu],XP) ces les seul que je sais que tu peux en avoir un.
tu peux aussi suivre le dictons GOOGLE est ton ami.
0
Ok, mais pourquoi ça ne marche pas comme je l'ai décrit tout à l'heure?
parce que ça aurait du marché comme c'était écrit dans la revue???
Merci encore
0
kenygia Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
29 mars 2009 à 15:27
tu peux le fair avec DOS mais ses deconseiler si tu na pas un system sur "C:" en particulier partiton systeme...
0
kenygia Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
12 mai 2009 à 20:51
salut, ;)
tu peux tout de méme faire quel que chose mais c'est assez barbant .
tu reinstalle (sauvergarde tes donnés sur un disque externe ou une autre partition) l'OS a cotés de l'os d'origine et tu suppr. la partition "C:" . mais c'est totalement inutile . :)

-- pour les virus -- :]
A au fait les virus attaquerons toujour la partition systeme car pour la majorités il on la command "%SYSTEMROOT%" qui donne acces aux disque systeme peux importe la lettre , car la partition a un id apeler uid & des info (numero de partition ou autre) ou quel que chose comme sa . donc ta ka (je sais pa ecrire "ka" se la meilleur.) installer un anti-virus . evite plusieur en même temps ou ton pc va (windows surtout) vas klacker ou il vont se faire la guerre (il possede des signature native de virus donc son la prois de certain anti-virus hyper-de... :|.

-- hors sujet -- ;D
c'était tout si ces pas assez dis le moi je chercherez encore ces bientot la fin des cours donc je plein de temps les examen son passer pour mois.

edit: il y a aussi des logiciel pour sa mais je te deconseille.
0