PB pas de son 5.1 avec PS3 TV en HDMI

Résolu/Fermé
Rentahero - 28 mars 2009 à 18:14
 Mr.Rat - 2 août 2022 à 20:22
Bonjour,

dabord, la liste du materiel:

TV LG 50PG4500 (3 prises hdmi cec a l arriere, 1 sur le coté, sortie audio optique,...)

Home Cinema LG HT-762-TZ 5.1 (brancher sur la télé avec un hmdi, et un cable optique pour le son)

PS3 (brancher en hdmi sur la télé)

(et aussi un tuner box brancher en hdmi)

problème, quand je lis un blu-ray, ou un jeux ps3, " je n ai pas de son 5.1 "
quand je demande a la ps3 un auto-detect audio, ca me met en 2.0...

pourtant, normalement, le signal audio 5.1 (ou plus) doit transité par le hdmi ????

PS3 vers TV, puis TV vers Home Cinema...

pourquoi cela ne marche pas ?
j ai deja essayer de changer les branchements hdmi, position, nombre, mais rien n y fait.


bien sur, quand j utilise que la télé et le home cinema, j arrive a faire reconnaitre par le hdmi-cec, et donc a activer la sortie audio vers le home cinema, quand je regard une chaine normal... (tuner box, pc, etc...)
A voir également:

22 réponses

je rectifie certains amplis ne gèrent que l'image et pas le son en HDMI !!!
0
Merci Lolodesmars. Je suis un novice. Pour mon ampli, il s'agit du Onkyo Txsr 607. A priori, il n'ya pas de soucis. Le son est bien pris en charge. Mais j'etais persuadé que la tnt emettait en hd dolby digital 5.1 en permanence. Mais je ne reçois aucune chaine en 5.1. A priori, c'est normal ... Merci encore
0
Perdu..... Certaines chaînes émettent en DD5.1, mais bof, ça reste de la télé et rien ne vaut le son d'un BRay! (Tf1, Fr2, Arthé et M6)
0
Salut a tous, apres avoir galèré toute une journée pour sortir du son de ma ps3 sur mon home cinéma j ai fini par trouvé la solution.

Ps3 reliée au téléviseur par le cable hdmi et pour le son j ai branché le cable fourni avec la ps3 ( connecteur cinch jaune, rouge et blanc ) sur le home cinéma mais ne pas brancher le cinch jaune car c celui de la video.
Ensuite il faut aller dans les paramètres du son de la ps3 et activer la sortie audio multiple.

Pour ce qui est du décodeur satellite et du lecteur dvd/magnetoscope j'utilise la sortie " audio out" du téléviseur via le home cinema et voila tout fonctionne

Bon courage a tous si voulez faire la meme installation
-1
Cinéboy, en utilisant le cable d'origine de la PS3 pour le son, tu obtiens bien du 5.1??
Je galère aussi.
Par avance merci
0
cinéboy > Constantine
5 janv. 2010 à 20:08
Constantine, après m'être renseigné a plusieurs endroits la ps3 est capable de sortir du son en 5.1 que ce soit par le hdmi ou par le cable d'origine et mes tests avec plusieurs films blu-ray le confirment.

maintenant mon home cinéma dispose d'un réglage pro-logic que j ai du régler mais je pense que ça doit fonctionner dans tout les cas
0
prévoyant l'achat éminent d'un ampli home cinéma je me doucmente,En relation avec votre problème je viens de lire sur un autre site que beaucoup d'ampli d'entrée ou moyenne gamme ne sorte par le HDMI que la vidéo et pas le son ce qui expliquerait les problèmes rencontrés
0