Rechercher : dans
Par :

PB pas de son 5.1 avec PS3 TV en HDMI

Dernière réponse le 6 sep 2009 à 08:59:48 Rentahero, le 28 mar 2009 à 18:14:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

dabord, la liste du materiel:

TV LG 50PG4500 (3 prises hdmi cec a l arriere, 1 sur le coté, sortie audio optique,...)

Home Cinema LG HT-762-TZ 5.1 (brancher sur la télé avec un hmdi, et un cable optique pour le son)

PS3 (brancher en hdmi sur la télé)

(et aussi un tuner box brancher en hdmi)

problème, quand je lis un blu-ray, ou un jeux ps3, " je n ai pas de son 5.1 "
quand je demande a la ps3 un auto-detect audio, ca me met en 2.0...

pourtant, normalement, le signal audio 5.1 (ou plus) doit transité par le hdmi ????

PS3 vers TV, puis TV vers Home Cinema...

pourquoi cela ne marche pas ?
j ai deja essayer de changer les branchements hdmi, position, nombre, mais rien n y fait.

bien sur, quand j utilise que la télé et le home cinema, j arrive a faire reconnaitre par le hdmi-cec, et donc a activer la sortie audio vers le home cinema, quand je regard une chaine normal... (tuner box, pc, etc...)

1

Bernorenard, le 28 mar 2009 à 18:33:43

Bonjour
Je crois mais c'est a vérifier que la souce (PS3) doit etre raccordée en hdmi sur le Home cinéma d'abord et la sortie hdmi du Home cinéma vers la prise HDMI du télé (donc deux cables) pour cela il faut que le home cinéma dispose de plusieurs hdmi pour ressortir l'image vers le télé et exploiter avec son décodeur Dolby digital le son numérique .Pour mon Home sony c'est comme cela que je dois raccorder pour que ça marche. Je te dis tout ça sous réserves car chaque cas devient un cas particulier ça dépend du matos comment il est configuré.
salut A++

Répondre à Bernorenard

2

Rentahero, le 28 mar 2009 à 18:44:23

Non, ce n st pas mon cas de branchement, car le home cinema n a pas d entrée hdmi...

en plus avant, avec un autre modele LG lcd, mon branchement fonctionnait...

mais le branchement suivant doit normalement fonctionner :

ps3 a la TV = hdmi (video 1080p + audio 5.1)

TV au Home cinema = hdmi + optique (hdmi pour le controle, et optique pour le son)

la télé doit seulement faire son boulot, cad envoyer l audio ves le home cinema, par le cable optique...

dans les propriété de la télé, c est ecrit "dolby digital" dont elle doit savoir gerer ce format audio...
mais ca marche pas... ????

Répondre à Rentahero

3

Bernorenard, le 30 mar 2009 à 11:44:13

Bonjour
tu sais on écrit beaucoup de choses sur les télés ! je vois mal un décodeur dolby digital dans un téléviseur! Ils sont dans les lecteurs dvd et home cinéma parceque là se trouve la source Dolby Digital 5.1 ou + et le DTS (supports DVD etc) La télé numérique n'utilise pas encore (je crois, ce procédé ) parcequ'il fait l'objet d'une licence a payer trés cher a Dolby et ses cousins américains. Maintenant je n'ai rien inventé et la conexion préconisée par Sony est dessinée dans la notice de la PS3 et ceci inclus les dernières technologies donc la connexion HDMI qui est indispensable pour "sortir" le Dolby Digital de la PS3. En connexion télé-console HDMI tu as le son sur ta télé mais c'est du dolby digital transformé en 2.0, c'est a dire de la vulgaire stéréo.
La PS3 ne comporte pas d'autres sorties audio numériques (sauf la sortie optique coaxiale, bien souvent inexploitable car la pluspart les Home Cinéma ne l'ont pas ,à moins que toi tu ' l'ais? je crains que par l'autre cable fourni pour brancher sur les anciennes télés avec les fiches jaune (Video composite analogique) rouge et blanche pour la stréeo analogique avec peut etre une notion de Dolby surround 3.1 qui n'est pas de la qualité du Dolby Digital.
Salut A++

Répondre à Bernorenard

4

Rentahero, le 30 mar 2009 à 19:56:10

Et bien si justement, il y a bien dans le menu de la télé plusieurs pour l audio numerique:
"mpeg, dolby digital, HE-AAC, dolby digital plus"

car avec la tnt hd, il me semble qu il vont faire aussi transiter du son 5.1....

j ai eu contact avec le sav LG, il m ont confirmé que mon branchement est "bon", et que cela devrait fonctionner justement, pour l instant je n ai pas encore resolu mon pb, mais ils sont daccord avec moi...

et pour l histoire de la télé vers le home-cinema, c est en hdmi, et en optique, car c est la "definition" de l utilisation du hdmi-cec... (LG, samsung, etc... tous fonctionne comme ca)
oui, j ai un cable optique entre la télé et le home cinema.

Répondre à Rentahero

5

Bernorenard, le 31 mar 2009 à 11:12:22

Bonjour
Je reviens juste un instant au télé qui serait équipé d'un décodeur dolby digital? Comment peux tu écouter du 5 .1 sur un tele qui est 2.0? Il faut au moins le décodeur DD et le DTS qui sont complémentaires? Le son des prochaine télés Hd pourra effectivement cacher les encodages DD mais le décodeur a mon avis resera externe au télé c'est a dire dans le home cinéma qui a tout les decodeurs,les amplis et les haut parleurs. Ton télé lit seulement le son stéréo et s'il y a du DD il ne le voit pas, parcequ'il n'est pas un home cinéma complet.
maintenant tu dis avoir une liaison optique numérique entre la télé et le home oui mais le son numérique de la play ne passe pas par la! c'est seulement sur la connexion hdmi (regardes bien ta notice de play et la config qu'il proposent)
A mon avis LG pourrait t'en dire un peu lus carilsdoivent etre confrontés a ce genre de demandes qui sont désormais assez répandues
salut

Répondre à Bernorenard

6

sdjs, le 6 sep 2009 à 08:59:48

Il faut que tu regle ta console dans les parametres du son sur beatstream

Répondre à sdjs