Bonjour,
dabord, la liste du materiel:
TV LG 50PG4500 (3 prises hdmi cec a l arriere, 1 sur le coté, sortie audio optique,...)
Home Cinema LG HT-762-TZ 5.1 (brancher sur la télé avec un hmdi, et un cable optique pour le son)
PS3 (brancher en hdmi sur la télé)
(et aussi un tuner box brancher en hdmi)
problème, quand je lis un blu-ray, ou un jeux ps3, " je n ai pas de son 5.1 "
quand je demande a la ps3 un auto-detect audio, ca me met en 2.0...
pourtant, normalement, le signal audio 5.1 (ou plus) doit transité par le hdmi ????
PS3 vers TV, puis TV vers Home Cinema...
pourquoi cela ne marche pas ?
j ai deja essayer de changer les branchements hdmi, position, nombre, mais rien n y fait.
bien sur, quand j utilise que la télé et le home cinema, j arrive a faire reconnaitre par le hdmi-cec, et donc a activer la sortie audio vers le home cinema, quand je regard une chaine normal... (tuner box, pc, etc...)

"mpeg, dolby digital, HE-AAC, dolby digital plus"
car avec la tnt hd, il me semble qu il vont faire aussi transiter du son 5.1....
j ai eu contact avec le sav LG, il m ont confirmé que mon branchement est "bon", et que cela devrait fonctionner justement, pour l instant je n ai pas encore resolu mon pb, mais ils sont daccord avec moi...
et pour l histoire de la télé vers le home-cinema, c est en hdmi, et en optique, car c est la "definition" de l utilisation du hdmi-cec... (LG, samsung, etc... tous fonctionne comme ca)
oui, j ai un cable optique entre la télé et le home cinema.