Requete SQL et lien html

Fermé
olusitano Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 28 mars 2009 à 16:58
olusitano Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 4 avril 2009 à 15:33
Bonjour a tous,

Je travaille actuellement sur mon site pour le projet de BTS de fin d'année.

Sur mon site je souhaiterais cliquer sur un lien html et quand je cliquerais sur ce lien, ma page se réactualise avec les nouvelles requête SQL grâce a une variable.

C'est un site sur le cinéma, sur chaque lien html il y a un film différent.


Merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
28 mars 2009 à 17:24
Ok. Donc en supposant que ta requête extrait les informations relatives au film, tu dois passer le n° du film à ta page PHP pour qu'elle se recharge en extrayant les données correspondantes au film en question.

Il te faut donc un lien du type <a href="tapage.php?idfilm=numerofilm">titre du film</a>

Pour que cela fonctionne, il faut bien sur que ta page comporte en début un script php qui analyse le tableau $_GET, qui récupère l'entrée $_GET['idfilm'] et qui ensuite exécute la requete sql associée puis insère les données dans la page au bon endroit.

Je suis désolé, mais je ne sais pas comment est ta page, donc je ne peux pas être plus précis. Si tu souhaites séparer le php du html, il y a possibilité d'utiliser des templates, notamment TBS (Tiny But Strong) fait cela très bien. D'un côté tu as un fichier HTML qui comporte des champs de données et de l'autre un script PHP. Le script prépare les données, les fusionne avec le modèle html et affiche la page.

IC
3
olusitano Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 7
28 mars 2009 à 17:11
J'ai déjà une page ou mes requêtes sont faite, c'est une page en php, elle fonctionne mais le numéro de film par exemple est fixe, je veux par exemple quand je clique sur un lien html avec un nom de film, je veux que le numéro de film change et qu'il me refasse la requête avec ce nouveau numéro

Merci
2
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
28 mars 2009 à 19:37
Oui, c normal, car tu utilises $_POST['num'] alors que tu devrais utiliser $_GET['num'].
Le tableau POST n'existe que dans le cas de l'envoi des données par formulaire.

Bon courage.

IC
2
olusitano Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 7
1 avril 2009 à 19:40
bonjour,

Maintenant j'ai un autre petit problème, quand j'arrive sur la page où il y les requêtes, la variable n'est pas defini ce qui est normal car il faut cliqué sur un lien html qui se situe sur cette meme page pour la définir.

Je voudrais donc savoir comment attribué une variable par defaut quand on arrive sur cette page et qui change quand on clique sur le lien html.



Merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
1 avril 2009 à 22:55
B'soir.

Pas sur de tout comprendre, mais tu peux essayer ceci :

<? php
if(!isset($_GET['mavariable']) or empty($_GET['mavariable']))
{
$_GET['mavariable'] = mavaleurpardefaut
}
...... suite du script
?>

Si $_GET n'existe pas, on crée une entrée et si il existe, il conserve sa valeur.

Bon courage

IC
2
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
28 mars 2009 à 17:07
Salut,

Il y a différentes façons de faire ce que tu veux, mais il te faut obligatoirement un langage de script type PHP ou ASP ou Java. C'est ce langage qui va se charger d'intégrer les données SQL dans ta page en générant le code HTML.

Donc il faudrait déjà que tu choisisses le langage de script utilisé avant de pouvoir aller plus loin.

Cdlt

IC
1
mouadj Messages postés 27 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 4
28 mars 2009 à 17:11
d'accord avec incaout !
1
olusitano Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 7
28 mars 2009 à 17:38
Cette requête m'affiche le titre du film.



$numvar=$_POST['num']; Dans ce cas, num=2

$nom="SELECT nomfilm from film where numfilm='$numvar'";

Alors par exemple je clique sur le lien <a href="mapage.php?num=2">titre du film</a>

Cela devrais alors marcher mais ce n'est pas le cas

Je me suis peut être trompé
1
olusitano Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 7
29 mars 2009 à 19:59
Merci de ton aide, ça fonctionne!
1
olusitano Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 7
4 avril 2009 à 15:33
Merci Incaout pour aide si precieuse! C'etait exactement ce q'il me fallait.


Merci encore de ton aide!
1