Multi soucis HD4850 vista, DVI et VGA

Fermé
aemuos Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 26 mars 2009 à 19:49
aemuos Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 26 mars 2009 à 20:40
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau pc, et je croule sous les soucis avec la carte graphique. Pour mes tests je possède XP, Vista, deux ecrans TFT 20" et 22" un avec une sortie VGA et l'autre avec une sortie DVI et VGA. Et j'utilise un adaptateur DVI vers VGA

Mes problème sont les suivants.

Problème 1 :

Sous XP l'écran DVI fonctionne, sous vista j'ai le bootscreen (la ptite barre verte) et après lors du lancement normal du bureau de vista l'écran m'affiche aucun signal et plus rien. Si je branche l'adaptateur VGA vers dvi et l'entrée VGA de ce même écran, la ça marche. Notons que je n'ai pas de problème si je désactive le driver ATI, mais bon j'ai pas acheté une telle carte pour la brider en l'utilisant sans driver.

Si je branche mon ecran deux, avec seulement la sortie VGA via l'adatateur VGA vers DVI, et mon deuxièmement ecran en DVI, j'ai une image sur le VGA, mais impossible d'en sortir une sur le DVI, en clone, en bureau étendu, RIEN, et ce je répète uniquement sous vista.

Problème 2:

Deuxio, sur l'écran ne possédant qu'une sortie VGA, avec l'adaptateur DVI/VGA j'obtiens une image floue, aussi bien en bootscreen, que pendant le message du bios, que sous XP, que sous vista. Je préscise que el problème ne viens ni du cable, ni de l'adaptateur, l'adaptateur marchant sur mon autre écran, et le cable aussi.
Pour décrire mon image, le contraste est a fond, image très claire, floue, je suis en 60hz, et impossible de passer au dessus.

Je viens de passer 4h a éplucher google, j'ai peut être raté le coche, mais bon.

Merci a tous ceux qui tenterons de m'aider a solutionner ces fâcheux problèmes.
A voir également:

1 réponse

aemuos Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 1
26 mars 2009 à 20:40
Toujours pas de solution pour mon image floue, pour le DVI/vista, il semblerai qu'il ne me reste qu'a booter sous XP ... une idée qui me déplais pas plus que ca ... vista c'étais juste pour DX 10 ... Et visiblement, bien que réel, le gain est pas fabuleux.
1