Filzilla et livebox inventel

Fermé
Bouga - 26 mars 2009 à 14:12
 Bouga - 26 mars 2009 à 15:42
Bonjour,

Je ne sais pas comment configurer ma livebox inventel pour permettre l'ouverture des dossier partager sur mon serveur FTP.
J'ai bien configurer le routeur de la box ce qui autorise une connexion de extérieur a mon serveur mais la seul solution pour l'accès aux dossiers est de mettre le pare feu de la live box au niveau de sécurité minimum.

Avez vous une idée pour configurer cette box tout en gardant un niveau de sécurité optimum ?

Peut être dois je ouvrir un autre port en entrée ? Mais lequel ?

Merci pour vos réponses éclairés par avance :)


Bouga
A voir également:

8 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
26 mars 2009 à 14:14
tu ouvres les ports 20 et 21, de manière a ce qu'ils pointent sur l'ip local de ton serveur FTP
1
Oui merci !

C'était tellement évident que j'ai parlé trop vite avant d'essayer!

J'ai donc créer une nouvelle réglé au niveau du routeur de la box que j'ai appelé nftp pour ouvrir le port 20 .

Merci pour ta réponse clair et précise.
0
Bon finalement un nouvelle essaie cela n'a pas résolut le problème
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
26 mars 2009 à 14:35
si tu testes depuis chez toi, ca peut etre normal que ca passe pas, il faut demander a un amis qui n'utilise pas la meme connexion internet d'essayer
0
En reseau local tout fonctionne normalement, mais quant je me connecte depuis l'exterieur (j'ai fait une adresse dyndns) la livebox refuse les entrée si je laisse la config de son parfeu par défaut et ce malgré l'ouverture des ports 20 et 21
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
26 mars 2009 à 14:46
je me connecte depuis l'extérieur (j'ai fait une adresse dyndns)
-> ca te fais pas connecter depuis l'extérieur... l'ip source et destination est la meme: il est possible que les routeurs refusent de faire suivre!!! (car ca n'a aucun sens, et ce pourrait être du flood DoS associé à un spoofing IP)
j'ai deja eu le cas, ca dépend des fournisserus d'accès.

demandes a un pote de tester depuis chez lui !

tu dois utiliser une connexion internet différente
0
je confirma Nabla's , l'Ip source et L'ip Destination ne sont pas les memes ;)

je fait quelque test encore et mais je pense que je probleme viens de parefeu de la livebox pas tres explicite au niveau de sa configuration.

J'ai ouvert tout les part sur le serveur ftp avec la DMZ mais seul la configuration au minimum de parefeu de la live autorise l'ouverture des dossiers en partage.

J'aimerai avoir quant meme plus de sécurité pour mon reseaux local
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
26 mars 2009 à 15:13
n'utilises pas la DMZ, juste la redirecton des ports

je persiste a dire que si tes ordis utilisent la meme conenxion, ils ont la meme ip publique, je parle pas de l'ip qui commence en 192.168 !!!!
verifies en allant sur ce site depusi tes 2 ordis:
http://www.mon-ip.com/

et dis moi si elles sont différentes (je veux voir ici la 2° moitié des IP que le site te donne)
0
Merci pour ton suivi

Je suis connecté avec le pc client sur le reseau du voisin

dans le pare feu de live box il y a un mode personnalise!

j'essai et je te teins au courant
0
J'ai donc testé la configuration personnalisé du parefeu de la live mais rien n'y fait!

en mode minimum sur la parefeu le ftp fonctionne.

il me reste donc a trouvé le bon mode d'emploi du parfeu de la live.

voilà pour le moment si vous avez une idée ...
0