Bonjour,
Je sais pertinement que la question a été posé, reposé, et rereposé et que j'aurais surement en réponse un "va voir ici" par les plus polis, je remercierais donc ceux qui sont lassé de lire cette question de simplement passer leur chemin. J'ai lu des quantités de posts sur ce forum et sur google en tapant la question dans tous les sens et je ne sais plus comment m'y prendre.
Mon niveau en informatique est débutant.
Je m'explique :
Je dispose de 2 PC qui étaient relié en réseau, donc possibilité d'imprimé sur les 2 PCs (avec une seule imprimante) et internet via Livebox Pro. Ils sont équipés de Windows XP
J'ai remplacé un des deux PC, la connexion internet fonctionne toujours sur les 2 PC étant reliés à la Livebox PRO, cependant le réseau ne fonctionne plus, plus possibilité d'imprimé depuis le nouveau PC, ni de partager les dossiers.
Je ne sais pas quoi faire, ni comment m'y prendre pour remettre ses ordinateurs en réseau, ni comment m'y prendre pour relier physiquement les ordinateurs à la Livebox PRO.
Actuellement : 1 câble RJ 45 part de chaque PC et sont branchés sur 2 des 4 ports éthernet disponible sur la Livebox PRO. Est-ce bon ?
Que faut-il faire ensuite pour que les 2 PC soient en réseau.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7