Conduite commentée BEPECASER

Résolu/Fermé
CHACHATTE - 26 mars 2009 à 04:26
 anonyme - 9 mai 2010 à 21:48
Bonjour,
je suis actuellement des cours pour le BEPECASER, et je n'arrive pas à trouver quelles phrases dire pour ma conduite commentée; le moniteur ne veut pas nous dire les phrases pour que nous n'ayons les mêmes le jour de l'examen qui approche à grands pas. si vous pouviez m'indiquer des phrases types pour la conduite commentée cela m'aiderait énormément;
merci d'avance pour vos réponse.
CHACHATTE

10 réponses

Bonjour,
en conduite commentée les phrases doivent etre courtes et simples car il y a bcp de choses à commenter (justement). Les examinateurs ne vont pas s'intéresser aux clignotants, passage des vitesses, etc.
Exemples de conduite commentée :
- J'arrive à une intersection dont la priorité est à droite / derrière moi c'est bon (bien sur en regardant ses retros) / je n'ai aucune visibilité donc je vais ralentir et m'engager doucement / Personne à droite et à gauche / je passe !
- A ma droite une zone de travaux / derrière moi c'est bon (ou derriére un véhicule propre, ou derrière personne) / je ralentis / je vérifie qu'il n'y ait pas d'ouvriers sur la chaussée / apparemment personne ! / je passe !
- Le feu est vert depuis un certain temps / il va peut etre passé au rouge / derrière moi c bon / le feu passe (en effet) au rouge / je m'arrete en toute tranquillité (ou bien, je m'arrete à bonne distance derriere le véhicule)
- Un piéton veut traverser / derriere moi c bon / je laisse passer le piéton et je repars
- J'arrive dans un virage avec très un peu de visibilité / derrière moi c bon / je ralentis / je n'ai toujours pas de visibilité alors je continue à la meme allure / j ai une meilleure visibilité, je peux donc accélérer
- Un véhicule devant moi en feu de détresse / derrière c bon / je vais devoir faire un écart / je ralentis / je controle / j'informe (clignotant) et j'y vais !

SINON VOICI UN AVIS DE RECHERCHE :

Salut, je cherche pour travailler en groupe toutes les personnes sérieuses et motivées sur Paris, 92, 93, 94 qui souhaite obtenir "fingers in the nose" ce "fichu BPCASER".
Si, comme moi, vous avez le sentiment de perdre vraiment votre temps au centre et de ne pas avancer, alors comme on dit : L'UNION FAIT LA FORCE !
ALLER ! BOSSONS ENSEMBLE POUR REUSSIR CET EXAMEN ET APRES FAIRE UNE MEGA FETE !!!
"SERIEUX ET MOTIVéS CONTACTEZ-MOI MSN Markounet@live.fr MARKO"
21