Bonsoir,
Je possède depuis peu ce routeur.
En parcourant ce fil de discussion, il y a deux types de problèmes :
- la connexion à internet
- l'utilisation et la config du serveur ftp
Pour la connexion internet, je vais expliquer mon apporche :
étant abonné à internet par modem câble chez Chello, j'ai tout simplement branché le routeur sur le modem comme avec un PC.
J'ai configuré le routeur en IP automatique, puis lancé la procédure Chello d'identification via IE6, et suivi le guide pas-à-pas. Lors de cette étape, l'adresse MAC du PC qui était connecté en direct au modem avant l'achat du routeur a été remplacée par celle du routeur.
Quand l'identification a été terminée, j'ai éteint le modem, le routeur et le PC puis redémarré le modem, puis le routeur quand le modem avait terminé son init, puis enfin le PC.
L'activation par UPC/Chello s'est faite ensuite en quelques minutes.
En réalité, comme ça ne "veanit" pas, j'ai redémarré le modem et le routeur, une fois ou deux.
Au bout du compte (environ 10mn plus tard), ma connexion internet fonctionnait.
Pour être précis, j'avais essayé auparavant de "clôner" l'adresse MAC du PC que "connaissait" le modem (c'est le principe chez Chello : un seul appareil peut être connecté, il est donc identifié par son adresse MAC. Si elle change, il faut normalement se faire ré-identifier par le modem). Sans succès. J'avais la connexion qu'en réglage IP fixe. Je pense que je n'avais pas clôné correctement l'adresse PAC dans le routeur. Bref, après 15 jours d'essais ratés, je me suis dis que je devrais refaire le processus d'installation/identification préconisée par Chello.
Pour le serveur, j'ai quelques questions de débutant :
l'accès au serveur en WAN (de l'extérieur, parvexemple de mon travail) se fait comment? J'ai compris que l'on pouvait utiliser IE6 par exemple en PASV, puis taper l'adresse : ftp://mon_nom@192.168.1.1
Est-ce bien celà ou faut-il taper plutôt : ftp://mon_nom@www.mon_adresse.no-ip.org par exemple?
Dans le même genre : idem en local, comment fait-on pour se connecter au serveur?
Est-ce qu'un logiciel comme Filezilla ou Cute-ftp peuvent être utilisés à la place de IE6?
Enfin dernière question : peut-on utiliser QNEXT avec ce serveur?
Je vous avais prévenu, c'est basic comme questions.