Agenda Active Directory pour ThunderBird

Résolu/Fermé
assefan Messages postés 65 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 24 mars 2009 à 18:31
HibikiKun Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 30 oct. 2009 à 14:46
Bonjour,

J'ai pour mini-projet de créer un agenda dans ThunderBird qui reprendrait les comptes créés dans l'AD de ma boîte.
J'ai bien trouvé dans les menue Thunder où ça se trouvait mais quand je veux y rentrer mes valeurs, rien ne s'affiche. Alors je suppose avoir fait une erreur mais je ne vois pas où. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

nom : Agenda AD (normalement peu importe)
nom d'hote : monserveur.mondomaine.net
nom distinct de base : dc=mondomaine, dc=net
numero de port : 389
connecter avec l'utilisateur : uid=monlogin, ou=unité, ou=sous_unité, dc=mondomaine, dc=net

Sachant que monlogin est situé dans une OU de cette sorte :
unité
|_ sous_unité

Voilà, c'est ce que j'ai pu en déduire de mes longues recherches sur google. Mais il n'y a rien qui explique vraiment. Peut-être que je me trompe sur les différentes appellations (dc, o, cn, uid ....). J'espère que ça vous dit quelque chose ....
A voir également:

8 réponses

assefan Messages postés 65 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 7
25 mars 2009 à 12:35
C'est bon, j'ai trouvé !

Pour info :

nom : Agenda AD (normalement peu importe)
nom d'hote : monserveur.mondomaine.net
nom distinct de base : dc=mondomaine, dc=net
numero de port : 389
connecter avec l'utilisateur : MONDOMAINE\monlogin

Ma dernière ligne n'était pas correcte.
2
Bonjour,

Je voudrais également synchroniser mon carnet d'adresse Thunderbird grâce à l'active directory, j'ai renseigné ces informations:
Nom: Annuaire
Nom d'hôtes: monserveur.mondomaine.com
Nom distinct de base : dc=mondomaine, dc=com
Numéro de port: 389
Connecter avec l'utilisateur: MONDOMAINE\user

Lorsque je veux télécharger le carnet d'adresse en cliquant droit puis Download, j'ai ce message d'erreur qui apparait: Start download (local)
- abook-1.mab..Le fichier n'existe pas (C:\..........)

Faut-il créer ce fichier? Si oui comment? Que contient-il?

Merci
0
Bonsoir,

Pour l'utilisateur, il me semble qu'il faut trouver le dn. D'habitude on utilise le cn pour le nom d'utilisateur.
dn:cn=utilisateur,dc=mondomaine,dc=net
mais votre exemple est aussi coherent.

Un peut d'explication là : http://www-sop.inria.fr/members/Laurent.Mirtain/ldap-livre.html

Cordialement,
0
assefan Messages postés 65 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 7
24 mars 2009 à 22:08
Bonsoir,

Merci de votre réponse. J'essaierai demain au boulot.

Les autres, vous pouvez aussi m'aider si vous savez !! lol
0
assefan Messages postés 65 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 7
2 mai 2009 à 12:21
Normalement les fichiers abook.mab contiennent les carnets d'adresses. Ils doivent déjà être créés.

Ceci dit, moi non plus je n'ai pas réussi à le télécharger.

J'ai trouvé une parade pour le faire, j'ai configuré mon compte sous Outlook.

Créé un carnet d'adresses Active Directory que j'ai copié dans mes contacts Outlook.

Je suis ensuite retourné sur Thunderbird, et j'ai importé les contacts Outlook.

J'ai bien un carnet d'adresses avec toutes mes adresses de l'AD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HibikiKun Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 19
23 juil. 2009 à 16:08
Bonjour,

J'ai suivi les consignes plus haut mais je n'arrive toujours à rien.
J'utilise Thunderbird 2.0.0.22 sous citrix :
Voilà le paramétrage que j'ai rentré :
Nom : Annuaire
Nom d'hôte : monserveur.mondomaine1.mondomaine2.fr
Nom distinct de base : dc=mondomaine1, dc=mondomaine2, dc=fr
Numéro de port : 389
Conencter avec l'utilisateur : MONDOMAINE1\monlogin

et la liste reste vide et quand je fais "télécharger maintenant" dans hors ligne il me met : "echec de la réplication".

Merci d'avance pour votre aide.
0
HibikiKun Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 19
23 juil. 2009 à 16:32
Petit complément :
Je viens de voir que si je fais une recherche, ca marche. Donc il consulte bien mon AD. Par contre comment faire pour que la liste des contacts disponible s'affiche et comment le "télécharger" pour l'avoir hors ligne.

Merci d'avance.
0
assefan Messages postés 65 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 7
22 sept. 2009 à 11:46
oui, la recherche marche
mais pas le téléchargement
j'ai le même soucis
0
HibikiKun Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 19
30 oct. 2009 à 14:46
Je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Donc ouvert à toutes suggestions.
0