Conseils pour sauvegarde

Fermé
benchris - 23 mars 2009 à 11:41
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 23 mars 2009 à 11:59
Bonjour,

je voudrais savoir comment procéder pour faire faire une sauvegarde automatique de mes données (principalement photos, vidéos et fichiers bureautiques).

Avec quel logiciel ? Sur quel support ?

Et aussi savoir si je dois faire du stockage sur d'autres support en plus de mes sauvegardes.

D'avance merci pour vos conseils avisés.

Benchris
A voir également:

4 réponses

une petite précision : actuellement je fais mes sauvegardes à la main sur des DVD RW...
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 296
23 mars 2009 à 11:48
particulier pro ???

enfin peu importe ... avec windows il existe un utilisataire qui permet les tache planifié dont la seuvegarde avec l'utilitaire de sauvegarder

demarrer ==> tous les programmes ==> accessoire ==> outils system ==> tache planifié

dans la meme section , tu devrai voir " utilitaire de sauvegarde "
0
Particulier
et au niveau des supports, je reste dur DVD RW ou j'ai interêt à acheter un DD externe...
En tout cas, merci pour ces premières infos.

Benchris
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 296
23 mars 2009 à 11:59
et bien sur les DVD ca peut etre cool aussi.... mais je te conseil de garder un copie sur un disque ou sur une autre partition . car la sauvegarde de tes donnée sera compréser dans un meme et unique fichier...

donc exemple ...

dans ton répertoire Mes documents tu as un dossier "TEST"..
Tu sauvegarde TEST . tu mets la sauvegarde de coté , exmeple sur un autre disque . exemple D: ou C: .
Le lendemain par erreur , tu supprime le un fichier du dossier TEST....
et bien pour résoudre cela, tu pourra utilisé la sauvegarde, et réinjecter seulement le fichier et non tout le dossier.

désolé si je ne susi pas claire. met si c'est vraiment des données tres importantes et grosse , il ya des solution meilleurs et payante aussi...

Des solution de hardware aussi, tel que le RAID .

http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

va te renseigner ici. tu verra que tout est bon
0