Rechercher : dans
Par :

Copier un fichier d'un dossier à un autre

Dernière réponse le 22 mar 2009 à 11:47:34 saru99, le 22 mar 2009 à 10:56:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Tout est dans le titre, je voudrais la commande permettant de copier un fichier(scrypt.sh) contenu dans le dossier home vers le dossier test. merci

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Copier un fichier d'un dossier à un autre » dans :
Déplacer ou copier un dossier grâce au menu contextuel Voir Déplacer ou copier un dossier avec le bouton droit de la souris Une commande utile avec le bouton droit de la souris Pour déplacer ou bien copier un dossier ou un fichier dans un autre emplacement Création d'un fichier .reg pour la base de...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
Sauver ses données avant formatage VoirDémarrage SAUVEGARDE Cas 1 : Copie simple de dossiers/fichiers Cas 2 : Utilisation du graveur Recommandations d'usage Conclusion Windows fait un gros caprice : plus aucune possibilité de démarrage quel que soit le mode... Vous...
Protéger fichier/dossier par mot de passe VoirReprise d'une contribution de Pgriffet (à enrichir) Sous Win9x/ME Sous XP/2K sans le NTFS Sous XP/2K en NTFS Sous 2K (NTFS ou non) Sous XP/2K (NTFS ou non) XP Home (édition familiale) Vista Sous Win9x/ME Stocker les fichiers...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...

1

Pierrecastor, le 22 mar 2009 à 11:00:32

Salut

Ctrl+c = Copier
Ctrl+V = Coller
Ctrl+X = Couper Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Répondre à Pierrecastor

2

saru99, le 22 mar 2009 à 11:01:42

J'aurais besoin de commande shell pr le faire.
Merci

Répondre à saru99

3

Pierrecastor, le 22 mar 2009 à 11:04:12

Ha, j'avait pas compris la question.
T'a essayer un moteur de recherche ? Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Répondre à Pierrecastor

5

jns55, le 22 mar 2009 à 11:08:08

C'est la commande cp.

Répondre à jns55

4

vignemail1, le 22 mar 2009 à 11:07:51

En commande DOS, cela serait : copy <source> <destination>
Sous Linux cela serait : cp <source> <destination>

Répondre à vignemail1

6

saru99, le 22 mar 2009 à 11:17:08

Je sais que c'est cp, mais j'ai des probléme au niveau de la synthaxe. Malgré l'aide sur cette commande
Merci

Répondre à saru99

7

jns55, le 22 mar 2009 à 11:21:29

Man cp pour avoir la syntaxe !

Répondre à jns55

8

jipicy, le 22 mar 2009 à 11:23:29

[tmpfs]$ tree
.
|-- fich
`-- rep
    `-- sous-rep

2 directories, 1 file

[tmpfs]$ cp fich rep/sous-rep/

[tmpfs]$ tree
.
|-- fich
`-- rep
    `-- sous-rep
        `-- fich

2 directories, 2 files

[tmpfs]$   
;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

9

saru99, le 22 mar 2009 à 11:35:34

Okey, imaginons maintenant que tu veux mettre fich dans rep à partir de celle se trouvons dans le sous-rep...comment faire? pcke la commande "cp fich rep " crée un dossier rep dans le sous-dossier.
Merci

Répondre à saru99

10

Pierrecastor, le 22 mar 2009 à 11:40:37

Tu a recopier texto le code ??

Il faut l'adapter selon ce que tu veut faire. Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes. 

Répondre à Pierrecastor

11

saru99, le 22 mar 2009 à 11:45:45

Le code marche, c'est pas ça le pb.

disons que j'ai 2 dossier: dosssier1(contenant script.sh) et dossier2( qui n'est pas dans dossier1)

si dossier2 était dans le dossier1 la copie marche avec la commande : cp script.sh dossier2

sinnon ça marche pas.....

merci

Répondre à saru99

12

saru99, le 22 mar 2009 à 11:47:34

Ahhh c'est bon la syntaxe à utiliser était :

cp ~/dossier1/script.sh dossier2

Voilà merci tt le monde

Répondre à saru99
Collection CommentÇaMarche.net