Mysql_connect

Fermé
rachelb Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 8 déc. 2004 à 10:46
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 - 8 déc. 2004 à 11:19
Bonjour,

J'ai crée un site web dynamique avec une base de données.J'ai mis les pages sur le serveur ftp ainsi que le .sql

Lorsque que j'ouvre mon site sur internet, quand je click sur un lien qui référence une page php liée à la base de données, sur cette page on me met function.myql_connect

s'il vous plait qu'est ce que ca veut dire?

Merci d'avance

rachel

3 réponses

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
8 déc. 2004 à 10:59
Bonjour!!

Euh... tu as fait une faute de frappe ici, ou c'est un copier coller?
Parce que je lis

function.myql_connect... il manque un s!

Sinon, vérifie tes paramètres de connexion à ta nouvelle base de données... voir si l'adresse du serveur est toujours la même ou pas, ce genre de choses!


Maily :-))))
Boumj'chtattrape
0
rachelb Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
8 déc. 2004 à 11:09
rebonjour

oui c'était bien une faute de frappe merci.
Par contre je comprend pas trop comment faire,

dans mon code j'ai dans un fichier global:
<?php
$connect= mysql_connect("localhost", "root","") or die ("Impossible de se connecter: ".mysql_error());
mysql_select_db("poirier") or die("Base de données inaccessible : ".mysql_error($connect));
?>

et j'ai mis ce fichier sur le serveur FTP et ca marche pas

merci d'avance

rachel
0
rachelb Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
8 déc. 2004 à 11:12
rebonjour

oui c'était bien une faute de frappe merci.
Par contre je comprend pas trop comment faire,

dans mon code j'ai dans un fichier global:
<?php
$connect= mysql_connect("localhost", "root","") or die ("Impossible de se connecter: ".mysql_error());
mysql_select_db("poirier") or die("Base de données inaccessible : ".mysql_error($connect));
?>

et j'ai mis ce fichier sur le serveur FTP et ca marche pas quand j'ouvre mon site ca me met function.mysql_connect

merci d'avance

rachel
0
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
8 déc. 2004 à 11:19
Oui, parce qu'il faut donner les paramètres de connexion à ta base de données du serveur! Le localhost ne marche que chez toi...

Donc, il faut que tu regardes dans tes papiers ou tes mails de ton hébergeur qui te donne toutes les conditions d'accès à ta base!

Maily :-))))
Boumj'chtattrape
0