Rechercher : dans
Par :

Condition dans une plage horaire

Dernière réponse le 25 mar 2009 à 13:57:25 yoyo, le 19 mar 2009 à 18:10:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je me demandais si il est possible de mettre une fonction SI avec une plage horaire.
Ce que j'entend par là: Si "opération" à lieu entre "00:00" et "01:00" alors cellule A1 = 10.
Si "opération" à lieu entre "04:00" et "05:00" alors cellule A1 = 30
En faite je souhaite que les temps de pause soit automatiquement pris en compte lorsque l'on saisi une opération qui à lieu dans une certaine plage horaire.

Est ce que cela est possible? Avez vous des idées? des solutions?

Merci pour votre aide.

Yohann

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Condition dans une plage horaire » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Limiter les horaires d'utilisation du PC VoirSi vous avez plusieurs comptes utilisateurs, il est possible avec la commande NET USER de limiter les horaires de travail sur chaque compte, afin d'éviter que vos enfants passent trop du temps devant le PC par exemple. Pour cela, vous devez...
Google Agenda - Découvrir Google Agenda VoirPar défaut, Google Agenda affiche votre emploi du temps de la semaine. Pour changer de vue, cliquez sur les liens « Jour », « Mois » ou « 4 jours suivants ». « Mon planning » répertorie les rendez-vous sous forme de liste. Saisir un rendez-vous Deux...
Java: Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Javascript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts. L'instruction...
Langage C - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...

1

Raymond PENTIER, le 20 mar 2009 à 05:23:06

Bonjour.

Je te conseile de mettre tes différents horaires dans une colonne annexe à ton tableau ; par exemple 01:00 en Z1, 02:00 en Z2 ... jusqu'à 23:00 en Z23, 24:00 en Z24 et 00:00 en Z25.

Ainsi, en saisissant l'heure de l'opération en B1, ta formule pour les 2 tests en A1 pourra s'écrire
=SI(ET(B1>Z25;B1<Z1);10;SI(ET(B1>Z4;B1<Z5);30;"")) C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

2

yoyo, le 20 mar 2009 à 14:02:10

Alors en faite pour être plus précis mon tableau donne ça:

Opération 1 12:30 13:30
Opération 2 13h30 13:45
... ... ...

Et donc si l'opération à lieu entre 12h30 et 13h00 je voudrais qu'un temps de pause s'inscrive automatiquement dans une cellule bien distincte (par exemple A1). Pour moi ça devrait donné cette formule...

=SI(ET(F4:G25>12:30;F4:G25<13:00);30;"")

Mais bon ça ne marche pas. Est ce qu'elle ne veut rien dire?

Merci

Répondre à yoyo

3

Raymond PENTIER, le 20 mar 2009 à 23:57:22

Salut, yoyo.

"Alors en faite pour être plus précis mon ..." : Pourquoi ne pas poser le problème réel et exact dès le début ?

Tu n'as pas regardé mon explication ? Dans la formule il ne faut pas mettre 13:30 (qui est un affichage particulier) mais soit 0,5625 (c'est à dire 13,5/24h) soit AA13 si c'est dans cette cellule que tu as stocké 13:30. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond

4

yoyo, le 23 mar 2009 à 14:30:52

Bonjour Raymond. Effectivement j'avais mal saisie l'importance du format.

J'ai retapé ma formule:

=SI(ET(H4:I25>C43;H4:I25<C47);10;SI(ET(H4:I25>C48;H4:I25<C50);30;""))

Mais elle ne marche toujours pas. Aurais-je fais une erreur?

Répondre à yoyo

5

Raymond PENTIER, le 23 mar 2009 à 21:41:32

H4:I25>C43

Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

Comment peux-tu comparer toute une plage à une seule valeur ?

Est-ce qu'il y a quelque chose dans ma formule proposée en post 1 qui ressemble à ça ?

Alors oui, tu peux le dire : C'est une sacrée belle grosse erreur que celle-là ... C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

6

eriiic, le 24 mar 2009 à 07:55:43

Bonjour,

Tu ne précises pas ce qu'il faut faire si une opération est à cheval sur 2 plages.
Et tes ... représentent combien de lignes ? La réponse sera différente si c'est 3 ou 15 lignes...
eric

Répondre à eriiic

7

yoyo, le 24 mar 2009 à 14:54:16

SI(H4:I25>C43...

Pour moi cela veut dire que si la valeur d'une des cellules de la plage H4:I25 est supérieure à la valeur de la cellule C43 alors...
Mais je n'y connais pas grand chose. Peut être que l'on ne peut pas raisonner comme ça.

Répondre à yoyo

8

eriiic, le 24 mar 2009 à 20:40:39

Et mes questions elles ne t'interessent pas ?

Répondre à eriiic

9

yoyo, le 25 mar 2009 à 13:40:38

Pardon Eric

Il peut y avoir jusqu'à 25 opérations différente dans la journée

Répondre à yoyo

10

eriiic, le 25 mar 2009 à 13:57:25

S'il faut t'arracher tous les renseignements...
Tu ne précises pas ce qu'il faut faire si une opération est à cheval sur 2 plages

Répondre à eriiic
Collection CommentÇaMarche.net