IMPOSSIBLE D'ACCEDER A RECOVERY SOUS HP!!!!!!

Fermé
susanoo - 19 mars 2009 à 17:47
 maghribi - 11 déc. 2009 à 17:09
Bonjour à tous!

J'ai un HP dev5 1123ef sous vista et j'ai accepter une fois par erreur la mise à jour windows....
il s'en suit un plantage de l'ordi qui reste figer, du coup, je l'ai forcé a s'éteindre...

Stupéfaction!! lorsque je le redemarre, il va jusqua la selection du mode de demarrage (sans echec, normal etc..) et peu importe le mode que je selectione, c'est lécran noir totale et fixe.

Alors je m'oriente vers la console de recupération HP(F11 au demarrage de l'ordi) mais aucune restauration n'est disponible et ne marche, d'autant plus que je n'ai pas fait les cd de sauveguarde mais je pense qu'on restaurer le systeme comme "en sorti d'usine" sans les cd et juste avec la console de récupération,car c'est la seule restauration que je n'ai pas encore utiliser vu qu'il fallait d'abord que je recupere mes documents.

Un autre soucis vint ensuite, car je pensais qu'il fallait reparer les secteurs de démarrage our pouvoir redemarrer normalement, donc j'ai fait un "fixboot" et un "fixmbr" via le dos de la console de recuperation. LE PROBLEME, c'est que ca n'a rien donné et qu'en redemarrant, il 'est devenu impossible de renter dans la console de recuperation situé sur une partition differente du systeme. Alore je pense que le "fixmbr" a fait en sorte que le disk ignore la partition de recovery...

donc ma ou mes question seraient de savoir si l'on peut "annuler" ou revenir en arriere lorsquon a fait un fixmbr, pour pouvoir réutiliser les secteur de démarrage d'origine???

Et si la console de recuperation a elle seule m'aurait suffit pour restaurer mon system ou si de toute facon il faut les CD?

Merci de vos réponses (pertinentes jen suis sur!!!lol)
A voir également:

6 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
19 mars 2009 à 19:16
Bon , alors , relancer la console de réparation
aller dans invite de commandes
taper c:
taper cd\
taper attrib bcd.old -s -h -r /s
taper copy c:\boot\bcd.old bcd.old01
taper ren c:\boot\bc.old bcd

sortir et redémarrer.
1
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
19 mars 2009 à 18:02
Bonjour.

Utilisez plutôt cette console de réparation , si la votre a des problèmes
et pour exécuter les commandes FIXBOOT , FIXMBR et BOOTREC ,
aller voir sur le deuxième lien.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues
0
Merci de votre réponse.

Mais j'ai deja utiliser cette console de réparation, c'est justement de cette console de restauration vista que j'ai effectuer le bootrec.exe /fixmbr ..... et pas de console HP.

Le soucis maintenant c'est qu'avant cette commande je pouvais aller sur console de recup HP et apres cette commande je ne plus le faire... Quans j'appuie sur F11, c'est ignoré et je me retrouve sur l'ecran des propositions de demarrage comme si j'avais demarrer normalement sans appuyer sur F11.
0
je tape "cd\" puis aucun repertoire arres???

et lorsque je tape la commande "taper attrib bcd.old -s -h -r /s" .... ca me met "path not found"

alors je récapitule ce que j'ai fait:

Dans invite de commande:

C: puis entrée"

cd\ puis " entrée"

attrib bcd.old -s -h -r /s puis "entée"

et la ca bloque et ca me met "path not found"

???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
19 mars 2009 à 20:04
taper attrib -s -h -r c:\boot\bcd.old
0
meme souci sauf ke c:\ a etait formater du coup j'ai "bcd.old" ...file not found au lieu de path not found
0
maghribi > duch
11 déc. 2009 à 17:09
essaye d'activé la partition recovery d'Hp ça marché avec moi
0
mt33 Messages postés 864 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 4
11 déc. 2009 à 17:08
a tu des cd de restoractions si il est encore sous garenti envoile en garenti il te le feron
0