Arnaque vendeur moto, acheteur escroc

naglou - 19 mars 2009 à 11:19
 r1man - 15 mars 2011 à 19:33
Bonjour moi je suis vendeur d'une moto et j'ai eu 2 contact par mail sur au bon coin et les deux personnes sont à l'étranger et propose paiement par mandat cash ! N'y aurait-il pas arnaque sous roche?
L'un s'appelle cedricmigot@yahoo.fr ne fait pas la différence entre moto et scooter a vu DES photos il n'y en a que UNE et son tel 00 225 02 04 55 91 et me demande coordonnées .Fautes orthographe français écrit approximatif
L'autre philippe6@hotmail.fr ou philippe GASSER travaille à l'étranger, fautes orthographe et paiement mandat cash.
Est-ce que ces coordonnées rappellent quelque chose à quelqu'un SVP. Ils me semblent trés (trop) pressés et pourraient-être des acheteurs arnaqueurs?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
19 mars 2009 à 11:22
Les deux sont des arnaques (le premier numéro est au Bénin). Dès qu'il y a histoire de paiement en mandat cash ou western union, c'est une arnaque. Par ailleurs personne n'achète d'engin motorisé sans l'avoir vu.
0
Merci pour ta réponse c'est ce que je subodorais . Je pensais qu'il y avait plutôt des réseaux "vendeurs" que acheteurs mais bon ça pue et je les vire.Merci encore.
PS tu n'est pas interessé par un beau scooter? LOL
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033 > naglou
19 mars 2009 à 11:29
Eh oui, des escrocs de toute part :-( Désolée, pas besoin de scotter car l'amour de ma vie se nomme CLIO II, lol.
0
naglou > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
19 mars 2009 à 17:20
Nouvelle forme d'arnaque; en fait l'acheteur me dit me faire parvenir le chèque par DHL mais pour sécurisé l'affaitre il demande au vendeur de payer les frais à DHL + le montant de la transaction pour éviter qu'une fois en possession du chèque il disparaisse.
Et le pire un type se faisant passer pour un ponte de DHL au Bénin appelle avec un ton comminatoire pour ordonner l'avance du paiement. Trés drôle tu vends et tu payes.Pas de bol j'avais donner les coordonnées de mon boulot et ma secrétaire l'a envoyé chier car accent terrible et impolitesse à l'avenant.
ATTENTION A TOUS.
0
bonjour je répond a ton mess,oui c'est de l'arnaque,ne jamais prendre les paiement de ceux du benin,un conseil refuse.j'ai éviter a ma fille de ce faire arnaquer avec ces gens la.resultat sois tu leurs envois l'argent et tu ne recois rien au bout .ou si il dise te paye cash ou par western union ou via sites weeb refuse.tu leurs envoie la commande et tu te fais avoir.pas d'argent au bout.voila comme sa tu le sera. a bientot.
0
Bonjour, en effet ce philippe6@hotmail.fr est bien un arnaqueur .
Il souhaitait également m'acheter mon scooter !
Mais pour récupérer mon argent, il fallait que je paye 480€ de taxe à lui !

A Bientôt
0
annonce de prix tres basse... ya pas besoin de s'offusquer

tu devrais plutot rire de toi , en te disant que tu as eviter le pire

a un moment vouloir acheter le moins cher, du moins cher on s'expose....

suffit de reflechir un minimum quand meme.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai mis en ligne une moto en vente sur les sites 'leboncoin' et 'paruvendu.fr paru vendu' et j'ai reçu très vite deux e-mails suspects.
Ayant le doute j'ai eu rapidement la confirmation à travers ce forum : ATTENTION ARNAQUE !

Je vous confirme que l'arnaque continue via la Côte d'Ivoire ! J'ai demandé des précisions à cette personne très intéresséee et expatriée, voilà la réponse :
"je réside précisément en côte d'ivoire et je possède un garage ici donc je les revend. le nom de la banque BICICI" et il propose un paiement par mandat cash ou chéque de banque...
Je vais signaler ce cas à la répression des fraudes mais je crois que la meilleure défense contre ces enfoirés c'est d'en parler et de diffuser l'info dans les forums en ligne.

Bonne continuation à tous.
0
Bonjour, je confirme la poursuite de l'arnaque. Mon mystérieux acheteur vient de cote d'ivoire et pretend s'appeler Gerard Toutin. Français approximatif, proposition de réserver un véhicule vu via 5 photos par mandat cash. Je n'ai pas donné suite.
0