Erreur charg C:\WINDOWS\system32.jalezada.dll

Résolu/Fermé
cachousizo - 19 mars 2009 à 00:35
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 mars 2009 à 09:28
Bonjour,
Depuis 4, 5 jours, j'ai ce message au démarrage du PC: erreur de chargement de C:\WINDOWS\system32.jalezada.dll et le module spécifié est introuvable. De plus j'ai des fenêtres publicitaires qui s'ouvrent toutes les 30 secondes!! j'ai l'impression qu'un cheval de troie est en train de proliférer dans mon PC mais j'en suis pas sur (j'en ai déjà supprimé quelques uns). que dois je faire? merci de votre aide
g AVG comme antivirus

48 réponses

j'ai donc coché et mis fix checked tout ce que tu avais mentionné. je ne vois pas de problèmes. Il y a un dossier backups qui est apparu sur le bureau. J'en fais quoi?
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
30 mars 2009 à 00:28
Supprime le.

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

Télécharge toolscleaner sur ton Bureau
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =

* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse.

****************

Tu peux garder Malwarebytes anti malware en tant qu’anti malware, il est très efficace. (Même s’il ne résout pas tous les problèmes, bien entendu … !)
Par contre, il n’a pas de scan résident en mode gratuit ! Il faut donc pour l’utiliser le lancer, faire les mises à jour et faire un scan complet après.

*****************

* Télécharge Ccleaner (N’installe pas la barre d’outil Yahoo):
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* L´installer.
* Choisis l’onglet Nettoyeur

Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis click sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.

* Choisis l’onglet Registre

- Clic sur Chercher des erreurs
- Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)
- Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, répond Oui et enregistre le fichier «.reg » en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.
- A la fenêtre qui s’ouvre ensuite, clic sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK
- Recommence jusqu’à ce qu’aucune erreur n’apparaisse.
- Ferme Ccleaner.

* Tutoriel en images ICI si besoin.

Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis mais cela ne m’est jamais arrivé ! Il vaut mieux prendre des précautions, c’est tout. ;-)

************

Installe un pare feu car celui de Windows n’est pas suffisant.
ZoneAlarm :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =
Un tutorial pour le configurer
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

**********

Dernier conseil : évite le téléchargement sur le réseau peer to peer : en plus d'être illégal, c'est souvent bourré d'infections ...!
0
merci pour ton aide. Mon PC ne rame plus et il n'y a plus de pages publicitaires intempestives.
Par contre j'ai vu que l'on pouvait mettre problème résolu quand tout était fini mais je ne vois pas ou c'est
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
30 mars 2009 à 00:50
Tu n'es pas inscrit sur le forum, tu ne peux pas.
Je le fais pour toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci rapport tools cleaner

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.3 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\fixnavi.txt: trouvé !
C:\cleannavi.txt: trouvé !
C:\_OtMoveIt: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\natha\Bureau\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\natha\Bureau\hijackthis.log: trouvé !
C:\Documents and Settings\natha\Bureau\OTMoveIt3.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\natha\Mes documents\nettoyage du PC\GenProc.zip: trouvé !
C:\Documents and Settings\natha\Mes documents\nettoyage du PC\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\natha\Mes documents\nettoyage du PC\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\natha\Mes documents\nettoyage du PC\ToolBarSD.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\natha\Mes documents\nettoyage du PC\hijackthis.log: trouvé !
C:\Documents and Settings\natha\Mes documents\nettoyage du PC\Rsit.exe: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Mythology\history\units\avenger.txt: trouvé !
C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Mythology\history2\units\avenger.txt: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\natha\Bureau\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\natha\Mes documents\nettoyage du PC\GenProc.zip: supprimé !
C:\Documents and Settings\natha\Mes documents\nettoyage du PC\Navilog1.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\natha\Mes documents\nettoyage du PC\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\natha\Mes documents\nettoyage du PC\ToolBarSD.exe: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
C:\fixnavi.txt: supprimé !
C:\cleannavi.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\natha\Bureau\hijackthis.log: supprimé !
C:\Documents and Settings\natha\Bureau\OTMoveIt3.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\natha\Mes documents\nettoyage du PC\hijackthis.log: supprimé !
C:\Documents and Settings\natha\Mes documents\nettoyage du PC\Rsit.exe: supprimé !
C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Mythology\history\units\avenger.txt: supprimé !
C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Mythology\history2\units\avenger.txt: supprimé !
C:\_OtMoveIt: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !

Fichiers temporaires nettoyés !
Corbeille vidée!
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
30 mars 2009 à 00:57
Ce fichier a été supprimé par erreur :
C:\Program Files\Microsoft Games\Age of Mythology\history2\units\avenger.txt
Pas de souci ?!
0
on verra bien. je n'ai pas le CD pour le moment
merci encore
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
30 mars 2009 à 09:28
Ok.
C'est juste un fichier texte.
Supprime Toolscleaner.
Bonne continuation.
Crapoulou.
0