Impossible d'executer quoi que ce soit

Résolu/Fermé
elkaid - 18 mars 2009 à 20:57
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 avril 2009 à 12:15
Bonjour,
A la suite d'un virus (un bagle) et d'une désinfection avec kaspersky , le virus a semble t-il fait des dégâts, je ne peux plus exécuter à partir de "Executer", je ne peu plus lancer des programmes d'installations , je ne peux plus modifier le registre , modifier les options d'utilisateur, enfin voilà, si quelqun avait une solution pour réparer tout ça, il me sauverais bien la mise,en esperant et vous remerciant d'une réponse .

11 réponses

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
18 mars 2009 à 20:59
Salut,

Télécharge FindyKill (Merci à Chiquitine29 !!)
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

Fais un clic droit sur le lien, Enregistrer la cible sous (Internet Explorer) ou Enregistrer la cible du lien sous (Firefox) …
Choisis d’enregistrer le fichier sur le bureau.

Clique droit sur FindyKill.exe et sélectionne ‘Exécuter en tant qu’administrateur’.
Choisis l’option 1 (Recherche)
Un rapport va s’ouvrir, poste le dans ta prochaine réponse.

Note :
Le rapport FindyKill.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\FindyKill.txt)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 mars 2009 à 21:00
Salut,

avec Vista tu as bien la possibilité de faire une réparation du système, au démarrage du pc en pressant la touche F8 il me semble ... Ou si tu as le dvd d'installation de vista boot dessus et tu aura le choix réparer.
0
j'ai essayer avec le boot de vista et BONJOUR ! , il refuse de s'installer ! Et evidemment , j'ai eu le genie de ne pas faire de sauvegarde de registre...
0
impossible d'installer fyndykill (il me dit que c:/program files/ est un chemin invalide !)
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
18 mars 2009 à 21:15
Désactive l’UAC (User Account Control) le temps de la désinfection.
Démarrer, Panneau de configuration, Comptes d’utilisateurs, Désactiver le contrôle des comptes d’utilisateur.
(Manipulation inverse pour le remettre en fin de désinfection).
(Cela va permettre aux outils de désinfection de travailler correctement).

Réessaye ensuite.
0
Ca non plus ça ne marche pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
18 mars 2009 à 21:20
- Fais un scan en ligne avec Kaspersky = = = = >>> En cliquant ici <<< = = = = (avec Internet Explorer)

- En bas à droite, clique sur Démarrer Online-scaner

- Dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, clique sur J’accepte

- Accepte les Contrôles ActiveX

- Choisis Poste de travail pour le scan.

- Celui-ci terminé, sauvegarde (Choisis fichier texte) et poste le rapport

- Pour t’aider à utiliser le scan en ligne, tu as un tuto ICI

Note :
Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte-toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
0
Je veux bien essayer , mais j'ai bien peur que le problème ne vienne pas d'un virus mais d'un virus maintenant "désinfecté" qui aurait causé des dégats
0
elkaid > elkaid
18 mars 2009 à 21:28
J'ai scanné et supprimer mes virus avec "kaspersky Rescue Disk" (antivirus "bootable" pouvant etre mise à jour ), et dès le premier redémarrage les problème d'execution était encore là , mais le virus apparemment plus
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
18 mars 2009 à 21:28
Si c'est le cas, seule la restauration ou la réinstallation résoudra ton problème à mon avis ou une réparation.
Essaye pour voir s'il reste des traces.
Tes logiciels s'installent bien sur C, le disque dur ?!
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
18 mars 2009 à 21:30
Essaye le scan en ligne, c'est pas pareil.

Ensuite :
Après avoir vérifié que l'UAC était désactivé :

Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l’exécutable sur le Bureau.
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Clique droit sur RSIT.exe puis « Exécuter en tant qu’administrateur ». pour le lancer.
* Une première fenêtre s’ouvre, clique alors sur Continue (Disclaimer).
* Si la dernière version de HijackThis n’est pas détectée sur ton PC, RSIT le téléchargera et te demandera d’accepter la licence.
* Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront (probablement avec le bloc-notes).
* Poste le contenu de log.txt (c’est celui qui apparaît à l’écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
0
Mes .exe ne s'executent pas
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
18 mars 2009 à 22:06
Tu es donc toujours infecté.
Suis à la lettre mes indications !
- Désactive l'UAC.
- Télécharge Findykill en le renommant au téléchargement (alkaid.exe par exemple).
- Lance le par clic droit Exécuter en tant qu'administrateur
- Pour Findykill, le reste des indications à suivre se trouve plus haut.
Si ça ne fonctionne pas, donne moi le message d'erreur complet.
0
ta méthode ne peut fonctionner sur mon ordi, et ça ne vient pas d'un virus
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
19 mars 2009 à 17:37
Ok, Ta version Windows est piratée ?
On va opter pour une autre méthode.

Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l’exécutable sur le Bureau.
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Clique droit sur RSIT.exe puis « Exécuter en tant qu’administrateur ». pour le lancer.
* Une première fenêtre s’ouvre, clique alors sur Continue (Disclaimer).
* Si la dernière version de HijackThis n’est pas détectée sur ton PC, RSIT le téléchargera et te demandera d’accepter la licence.
* Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront (probablement avec le bloc-notes).
* Poste le contenu de log.txt (c’est celui qui apparaît à l’écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
0
encore une fois impossible , je lance le machin en admin , et erreur : "le service spécifié n'existe pas en tant que service installé ". Et oui c'est une version pirate de vista , j'avais l'édition familliale fournit sur mon packard bell acheté chez carouf, mais pour faire le kéké j'ai décidé de passé à vista ultimate (ce qui d'ailleurs n'aporte pas grand chose, or mi aujourd'hui des soucis de réinstallation).
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
19 mars 2009 à 21:15
Désolé, je ne peu_x rien faire pour toi :
Si aucun outil ne se lance ...
Essaye ceci :
Malwarebytes Anti Malware s'il veut se lancer, sinon formatage avec version légale :
- pas hors la loi
- plus de sécurité
- moins de problèmes
0
fedoude Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
4 avril 2009 à 11:52
Bonjour tout le monde et merci d'avance a celui qui pourras m'aider ; mon probleme est asser compliquer , du moins pour moi voila : jai activer le contrôle parentale en tant qu'administrateur avec un mot de passe , sauf que apres jai changer le type de compte qui est devenu un compte d'utilisateur et maintenant je ne PEUX PLUS RIEN EXCUTER puisqu'il me demande un mot de passe administrateur qui n'existe pas.
ET quand je veut telecharger il ya l'icone qui apparait pour exuter en tant qu'administrateur mais je ne peux cliquer que sur ANNULLER !!!

je sais mon message est tres long mais HELP !! si vous pouvais m'aider sa serait vraiment trop top !!!
MERCI d'avance et bonne journée ::
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
4 avril 2009 à 12:15
Salut fedoude,
Poste ton propre message stp.
Merci.
0