Rechercher : dans
Par :

VBA controle LDdate

Dernière réponse le 18 mar 2009 à 14:27:13 docteurdorian, le 18 mar 2009 à 11:45:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
j'ai un tout petit souci avec un controle des Userform : le LDdate
je n'arrive pas, à l'ouverture d'un Userform, à positionner la date du LDdate en fonction de la date écrite dans la cellule A1 d'une feuille d'excel.
merci à vous pour vos futures explications!

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « VBA controle LDdate » dans :
VBA et les collections d'objets. VoirVBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme...
VBA Un timer une seconde tout simple VoirEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Activer/ dés activer le timer : Placer un bouton sur Feuil1 et mettre le code... Private Sub...
[VBA] Collections de classes et collections d’objets VoirCette démo emploi, comme le titre l’indique, des collections différentes. Elle ne comporte que deux séries de cinq contrôles mais peut en gérer beaucoup plus avec le même nombre de lignes de code. Introduction Les contrôles sur une feuille de...
COBIT (Control Objectives for Information and related Technologi VoirIntroduction à COBIT COBIT ( Control Objectives for Information and related Technologies, traduisez contrôler les objectifs des technologies de l'information) est une méthodologie d'évaluation des services informatiques au sein de...
Control - control.exe Voircontrol - control.exe Le processus control.exe (control signifiant Control Panel) est un processus générique de Windows NT/2000/XP correspondant au panneau de configuration. Le fichier correspondant à ce processus est normalement située dans le...

1

Polux31, le 18 mar 2009 à 11:53:47

Bonjour,

Je ne connais pas le LDdate, mais je suppose que tu dois avoir la propriété "Value" ou "Text" pour ce contrôle.

LDdate1.Value = Worksheets("le nom de ma feuille").Range("A1").Value

ou

LDdate1.Text = Worksheets("le nom de ma feuille").Range("A1").Value

;o) «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31

2

docteurdorian, le 18 mar 2009 à 12:46:27

Salut POLUX

merci pour tes conseils mais après test ca ne fonctionne pas : "erreur d'execution 438"

aurais-tu une autre idée ?

merci d'avance

Répondre à docteurdorian

3

Polux31, le 18 mar 2009 à 12:49:12

Sur quelle ligne as-tu ce message d'erreur ?
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots p­our le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31

4

docteurdorian, le 18 mar 2009 à 13:25:35

Salut polux

sur la premiere ligne de ma macro :

Sub affich()
LDdate1.Value = Worksheets("PLANNING").Range("A1").Value
Load UserForm1
UserForm1.Show
End Sub

merci pour ta patience

Répondre à docteurdorian

5

Polux31, le 18 mar 2009 à 14:27:13

Désolé, mais je ne connais pas le contrôle LDdate et ne sais même pas à quoi ça ressemble ... de plus aucune info sur le net ou autres. «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots p­our le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31
Collection CommentÇaMarche.net