Mon ipod vient de passer à la machine à laver

Résolu/Fermé
Kmystik - 15 mars 2009 à 21:16
 romain92800 - 1 mai 2015 à 16:46
Bonjour,
mon ipod nano (dernière génération) vient de passer à la machine à laver :(
Je viens de le récupérer il ne s'allume plus mais l'ordinateur le reconnais, itune reconnais tout.
C'est l'écran qui ne s'allume plus !
Il y a de l'eau à l'intérieur !! Comment faire?
A voir également:

39 réponses

laurette14320
9 mai 2009 à 15:31
Elle est bien rentré cette eau , elle pourra forcèment ressortir !!
Enfin ,j'éspère . Mais pour l'instant, sa fait plus d'une heure que mon Ipod est à la chaleur mais il ne s'allume toujours pas :'(
0
Tu peux toujours l'oublier quelques semaines dans un sac de riz ou d'haricots séchés, c'est un truc qu'un ado m'avait donné, le miens est présentement dans le sac,
0
l'ex-charentaisdu86 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 36
9 mai 2009 à 16:04
Je pense qu'il faudra au moins 12 heures pour que ça sèche correctement et qu'il puisse (très) éventuellement s'allumer.
0
laurette14320
10 mai 2009 à 19:50
Merci , je l'es laissé plus de 12 heurs au soleil (sous un Velux) & Maintenant, mon ordi le reconnaît , en tout cas , il se rend comptes qu'un Ipod est branché . (Ce qui n'était pas le cas au déébut ) . Mais , il a encore un problème car Itune ne le lit pas . Je pense que c'est du à une morceau de mouchoirs , enfoncé au fond du branchement des oreillettes ( Sur L'ipod ) . Je l'avait laissé tombé au fond au moment ou j'ai essayé de tout sécher . C'est un très fin morceau de mouchoir qui a été comprèssé avec la prise . J'éssaye de l'enlever avec un aspirateur et des aiguilles , mais je n'arrive pas à l'enlever =( . As-tu une Idéé pour enlevé ce maudit mouchoir ? En tout , cas si ce n'est que ça, tout vas mieux . Ouuf !!
0
l'ex-charentaisdu86 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 36 > laurette14320
11 mai 2009 à 18:58
C'est déjà bien que ton ordi détecte ton Ipod. Ca prouve qu'il n'est pas mort. Si par contre la puce a été sévèrement touchée, je crains le pire. Enfin, tant mieux pour toi s'il remarche. Par contre pour le mouchoir, je ne vois pas trop ce qu'il faut faire. Est-ce que là où tu as mis ton mouchoir, c'est sec ? Si oui, cela va être encore plus difficile a enlever, parce qu'il est certainement collé dans les prises de réception pour tes écouteurs. Autrement dit pour l'enlever ça va plutôt être difficile. Je pense que l'idée de l'aiguille était la meilleure, à condition que ce soit des aiguilles très très fines (les petites aiguilles de couture devraient peut-être faire l'affaire. Reste à voir...) Bonne chance pour ton Ipod ;).

@ +
0
nnnn > l'ex-charentaisdu86 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
14 nov. 2009 à 17:27
Oui ac une aiguille ca devrait marcher.
0
sexy-jimmy@live.ca
26 mars 2010 à 15:20
tu le mais dans du riz parce que le riz atire l'umidite
0
Et quand il est passer a la machine et ensuite a la machine a secher c'est le meme truc qu'il faut faire??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
1 juin 2010 à 22:40
mec c mort je suis aller chez le tcknisien il ma dit va ten acheter un autre
0
Profil bloqué
1 juin 2010 à 22:41
moi sa e suis arriver la meme chose avec mon ipod nano et mon ipod touche j'er pas de chance je sai c mort
0
il a prii leeaau et nee maarche pluuuss , lordii le reconner pa , lees caasquue soon moor jcroooi !!!
Quue faaiiire ?
0
Moi mon ipod nano est passe a la machine a lave et il ne s'allume plus sa fait a peine 2 mois que je l'ai est ce que il est garantie?
0
ta dla chance mon i pod est passer a la machin a laver et maintenant il ne salum plu
mém i tune ne le reconé plus
( c un i pod shuffle derniér génération (le tout petit))
joré vrémen besoin daide
merci davance
0
chichititino
21 juil. 2010 à 21:34
Mon ipod Est passé a la machine a laver heureusement lavage a froid .
lorsque j'ai vu sa j'étais bien sur dégouté !
donc je l'es laissé séché pendant 4 à 5 jours et il remarche nikel :)
il y a plus que des petite tache d'eau dans l'ecran quand je l'incline mais rien de bien grave .
0
SY?D?L Thomas Brondeau sur facebook.
30 juil. 2010 à 23:16
Tu va voir le magasin. Mais je pense tu as encore la garantie. Moi j'ai un iPod Suffle, il est aussi passé à la machine, j'lai branché et il marche encore
0
j'ai eu un ipod mais il est passé a a machine a laver et il ne marche plus sauf quand il est branché a l'ordinateur ... Mais c'est un cadeau qu'on ma fait et je n'est pas la garantie et je n'ose pas dire a mon oncle qu'il ne marche plus ! Comment faire ?
0
potetoz92 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 1
25 sept. 2011 à 19:23
dommage si javais votre ipod devant moi je le ferai vite fait enfait dans l ipod il ya a un seulk cable qui ne resiste pas a l eau enfait ety je sais le reparer
0
Moi, mon iPod est passé à la machine à laver et au sèche linge! Je croyais qu'il était mort mais il c'est rallumé tout seul. L'écran était blanc car il y avait de l'eau dedans mais je l'ai laisser sécher au soleil au vent et il est redevenu comme avant, il manque juste le son moins mais j'ai trouvé une autre de façon de régler le son ( il faut aller dans réglage puis musique puis enfin volume maximum et vous pouvez enfin réglez votre son!
Merci et j'espère que mes conseils vous serviront et bonne chance
0
Si vous voulez plus d'infos allez sur le site Apple et vous pouvez parlez en ligne avec un pro d'Apple
0
Pour l'ancienne génération avec la roulette t'avais qu'a le mettre 3 à 4 jours dans un bols de riz fermé même si tu l'avais branché sur ton ordi directement après l'avoir noyer l'écran était noir sauf que tu finissais par retrouver le Ipod comme neuf et tout propre... La nouvelle génération avec la technologie tactile j'ai peur que la fonction de rétroéclairage soit grillée... On va pouvoir confirmer d'ici deux jour quel des deux modèles est le plus Tough.
0
A titre informatif, mon ipod touch a passer tout un cycle de lavage, 45min plus le spin. J'ai eu le reflexe de voir si il s'allumait mais rien se passait. J'ai mit 24hrs dans un sac plein de riz, et le lendemain voyant qu'il n'avait plus de bue dans l'ecran. J'ai reessaye de l'ouvrir, rien. Je l'ai branche au mur et hop! Il est ressucite!
Merci de faire des produits aussi solide APPLE.!!
0
bydeul Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 17:51
le mien est passé à la machine, il y a une trace, comme de l'eau à l'intérieur de l'écran, mais sinon il fonctionne.
0
Heinzou Messages postés 865 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 32
20 mars 2009 à 17:10
LG chocolate est un portable! xD

Inculte va!
-1
laurette14320
9 mai 2009 à 09:46
Bonjour ,
mon Ipod Shuffle est passé à la machine hier soir.J'ai ouvert les touches qui sont devant avec une pince à épilé (elles était simplement accroché à l'ipod graçe à une couche de colle ) J'ai tout séché à l'intérieur au séche cheveux et à l'aspirateur. J'ai entendu parler d'une pastille au fond de la prise pour écouteur qui deviendrait bleu après le passage sous l'eau . A l'aide d'une lampe de poche, j'ai réussi à voir au fond , et pour moi , elle esr résté blanche !! Merci de m'aider ca je suis déspéré , un Ipod au quel je tenais !! :'(
0
Je sais que le sujet est clos. Mais mon iPod nano est passé à la machine à lavé aussi.
La première fois il marchait niquel parce qu'il était aussi passé au sèche linge, les ecouteurs aussi.
La deuxième fois il ne s'allumait plus mon ordi le reconnaissais pas, alors je l'ai mis sur le chauffage toute une nuit et une journée entière et voilà mon iPod remarche !
C'est vraiment de la super qualitée apple :)
0
moi pareil, il était passé à la machine, et après il a remarché normalement, et même les traces d'eau ont disparues. Par contre, 1 mois plus tard, il s'est arrêté et il n'y avait plus que mon ordi qui le reconnaissait. J'ai fait restaurer sur iTunes, et tout marchait à merveille jusqu'a ce que je débranche l'iPod.... Là mon frère a peut-etre trouvé une solution : changer la batterie.
0
chichititino
21 juil. 2010 à 21:34
Mon ipod Est passé a la machine a laver heureusement lavage a froid .
lorsque j'ai vu sa j'étais bien sur dégouté !
donc je l'es laissé séché pendant 4 à 5 jours et il remarche nikel :)
il y a plus que des petite tache d'eau dans l'ecran quand je l'incline mais rien de bien grave .
-1