Mon ipod vient de passer à la machine à laver

Résolu/Fermé
Kmystik - 15 mars 2009 à 21:16
 romain92800 - 1 mai 2015 à 16:46
Bonjour,
mon ipod nano (dernière génération) vient de passer à la machine à laver :(
Je viens de le récupérer il ne s'allume plus mais l'ordinateur le reconnais, itune reconnais tout.
C'est l'écran qui ne s'allume plus !
Il y a de l'eau à l'intérieur !! Comment faire?
A voir également:

39 réponses

l'ex-charentaisdu86 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 36
9 mai 2009 à 16:07
Etant donné que les composants, quand il prennent l'eau, sont éteints, et donc l'eau ne crée pas de court-circuit, or, si tu l'allume desuite après l'avoir mouillé, l'eau qui reste à l'interieur grille les composants.

Voici certainement le meilleur conseil.
33
Kmystik Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
10 mai 2009 à 18:04
je l'ai emmener en garanti ^^ XD il me l'on repris et sans demander quelque chose.
0
la garanti est de combien de jour dhabitude , je lai depuis le 21 octobre 2009 ?
0
salut j'ai le méme probléme mais quand je le mais sur l'ordi il reconais tous mais pareil il s'allume pas que faire?
0
pareil un ipod passer a la machine a laver mais secher ( a froid ) pendant 2h30 et il ne marche toujours pas un conseil ???
0
Mw c le meme probleme sauf que mon écran s allume et veut pas allez dans l écran d acueil
0
godLike Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 26
20 mars 2009 à 16:54
Joue la carte de la pluie ;)

Fais le bien sécher, normalement, tout appareil électrique peuvent être plongés dans l'eau, à condition de les sécher à fond (Quelques heures sur un radiateur avec torchon, comme précisé plus haut). Etant donné que les composants, quand il prennent l'eau, sont éteints, et donc l'eau ne crée pas de court-circuit, or, si tu l'allume desuite après l'avoir mouillé, l'eau qui reste à l'interieur grille les composants.

Je l'ai testé avec un telephone portable ça marche, je ne dis pas aux autres de le faire mais voilà ^^



Amicalement.
6
Heinzou Messages postés 865 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 32
20 mars 2009 à 17:01
mon LG choclate ne s'est jamais remis de la machine à laver! xD
0
bon ben moi ca vient juste de m arriver!!!:)
je vais suivre vos conseils (torchon+radiateur+prière:))
je vous tiens o courant
@+
0
super ca a marche!!:)
mon i pod fonctionne
merci pour les conseils
et bon espoir a ceux a ki cela arrivera certainement encore et encore!:)
@ bientot!:)
0
lion67k Messages postés 747 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 34
17 avril 2010 à 11:20
++ pour good like mais cela dépend faut le faire tout de suite cela dépend aussi duboitier la ou ya la batterie
0
Mon ipod nano derniere génération vien aussi de plonger dans la laveuse , je lai resorti , épongé, jai donc essayer de le rallumer mnais rien ne marche.. quelqun pourrais me redonner espoir :)
0
Moi j'ai la même chose mais en plus il est passé au 1200 tournant à la machine xD donc là il est un peu mort. Le pire c'est que je peux encore l'écouter mais lécran est noir.
5
C'est bizzard parce que moi il a fait comme toi plus le sèche linge et il n'est pas mort
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 21:19
Salut

Une seule façon, met le dans une torchon, et pose le torchon sur un radiateur pendant au moins 8heures

Le problème étant la lessive, mais celle-ci étant plus épaisse que l'eau, tu as une infime chance qu'elle n'ai pas pénétrée dans l'ipod, donc fait secher l'ipod et... prie

Bonne chance
3
Il remarche le problême c'est qu'il n'y as plus d'éclairage :S
Sa a grillé les composants ^^
C'est repris en garanti?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'ex-charentaisdu86 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 36
9 mai 2009 à 13:08
Moi je ne m'y connaît pas trop mais vu que tu le mets sur un radiateur, l'eau va s'évaporer dans ton Ipod, puisqu'il est fermé (boîtier). Donc vu qu'il est fermé, tu vas conserver le même taux d'humidité dans ton Ipod, donc à mon avis, en le mettant sur un radiateur, tu ne vas rien changer, à part faire chauffer ce qu'il y a à l'intérieur.
3
laurette14320
9 mai 2009 à 14:05
Oui , mais j'ai ouvert la parti des touches , ce qui fait que l'eau peut peutetre s'évaporer par la !
0
laurette14320
12 mai 2009 à 17:07
Oui Mercii =)
Maii Hier Soir , comme par magie , il s'est allumé et la music marchait , même les écouteurs qui étaient eux aussi passé à la machine à lavé marchaient =) La lumière aussi marche !! J'y croyais vraiment plus arpès 2 jours =/
Mais la sii , il marche comme avant , voir mieux Mdr' =D Ils sont vraiment top ces Ipod , ils sont déja tellement pratique et tellement ingénieux , en+ il sont étanche !! Franchement , je diis BRAVO , pour qu'un Ipod remarche normalement après avoir passé près d'une heur plongé dans l'eau et le savon . Faut y aller !! Apple sont vraiment trè foort !! ;D Mais mon Ipod va surement réster avec ce mouchoir au fond (apparament , il ne bloque pas les contact des écouteurs ) Cool !! Mercii & Bisouu
A++
3
Pareil mais moi il est passé à la machine à laver et au sèche linge!D
0
Mdr info 29
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 16:42
Tu peux le faire passer en garantie pour écran défectueux, le problème c'est que s'ils voient des traces de lessive ou autres ils le refuseront
1
Toms00007 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 26
20 mars 2009 à 16:46
Je crois qu'ils peuvent le voir direct si l'ipod est passé à l'eau ou pas ( normalement il y a une capsule blanche au fond de la sortie audio qui devient bleu au contact de l'eau )
1
Toms00007 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 26
22 mars 2009 à 22:58
Tient nous au courant ;)
1
Bonjour à tous,
Mon ipod nano 5G est aussi passé au lavage mais seulement 1/2 heure. Je l'ai mis sur le chauffage. Heureusement il était éteind et verouillé. Je vais le faire sécher deux jours sur le radiateur puis je vais le mettre dans un sac d'haricots secs.

Bonne journée a tous et prions mais je suis rassuré avec vos messages vu que les ipods sont un peu étanches mais le mien les écouteurs étaient débranchés :(

bon on verra. Je vous tiens au jus!

bye
1
après une semaines, mon ipod redémarrait mais j'avais juste le logo Apple puis il s'éteignait tout seul. J'ai décidé de prendre les choses en main et j'ai trouvé sur YouTube des tutoriels qui montrent comment ouvrir l'ipod. une fois ouvert, j'ai utilisé du "contact cleaner", car la corrosion avait fait son travail. il a redémarré et tout fonctionne sans problème jusqu'à aujourd'hui. Mais faites attention car lors du démontage je me suis fait avoir avec le fils du bouton "lock" qui s'est déchiré! Enfin si ce n'est que ça! :p
0
Heinzou Messages postés 865 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 32
20 mars 2009 à 16:50
Enfin tu sais tu aurais tout simplement pu te prendre une méga averse...

C'est pas facile de prouver qu'il est passé à l'eau...

Un coton tige pour enlever la lessive, oublie pas d'enlever le coton sinon ça passe aps c'est évident ;)


Sinon bien joué pour la machine à laver!
0
Quand je regarde je vois de l'eau nul part ^^ XD
Mais à mon avis il y en a à l'intérieur je pense ..
Mais même si on renverse un peu d'eau il ne le reprenne pas? Car au pire je dis que j'ai renversé une bouteille !
0
ok ;) Ba mon père m'amène demain à carrefour :DDD
Donc espérons qu'il croit mon mito mdr
0
MDRRRRR Henzou !!
En même temps le chocolat dans dans du liquide a 45¤ sa peut se comprendre ! Sa fond NKDR
0
jle c mdrrrrrrrrr ! J'ai fais exprès !! tu me prends pour qui !! Je l'ai en blanc mdr
0
Kmystik Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
21 mars 2009 à 19:51
Ils me l'ont repris sans me poser de question :DDDDD mdrrr mais je dois attendre 20 jours :( C'est moins bien sa XD
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 20:31
Ça veut dire qu'ils l'envoient au service après vente d'apple, espères qu'ils vont pas le refuser là bas
0
Kmystik Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
22 mars 2009 à 20:37
;)
0
l'ex-charentaisdu86 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 36
9 mai 2009 à 10:11
Moi j'ai déjà ma clé USB Emtec 16GB qui avait toutes mes infos principales qui est passé à la machine à laver. J'ai flippé pendant le lavage et elle est ressortie intacte. ;)
0
laurette14320
9 mai 2009 à 12:57
Oui , mais la je sais vraiment pas quoi faire !
Il ne sallume plus même quand je le branche à mon ordi =s
Là je l'est mii au dessus d'un radiateur dans un torchon .
C'est bien ou pas ?
0
potetoz92 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 1
25 sept. 2011 à 19:24
ne fait pas ca
0
l'ex-charentaisdu86 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 36
9 mai 2009 à 14:42
Si les ouvertures sont petites, l'eau ne va pas s'évaporer facilement à mon avis.
0