Unbutu 8.10 : le boot ??

Fermé
totoro93 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 14 mars 2009 à 15:59
 jns55 - 14 mars 2009 à 17:14
Bonjour,

J'ai installé Unbutu 8.10 à partir de windows : j'ai eu le choix du boot sur windows et unbutu, jusque là tout va bien, j'ai choisi unbutu, j'y suis arrivé...

MAIS au redémarrage suivant, j'ai voulu retourner sur unbutu au moment du choix du boot et ça a rebooté ma machine, et ainsi de suite, je ne peux plus choisir Unbutu au démarrage, à chaque fois ca reboot...

Que dois-je faire ?

Surtout que mon clavier USB n'etait pas reconnu avec Unbutu j'ai du racheter un clavier ps2 rien que pour ça gloups !!

Merci d'avance !
A voir également:
  • Unbutu 8.10 : le boot ??
  • Unbutu - Guide
  • Iso unbutu - Télécharger - Systèmes d'exploitation

8 réponses

alex.gosh Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
14 mars 2009 à 16:04
Salut

Perso je pense qu'il faut que tu essaye un demarrage sans echec pour voir si ta carte mère a bien été détectée ... après dernière solution ....passer a vista .... non je rigole ..... en dernier recours format ton pc ... mais bon essaye deja la premiere solution

courage
0
totoro93 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
14 mars 2009 à 16:13
Euh je peux toujours booter sur Windows !! Donc la carte mère est reconnue : le seul "hic" c'est que lorsque je descends sur Unbutu, hop le pc redémarre...

Donc est ce que je supprime Unbutu et essaye de le ré-installer differement ? Un peu peur de l'installer en passant par le cd au démarrage, que ca me l'installe sur XP (j'ai peur de faire des bêtises donc je le fais pas)

... Arf voilà ce qui arrive on me parle de Linux c'est super, ceci cela mais au final :X

(Bon ok je serai patient...)
0
alex.gosh Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
14 mars 2009 à 16:18
comme toute bonne distribution linux il y a de la doc ... http://doc.ubuntu-fr.org/installation

va voir perso tu connais la taille de ta partition Windows donc tu fais sur le reste ...

test c'est super simple ...
tu peux même l'essayer en live .... comme ça pas d'intall ...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
14 mars 2009 à 16:37
bonjour,
Surtout que mon clavier USB n'etait pas reconnu avec Unbutu j'ai du racheter un clavier ps2 rien que pour ça gloups !!

perso j'ai un clavier sans fil usb , il est reconnu par linux , alors que windows à besoin du drivers !!!
les 9/10 des problemes se trouvent entre la chaise et le clavier.
comment as tu installe ubuntu ?
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
totoro93 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
14 mars 2009 à 17:07
J'ai mis le cd dans le lecteur (jusque là tout va bien) et suis passé par windows Xp pour l'installer en passant par poste de travail et lecteur cd

J'ai eu le menu du cd j'ai cliqué sur "Installer dans windows"

Au redémarrage je suis allé sur Unbutu pour la mise en service de divers utilitaires et des mises à jours, je suis allé sur internet...

J'ai éteint l'ordinateur, je l'ai rallumé le lendemain pour retourner sur Unbutu mais impossible, quand je descendais pour choisir Unbutu, hop le pc redémarrait !

Donc j'avoue ne pas trop comprendre le pourquoi - j'ai lu la documentation mais tout ce "charabia"... Et pourtant j'ai utilisé Linux à la fac il y a quelques années mais j'ai assez peur

Je pourrai desinstaller Unbutu mais j'ai envie de continuer ... Je pense que j'ai peut-être sauté la phase du "grumb"
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
14 mars 2009 à 17:10
bonjour,
que veux tu que je te dise !! tu installe ubuntu sur une partition de windows , c'est vrai que àça semble le reve , mais ce n'est que de la virtualisation et en aucun cas tres stable !
pour installer linux
ma methode

mes conseils pour installer linux !
en 1 er lieu sous windows , faire une verif du disque et une défragmentation.
en 2 em récupérer un live cd de gparted
https://framalibre.org
avec cet outils réduire la partition de windows d'un minimum de 10 giga
en 3 em
eh bien on passe à l'installation proprement dite
exemple pour  Fedora
pour ce faire 2 tutos réaliser par mes soins en image .
http://jeanbi.numeriblog.fr/jeanbi/installationF10.html</code>

a+
0
totoro93 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
14 mars 2009 à 17:11
J'ai eu ce message-là lors du choix de Unbutu


echec du lancement : fichier manquant :
<Racine windows >\system32\hal.dll
0
J'ai installé Unbutu 8.10 à partir de windows
Donc tu as utilisé l'installateur wubi qui installe ubuntu dans la partition windows ?
Je pense que le problème vient de l'entrée ajoutée par wubi au chargeur de démarrage de Windows qui n'est pas valable. Il me semble que sous XP ça se trouve dans un fichier nommé boot.ini ou quelque chose comme ça
Moi, j'ai essayé wubi sur Windows Vista et ce n'est qu'au bout du 3ème essai que j'ai retrouvé l'entrée Ubuntu au démarrage et je n'ai jamais compris pourquoi. Mais les gestionnaires de démarrage de Vista et de XP sont différents...
Je suis maintenant passé à une vraie installation linux et tout s'est bien passé il faut seulement faire attention de ne pas l'installer sur la partition qui contient windows et sauvegarder le mbr du disque dur pour pouvoir revenir en arrière au cas où quelque chose irait mal.
0