Bonjour.. Isass.exe... :(

Fermé
kalonek - 2 déc. 2004 à 09:17
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2004 à 09:26
bonjour :)
j'ai net limiter depuis quelques jours, et dans les differents "programmes" qui sont inscrit comme recevant et envoyant, j'ai trouvé Isass.exe. j'me suis renseigné et j'ai entendu dire que c'etait le virus sasser.. pourtant mon anti-virus l'avait pas vu.. j'ai donc scanner mon disque avec le petit logiciel dont vous parliez dans un autre post(FXSasser je crois..) mais bizarrement il l'a pas trouvé!... quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe sur mon ordi? :D
merci d'avance :)
kalo
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 déc. 2004 à 09:26
salut,

tu t'es renseigné où?

Lsass - Lsass.exe
Le processus Lsass.exe (LSASS signifiant Local Security Authority Subsystem Service) est un processus système natif de Windows 2000/XP gérant les mécanismes de sécurité locale et d'authentification des utilisateurs via le service WinLogon. Il s'agit ainsi d'un serveur local d'authentification servant, en cas d'authentification réussie, à créer un jeton d'accès permettant de lancer la session.

Le service Lsass original possède une faille de sécurité, exploitée notamment par le virus Sasser,qu'il est impératif de corriger ! (<--ceci dit c'est pas récent comme correctif, ta machine doit être à jour depuis longtemps normalement)
http://www.commentcamarche.net/processus/lsass-exe.php3

tient ton ordinateur à jour des correctifs Microsoft Update et c'est tout + 1 firewall + 1 antivirus récent et performant + qq anti-spywares



*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0