bonsoir michel,
comme dit plus haut dans mon dernier message ,inutile de chercher un
pilote pour le lecteur car
Acer n'est pas en charge de ce dernier ,c'est Windows qui en charge de celui ci .Alors si je comprend bien tu a essayé de supprimé UpperFilter et Lower Filter ,normalement si tu est sûr que ton lecteur n'est pas mort que 2 minutes sont nécessaire pour le démonter après tu peux essayé un autre lecteur son coût n'est pas très élevé chez tous revendeur de matériel
informatique ou dépanneur,il faut ré-installer ton
système d'exploitation ,comment sans lecteur ?en passant par ton
bios avec une clé Bootable sur le site"
www.generation-nt.com" il y un sujet intéressant ,ou sinon avec un lecteur
USB externe ( en attendant de recevoir mes
dvd d'installations de chez Acer 60€ qui correspondent a mon pc)sur conseil d'un bénévole de chez "answer
microsoft" "Aski",qu'on pouvait réinstaller Windows avec ,alors j'ai acheter un LG dans un leclerc une fois branchés et installer avec le cd nikel!rien a redire j'ai put réinstaller mon
imprimante ,
sfr etc..de plus il grave aussi lesdvd double couche pour 36 € rien a redire .(de plus lecteur a l'intérieur et de la même marque que sur le pc,HL data storage de la pièce éventuellement )
maintenant a toi de voir si tu préfère utiliser de façon permanente ton lecteur USB ,sinon comme pour moi ,il te faudra réinstaller ton système pour récupérer ton lecteurs comme a l'origine.
Je pense que sur ce site ce pc ne les intéresse pas trop !
En souhaitant que ces information t'aide ou t'aiguille sur la bonne voie,
bonne soirée a toi ,bonne chance .