Rechercher : dans
Par :

Pilotes graveur DVD Acer Aspire 7220

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 13:32:09 gregointe, le 13 mar 2009 à 20:50:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
J'ai un PC Acer Aspire 7220 et mon graveur lecteur CD/DVD s'est désinstallé et il est introuvable.
J'ai déja posé un post pour ce problème (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11470360 lecteur cd introuvable et ne repond pas)
et j'ai fait tous les test possible.
Donc soit le lecteur est mort soit j'ai désinstallé les pilotes par erreur ou je ne sais pas.
Si l'un de vous a le meme PC que moi pourrait il me donner la référence du lecteur pour que je trouve les pilotes correspondant ou meme si il a les pilotes je suis preneur.
merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.7

1

homer S, le 13 mar 2009 à 20:56:31
  • +1

Regarde ici, celà peut t'aider !

Répondre à homer S

2

gregointe, le 14 mar 2009 à 14:36:52

Merci mai j'ai déja essayer toutes ces choses. je cherche juste la référence de mon graveur pour trouver les pilotes.

Répondre à gregointe

3

gregointe, le 6 avr 2009 à 17:51:19

Bien le bonjour a tous,

j'ai tant bien que mal retrouvé la référence de mon lecteur/graveur CD/DVD et c'est un Optiarc DVD-RW AD-7560A ATA Device. Donc comme je l'ai dis plus haut, j'ai essayer toutes les opérations qu'on a pu me soumettre afin de le voir réapparaitre et rien n'y fait.
Je voudrais savoir si je reformate le PC tout redeviendra normalement.
Dans le manuel d'utilisation du PC, il y a une page dédiée à la restauration du PC sans CD de récupération.
Et à la fin de cette page, il est précisé "Important: cette fonction occupe 10Go dans une partition cachée de votre disque dur."
Qu'est ce que cela signifie en fait? cette fonction?

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre à gregointe

4

homer S, le 6 avr 2009 à 18:49:29
  • +1

La partition caché, c'est la restauration usine ! tu doit avoir aussi, la possibilité de graver les cd/dvd de restauration !

Répondre à homer S

5

gregointe, le 6 avr 2009 à 19:18:10

D'accord! mais pour pouvoir graver il me faut un graveur! héhé! donc tu pense que si je reformate je vais retrouver mon lecteur graveur?

Répondre à gregointe

6

opheliebrigh, le 11 avr 2009 à 10:03:09

J'ai exactement le meme probleme avec le meme ordinateur je nai rien trouve sur le support acer..... ce serait trop beau!!
Normalement en le formatant le lecteur devrait reaparaitre je pense que c'est lameilleure solution.
Comment je dois faire pour formater sans utiliser de cd???? je n'ai pas trouve moi!!!

Répondre à opheliebrigh

7

gregointe, le 11 avr 2009 à 16:44:02
  • +2

Ba écoute c'est ce que je vais faire je crois.. je vais le reformater. Si je trouve je laisserais un post ou un lien.

Répondre à gregointe

8

ramzizamzi, le 18 nov 2009 à 12:50:49

Ben moi je le meme probleme j ai juste un avantage sur vous c que je sais comment formater sans dvd.. sur le bureau tu vas sur le empowering et la tu clik sur l onglet pour faire une restauration et la en bas a droite y a ecrit reinstaller tu clik et tu choisis ensuite l option mettre blabla d usine et voila sans cd...moi mon probleme par contre c que j ai formater cet partition qui ce nomme PQSERVICE et zuutttt

Répondre à ramzizamzi

9

Mamya02, le 20 nov 2009 à 12:26:18

Bonjour,
eh bien moi aussi j'ai le même problème, cet été tout marchait au niveau CD/DVD et là plus rien, tout à disparu, j'ai été ds l'ordi, lecteur, périphériques, y'a plus rien !!! du coup je suis allée ds le BIOS pour vérifier et là il me demande un mot de passe que je n'ai pas (et je n'en ai jamais créé !) Du coup je suis à la recherche du mot de passe "usine", est-ce que tu l'as ? J'ai un portable ACER ASPIRE 7220-202G12Mi et bien sûr que des merdes qui vont avec !! Suis sous Vista en prime !! Tu parles, que du bonheur !!!!!!!!! Merci de me répondre, tu as peut-être des scoops à me donner ?? A bientôt.

Répondre à Mamya02

10

ramzizamzi, le 20 nov 2009 à 13:32:09

Essaye 4x le zero..d habitude c ca les codes d usine...mais dans le bios tu trouveras pas non plus de lecteur...j ai TOUTessayer et j peux dire que j y comprend un peu en la matiere...put.... de vista de mer....j veux retourner sur xp pro sp 3 mais faus d abord que je formate et ca je le peux seulement si j ai retrouver mon lecteur....

Répondre à ramzizamzi
Collection CommentÇaMarche.net