CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

### A LIRE ! - Arnaques crédits gratuits [Résolu/Fermé]

sebsauvage 33289Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 5 novembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 27 avril 2014 à 12:41
Bonjour,
De nombreux internautes essaient d'obtenir des crédits gratuits à différents jeux (Habbo, Dofus, SeaFight, DarkOrbit, etc.)
Sachez que les crédits gratuits n'existent pas.
Ce sont toutes des arnaques, sans exception.
Arnaque n°1:
Envoyer un mail spécial (parfois avec des commandes bizarres), contenant votre mot de passe, à une adresse email. La personne qui reçoit le mail vous volera votre compte ou vos crédits.
Ne donnez jamais, JAMAIS votre mot de passe. Ne le tapez dans aucune page web en dehors du site officiel du jeu.
Arnaque n°2:
Taper son login et mot de passe de jeu sur un site spéciale qui vous promet des crédits.
Même si le site l'air très sérieux, la personne qui a conçu le site vous volera votre mot de passe aussi.
Arnaque n°3:
Envoyer un code par SMS, par exemple au 81027.
C'est une arnaque: vous n'aurez aucun crédit, mais vous paierez bien le SMS surtaxé.
Il est impossible d'obtenir des crédits gratuits. Ces sites de jeux n'en distribuent pas, puisque c'est leur source de revenus. Leur but: vous appâter avec un jeu au début gratuit, et vous faire payer les options par des crédits.
Ne vous faites pas avoir: Ne donnez JAMAIS votre mot de passe, n'envoyez pas de SMS.
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Ttout d'abord je ne suis point d'accord avec le premier message car quand on paye avec SMS sa marche trés bien je les fait plus d'une fois et j'ai eu des crédit les crédits gratuit n'existe pas c'est vrais mais ma remarque constitut les SMS ne croyer point sa car quand vous achetez des crédits avec SMS vous en recevez au dela de sa je suis d'accord mais ce point m'intrigue tellement alors merci de changer sa au plus vite je ne suis pas d'accord le reste est vrais mais a part sa c'est faut je suis pas d'accord alors pas du tout merci de le réctifier !!!!!!!!!!

MwaTgL'Autre- 17 févr. 2012 à 18:46
si sa exsiste les credit gratuit j en recois tous les jours !!!!!
azerty78- 2 mars 2012 à 22:45
comment ptit malin !!!! tu parle tu parle mais rien ne prouve que les credist gratuit existe moi je n'y croix pas au credit gratuit m'en jai 31 Credits payé .
alicia.J- 4 juil. 2013 à 18:56
perso j'ai eu bcp de crédit gratuit en m'inscrivant à des sites gratuits et en confirmant mon email (un email qui n'est pas celui de mon compte biensur) à partir du site d'IMVU jai aussi regardé des vidéos et lorsqu'il y a double crédits je m'inscris à + de choses avecde fausses informations et j'ai les crédits :p
Death-angel 2Messages postés lundi 15 juillet 2013Date d'inscription 17 juillet 2013Dernière intervention - 15 juil. 2013 à 19:18
es que quelqu'un sait quel jeu c'est le 81027 parce que je me fait créditer alors que je ne sais même pas qui me crédite
océane 54 <- 27 avril 2014 à 12:41
salut jai fé pareil mais mes parents on des problemes d'argent svp aidez moi à enlever la paye !!
Réponse
+4
moins plus
Prend des exemples sur Imvu :

Avec Imvu,la plus part des sites pour gagner des credits fonctionne mais d'autres non...Comme une fois ou je me suis fais avoir ( plus de 30 questions,...)Avec Imvu,pour moi les sms marche(je ne dit pas que cela est gratuits)...

Alors moi je te dis que tu n'as pas tord mais que tu n'as pas raison non plus...Tu es pas un mito,mais pas le plus intello des intellos...

Merci bonne fin de journée

Elly

Lisouille lisou- 7 janv. 2014 à 13:07
Moi j'ai envoyé un message mais je n'ai pas continuer je paye juste le message?
Réponse
+3
moins plus
Merci depuis le temps que je dis a mon petit frere que c'est une arnaque ...
Cela va servir je lui fillerai le lien
Merci de ta demarche qui va servir :)

Réponse
+2
moins plus
Je pense que le fait de faire une généralité sur les arnaques de tous les jeux "gratuits" et une erreur... Il serait, à mon avis, plus utile d'apprendre aux gens à communiquer la façon dont ils se sont fait arnaquer pour tel ou tel jeu, directement à l'endroit où ils ont trouvé l'astuce. En effet, si on ne peut pas voter ou bien signaler le topic douteux à un modérateur, autant éviter de tester... Cependant, il ne faut pas oublier de renseigner la personne qui recherche ce genre d'astuces, en donnant le lien du support du jeu pour qu'elle puisse demander à quoi s'en tenir... Par exemple, sur IMVU, il existe deux genres de crédits : les "promo crédits" et les "crédits". Les crédits sont payants par CB, Paypal et SMS. Les "promo crédits" sont gratuits, ils s'obtiennent en jouant avec son chien (à l'intérieur même du logiciel), en visitant la page "new products" (sur le site officiel de IMVU) et en jouant à la loterie (sur la page "spin free" du site officiel IMVU)... Ce qui est scandaleux, en revanche, ce sont les offres des partenaires IMVU (proposées sur le site officiel) qui ne fonctionnent pas (dans le meilleur des cas) ou qui sont tout simplement des VIRUS et autres malwares...

NB : il y a d'autres possibilités pour obtenir du crédit, mais je ne sais pas à quel degré c'est gratuit, ni comment cela fonctionne (je pense aux stickers sur la home page)... Il y a également des astuces proposées par IMVU qui ne sont plus d'actualité...

Petit lien (les billets 17, 18 et 19 sont des astuces testées et approuvées par moi-même et d'autres IMVUsiens) : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9105840-credit-imvu

Petit lien (pour contacter le support IMVU, j'ai vérifié l'accessibilité à cette page en étant déconnecté, si ce n'est pas le cas, merci de le spécifier en répondant à ce post) : http://www.imvu.com/catalog/parature_iframe.php?imvu_header=1

En espérant avoir fait un peu le point pour les IMVUsiens et avoir encouragé les joueurs d'autres jeux à faire de même pour un net plus sûr...

Réponse
+2
moins plus
Merciiiiiii

Réponse
+2
moins plus
Si, on peut envoyer des sms , il vous envoie les crédits, certe non gratuits. En revanche, je ne sais pas si ils rajoutent le prix des crédits en plus sur votre note où si ils le déduit de votre forfait... Avez vous des réponses ?
Merci

Réponse
+2
moins plus
Non des crédits gratuits existe parseke ya beacoup de filles que je connais avardes et elles ons beaucoup de crédits

Rainbow- 28 août 2012 à 23:39
Demande-lui ce qu'il faut faire, mais il y a beaucoup de chançes que ce soit un lien dangereux. J'ai une amie, elle a cliqué sur le lien, non seulement ils lui ont volés sont compte IMVU Elle été VIP et elle avait 20,000 crédits payé par carte banquaire mais il s'avait son adresse IP Et contrôler son ordinateur (même quand elle l'éteigner) je trouves sa illégal.. il faut arrêté cela!!
Réponse
+1
moins plus
démarche louable, mais malheureusement inutile..
les personne se faisant avoir par ce genre de méthodes ne cherchent jamais avant à savoir si c'est une arnaque ou pas.
des centaines de messages comme celui là existent, ça ne change rien.

Réponse
+1
moins plus
Salut Seb'

merci pour ton initiative, mais pourquoi tu n'as pas fait une astuce comme :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers

? ( pourrait être complétées par les contributeurs )

sebsauvage 33289Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 5 novembre 2014Dernière intervention - 15 mai 2009 à 09:18
Ah oui tiens, c'est pas faux !
Utilisateur anonyme - 15 mai 2009 à 09:23
car l'astuce de chat-teigne, qui était déjà bien initiée, a évoluée de manière très positive, et est une source intéressante d'info anti-arnaque dans son domaine

et je pense que la tienne a aussi une place importante dans ce "rayon"

Merci à tout ce qui donne du temps pour éviter à leur "frères" de se faire blouser, ça fait plaisir ^^
Réponse
+1
moins plus
Réponse
+0
moins plus
ça n'existe pas les creds gratis c'est assuré sois ils font tout pour te dire truc du genre (JE SUIS PAS CON POUR ETRE ARNAQUEUR) mais bonn.... sé de la merde se genre de jeu

Réponse
+0
moins plus
complement : les code que l on envoi par sms serve a identifier le compte de jeu a credité !
donc quand on vois : envoyer big au ...avec le code 4552155 , c est le compete jeu de celui qui a demande le code qui sera credité.

c est simple il lit la charte des jeu . et on y lit notament :
ne donner jamais vos log a un tier ! les maitre de jeu et le equipe de maitenance ne vous les demanderont jamais !
la raison ?
il n on pas bessoin de vos log puisque il les ont deja !

Réponse
+0
moins plus
Oui mais moi c'ete une arnauqe bien preparer qu'on m'a fais , quand cet personne voler les compte elle emmener sa " cible " ( ce n'ete pas le perso mais elle ) disant : Ouais trop bien mes credit ! donnant confiance !

Ce document intitulé «  ### A LIRE ! - Arnaques crédits gratuits  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.