Effets sous photoshop 6.0

Résolu/Fermé
lilounotoobad Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 13 mars 2009 à 11:08
lilounotoobad Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 26 juin 2009 à 15:17
Bonjour,
Voilà cela fais une éternité que j'ai Photoshop6.0 et je ne l'ai quasiment jamais utilisé et là jaimerais bien m'y mettre alors j'ai acheter des livres et j'en ai qui explique comment faire des effets spéciaux : effet de tons et couleurs, effets art graphiques (peinture à huile le dessin sérigraphie..) effet de lumière, effets naturel etc..

Il est vraiment bien sauf que seul hic en arrivant à la maison je me suis aperçue que c'était pour le cs2!!
Alors est ce que je ne peux vraiment pas les utilisé sous la version que j'ai?
ET est ce qu'il y aurais un tutoriel sur les effets j'ai chercher et pas trouvé ce que je cherchais.
Bien sur j'ai vu qu'il y avait gimp et tout ça mais tant cas faire j'aimerais vraiment savoir utilisé la version de photoshop aussi obsolète soit elle.

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Caym Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 29
22 mars 2009 à 12:40
Je ne connais pas exactement les limitations de fonctionnalité de cette version en particulier, mais en tout cas ce que j'ai pu constater des évolutions successives de Photoshop, c'est que les nouvelles fonctions constituent souvent une simple automatisation de choses qu'on pouvait déjà faire, mais "à la main".
Tu devrais donc pouvoir faire les mêmes choses, mais ça te prendra plus de temps. Je te conseillerais de chercher des tutoriaux sur les fonctions "basiques" (voire par et pour des dessinateurs, qui utilisent beaucoup moins les filtres et autres gadgets), et une fois que tu les maîtriseras, tu verras que chaque effet peut se faire de mille manières différentes, et tu pourrais trouver ta propre façon d'arriver à un même résultat.
1
lilounotoobad Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 1
26 juin 2009 à 15:17
ok merci beaucoup et désolé de répondre tardivement.
0
lilounotoobad Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 1
20 mars 2009 à 20:31
up, personne pour éclairer mes lanternes?
0
niconovice Messages postés 954 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 86
22 mars 2009 à 00:16
avec photoshop 6.0 tu pourras faire quasiment autant de choses que tu le souhaites, et pour apprendre va voir les vidéos sur l'ami google. ps: rassure toi ta version est géniale et n'a rien d'obsolète ;)
0
lilounotoobad Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 1
22 mars 2009 à 08:41
Bonjour, non bien sur j'exagère de dire ça, mais c'est vrai que lorsque j'ai voulu faire ces effets avec ma version et que je n'ai pas réussi j'ai été un peu frustrée!! Mais je vais aller voir les vidéos comme tu m'as conseillé.

Merci en tout les cas d'avoir pris la peine de répondre!!

Si je trouve la solution je ne manquerais pas de la poster ici.
0