Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reglage du NAT sur un routeur

Taz666, le mercredi 1 décembre 2004 à 12:12:12
Bonjour

Voici mon réseau

J ai une connexion Freebox qui est relie à un routeur EDIMAX
(192.168.0.2)

De ce routeur je sors sur un PC en 192.168.0.100
Et la Xbox en 192.168.0.101

Mon soucies est pour régler le NAT

PORT Forwarding
Virtual Server
Special Apllications
ALG Settings

Pouvez vous m aider

merci
Répondre à Taz666  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mercredi 1 décembre 2004 à 13:19:23
Salut,
ta freebox sert juste de modem / pont alors , elle ne route pas ?
donc tu veux savoir comment configurer ton routeur mais .... pour faire quoi exactement ?
et quel modèle exact de routeur ?

et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

Taz666, le mercredi 1 décembre 2004 à 16:12:16
oui ma freebox est juste la pour le modem

et sinon le routeur est un 6104KP de chez edimax

mon but c est de me connecter avec la xbox et de jouer en live

et d avoir un connection internet propre

je mets quoi dans

PORT Forwarding
Virtual Server
Special Apllications
ALG Settings

et quel sont leur roles

merci
Répondre à Taz666

3

Taz666, le samedi 4 décembre 2004 à 21:51:55
bonjour

a t il un pro qui veut faire une bonne action

aidez moi
Répondre à Taz666

4

brupala, le samedi 4 décembre 2004 à 23:33:06
sorry taz,
j'ai pas trop le temps en ce moment.
Dès que je peux je regardes la doc de ton routeur et j'essaie de t'expliquer ces paramètres.
hélas ces termes techeuniqueues ne sont pas forcément "standard".

Répondre à brupala

5

Taz666, le samedi 11 décembre 2004 à 16:41:32
bonjour j ai un grand besoin d information
aidez moi
Répondre à Taz666

6

Bousty, le samedi 11 décembre 2004 à 17:44:12
yuuup

Si t as une fonction DMZ sur ton routeur active la et normalement tu dois precisé une adresse ip tu tapes celle de la Xbox.

D un autre coté regarde si tu peux choisir un port particulier sur le jeu
Répondre à Bousty

7

brupala, le jeudi 16 décembre 2004 à 12:23:27
Taz,
Je ne sais pas si tu as encore besoin, mais d'après cette doc :
http://www.edimax.com.tw/download/manual/BR-6104KP_M.pdf
pages 38 à 54
Ton routeur est effectivement très dévellopé en fonctionnalités nat et redirection de ports / firewall.

PORT Forwarding
il s'agit de rediriger un port particulier vers une machine du réseau local:
on entre le port en question (ou une série de ports) ainsi que le type (udp / tcp) et l'adresse ip de la machine vers qui les renvoyer.
Ne configurer que si on en a besoin .
Virtual Server
c'est la m^m chose que le port forwarding, mais on peut modifier (PAT) le numéro de port en m^m temps.
ne configurer que si on a besoin
Special Apllications
fonction plus intelligente: la connexion d'un port (ou série de ports) local autorise l'ouverture et la redirection d'un ensemble de ports prédéfinis et sensés etre utilisés par cette application vers une adresse ip locale.
si l'application est connue du routeur on peut la sélectionner directement dans la liste et les numéros de ports sont configurés automatiquement.
A ne configurer qu'en cas de besoin.
ALG Settings
Application level Gateway:
c'est le mode le plus efficace: on indique l'application à rediriger et le routeur va en décrypter les commandes pour ouvrir et rediriger dynamiquement les ports concernés en lisant le protocole au plus haut niveau.
A utiliser de préférence en cas de besoin.

Répondre à brupala

8

Bousty, le jeudi 16 décembre 2004 à 14:12:14
yuuuuup

Il me semble avoir lu sur ce forum que la xbox ne fonctionnait que branché directement au modem

Le plus gros defaut de la machine .....
c'est quelle est fabriqueé par l homme
Répondre à Bousty

Résultats pour reglage du NAT sur un routeur

[Bitcomet 0.89] Configuration des ports (Résolu) Bonjour à tous, je viens d'installer Bitcomet, mais en bas à droite il y a un rond jaune avec le message suivant : Your listen port is unreachable to public domain peers, please check your Firewall and NAT router configurations. Concrètement quel... www.commentcamarche.net/forum/affich-3099268-bitcomet-0-89-configuration-des-ports
AIDEZ MOI A REGLER MON EMULE ET SA VITESSE (Résolu) Bonjour, G un probleme avec emule...je n'arrive pas a augmenter ma vitesse de telechargement, hors g regler mes routeurs...pouvez vous m'aidez et me dire comment bien regler mon emule avec alice afin d'augmenter ma vitesse de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3687309-aidez-moi-a-regler-mon-emule-et-sa-vitesse
Entrée en vigueur le 30 juin du règlement européen sur les tarifs d'itinérance mobile (Paris - Relaxnews) - L'entrée en vigueur du règlement européen sur les tarifs d'itinérance internationale interviendra le samedi 30 juin, pour les 27 Etats membres. A compter de cette date, les autorités règlementaires nationales et la Commission... www.commentcamarche.net/actualites/entree-en-vigueur-le-30-juin-du-reglement-europeen-sur-les-tarifs-d-itinerance-mobile-3163473-actualite.php3

Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box)Le mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2843-mode-routeur-des-box-freebox-livebox-aol-neuf-alice-box
Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
Comment connaitre son adresse IP publique ?ipconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8734-comment-connaitre-son-adresse-ip-publique

Modem ou routeur (Résolu)bonjour j'ai un modem netgear dg632 il est regler sur routeur doit je le laisser sur sa ou vaut mieu le mettre sur modem? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3430817-modem-ou-routeur
Wifi (Résolu)Bonjour, j ai un probleme je viens d acheter un routeur je suis débutant je voudrais jouer en ligne a des jeux mais je ne sais pas comment regler mon routeur pour laisser l acces et je ne sais pas quoi mettre comme adresse pour les jeux et il explique... www.commentcamarche.net/forum/affich-4013385-wifi
Probleme règle NAT (Résolu)Bonjour, Voilà, je vous expose brièvement mon problème. J'ai une offre internet Club internet V3 ( TV + Téléphone + Internet 24Mb) avec un modem TECOM AH4222. J'utilise µtorrent, et un problème NAT est apparue, alors que je n'en ai pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-5360040-probleme-regle-nat

D-Link DSL-320T ADSL External [DSL-320T]320 T,Vitesse:xDSL(ADSL),Téléphone analogue: ,Fonction de voix: ,Interface:Ethernet,Logicels: ,Microphone: ,Norme de données: ,Soutien flash: ,Type:Extern,Divers: ,Fax: ,Diriger emballer:  www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-dsl-320t-adsl-external-dsl-320t-620155-fiche-technique
Edimax BR-6104K Broadband Router6104 K,Type:Cable/DSL Router/Gateway,Type de clôture:Externe,Processeur:ADMtek 5120P,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps,Firewall,NAT support,Support DHCP,Portes LAN:4,PC Card:Aucun,Mémoire:16MB RAM,2MB... www.commentcamarche.net/guide-achat/edimax-br-6104k-broadband-router-187263-fiche-technique
Sweex Wireless Router 54 Moit 11G11 G,Type:Cable/DSL Router/Gateway,Interne ou externe:Externe,Standard WLAN:IEEE 802.11a/b/b+/g,Réseau local sans fil,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Firewall,Support NAT,Support DHCP,Portes... www.commentcamarche.net/guide-achat/sweex-wireless-router-54-moit-11g-232920-fiche-technique

Bison futé, adieu les signaux de fuméeCréé en 1976, Bison Futé est la mascotte du Centre national d’information routière (CNIR) situé à Rosny-sous-Bois, chargé de diffuser des prévisions et des informations sur le traffic routier et autoroutier en France. Dominique Perben vient... www.commentcamarche.net/actualites/bison-fute-adieu-les-signaux-de-fumee-2286954-actualite.php3