Posez votre question Signaler

Comment convertir des fichiers m3u en mp3 [Résolu]

thilolo 15Messages postés mardi 4 mai 2004Date d'inscription 24 mai 2005 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 juin 2014 à 19:40
bonsoir!
comment convertir des fichiers audio M3U en fichier mp3?
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
Il existe un moyen beaucoup plus simple de convertir un fichier .m3u en .mp3
ouvrez votre fichier .m3u avec le lecteur windows media player puis cliquer sur "fichier" "enregistrez sous", le lecteur téléchargera les données depuis le site web et vous l'aurez en .mp3
Have Fun !!
lylie- 27 août 2010 à 18:57
j'ai fait tout ce que je dois faire mais je n'ai pas "enregistrer sous", enfin je l'ai mais je ne peux pas l'utiliser
Répondre
tahissechris 1Messages postés vendredi 10 septembre 2010Date d'inscription 10 septembre 2010 Dernière intervention - 10 sept. 2010 à 20:04
merci beaucoup sa marche!!!
j'ai ouvert le fichier avec windows media player , sur le titre du fichier en bas a gauche g fait un clic droit puis fichier et enregistré sous ....SA MARCHE
Répondre
temax- 29 déc. 2010 à 12:21
c est enregistré ouuuuuuuuuuuuu on va le chercher ou une fi ke lon a fai tous jariive plu a le retrouver sur mon pc?
Répondre
tyrer- 14 mars 2011 à 22:23
quel version de windows media player a-tu ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Bonjour,
le fichier m3u est une playlist et non un fichier musical. Tu peux la liste avec notepad ou wordpad. Cette liste pointe vers un autre endroit du disque dur où se trouve la musique, souvent au format mp3, ou vers une adresse URL extérieure qui diffuse de la musique en streaming (exemple: dans le panneau de winamp Playlist, tu cliques sur Add puis Add URL et tu rentres l'adresse suivante: http://207.200.96.226:8048 ) Si tu cliques sur List Opts, puis save liste, il va créer un fichier m3u.
A quoi ressemble ta playlist et de quoi as-tu réellement besoin?
_ç_§:
(.)#(.)
René- 13 mai 2008 à 10:49
je souhaite convertir un fichier m3u en mp3 pour le mettre en sonnerie dans mon tel mobile

Merci
Répondre
HHHINFO- 24 déc. 2008 à 13:56
MERCI POUR VOTRE REPONSE
Répondre
ryu- 13 nov. 2010 à 16:55
enfin ça sa a marchez t'es genial merci =)
Répondre
Moi- 24 févr. 2011 à 15:22
S'il vous plait, comment on peut mettre une "station de radio" (m3u) dans un MP4 ?
Merci
Répondre
purple- 27 nov. 2011 à 09:56
moi aussi je voudrai savoir comment on met une station de radio m3u dans un portable?? SVP
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai rencontré le même problème et j'ai trouvé une solution très simple (après des heures de recherche sur internet) :
télécharger Mediamonkey puis y importer le fichier audio mu3 désiré ; cliquer sur outils puis sur convertir des fichiers audio;
comme la seule option est mp3 il suffit de cliquer sur OK et le tour est joué.
manuetfab- 17 juil. 2008 à 14:15
merci natskiten, ton truc a marcher dans mediamonkey tout devient MP3, j'ai plus qu'à essayé avec mon lecteur MP3.
Répondre
psykadéclick- 27 juil. 2009 à 19:36
un grand MERCI à toi "natskiten", j'ai galéré je ne sais combien de temps pour transformer ces fichus fichiers M3U en MP3 avant de tomber sur ton post!!
C'est hyper simple et surtout efficace!!! Merci encore, et merci Mediamonkey! ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour convertir ton fichier M3U en MP3 c'est très simple.

Je suis tombé par hasard sur ce forum quand j'étais aussi à la recherche de la reponse. Voilà:

_Tu télécharges le fichier M3u que tu veux convertir en Mp3 sur ton Pc, là où tu veux;
_lances Winamp;
_fais "Ouvrir Fichier";
_sélectionnes M3u dans type de fichier;
_cherches ton fichier;
_ouvres le.

(Winamp lance la recherche pour localiser le fichier en question, puisque c'est une playlist, il lui faudra bien une source pour télécharger et lire les sons qu'elle contient non?!!!)

_Quand Winamp ouvrira ton fichier M3u et commencera à le télécharger et à le lire

C'est là que tu fais Click droit sur Winamp,

_puis tu sélectionnes "Infos sur Média ou Clip" je ne sais plus;

Là tu as l'adresse exacte du fichier sur le server hébergeur style: "http://www.site-hebregeur.com/mp3/son.mp3", il ne te reste plus qu'à faire "Copier" sur l'adresse obtenue dans la fénêtre et la "Coller" dans ton navigateur.

Et tu as ton Mp3, enrégistre le sur ton PC!
Si rien ne se passe éssaies de désacticer momentanément ton bloqueur de pop-ups.
Merci bye.
:-)
dumblonde- 9 mai 2009 à 12:51
Je n'ai rien compris mais ça a marché. Merci!!
Répondre
:)- 10 oct. 2010 à 13:43
merci bien moi perso (sur chrome) ça dit enregistrer la vidéo mais bon ça marche ! :p
Répondre
:)- 10 oct. 2010 à 13:44
et pour ceux qui ont VLC, l'adresse est écrite en bas à droite ^^
Répondre
ryu- 13 nov. 2010 à 16:53
winamp les ésayer genial aussi génial qu'il y a de 0 dans 1
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour convertir les M3U (NeroMediaPlayer playlist file) en MP3

Pour ceux qui ont NERO

1- Ouvrez NERO

2- A gauche dans la rubrique APPLICATION, ouvrez NERO WAVE EDITOR

3- Une fois ouvert, cliquez sur FILE puis OPEN. (N'oubliez pas de selectioner dans "type de fichiers": all files *.*)

4- Allez ouvrir votre fichier M3U

5- Une fois ouvert, cliquez sur FILE, puis sur SAVE AS...(N'oubliez pas de selectioner dans "type": MP3Pro)
alucard1666- 1 oct. 2010 à 02:18
merci ca ma vraiment aidé
Répondre
ryu- 13 nov. 2010 à 16:53
nero plante ... pfff vive l'informatique
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
1. Téléchargez votre fichier M3U
2. Utilisez (si vous l'avez) Nero Media Player (NERO 6)
3. Ouvrez votre soft et selectionnez votre fichier M3U ou PLS en dirigeant votre curseur sur la petite icone du type (eject)
4. Peut-être un Message box va s'ouvrir, si c'est le cas c'est : " Do you wish to save your current playlist "
5. Click " NO "
6. Dans le cas contraire, selectionnez votre fichier M3U/PLS
7.Après l'avoir ouvert, vous écoutez votre fichier ou vous l'arrêter, via " Stop" (icône)
8. Paramètre que vous devez voir avant de continuer, sur la face de votre Media Player se trouve deux boutons IN et OUT, click dessus pour que IN = File et OUT = MP3
9. Ensuite, click sur l'icône "Record"
10.Message box = paramètre MP3, règlage de la fréquence, etc.
11. Click " OK " et l'installe commence comme type de fichier MP3
12. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à faire une gravue
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je trouve co vrm plate parce que jai une mp3 pi je ne peux meme pas metre des chanson dessu pcq tout mes fichier mp3 que je telecharge ben se transforme em m3u lorsque je les enregistre donc ca me sert a rien davoir un mp3 qui ma couter une fortune mais bon !!!!!! sil te plait pourrait tu simplifier ton explication sur le comment faire merci

xxx
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ouvrerez le fichier M3U avec bloc note, avec le lien qui s'affiche vous pouvez télécharger facilement le fichier mp3!

http://ouassini.wordpress.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai telecharge de la musique sur e-mule et quand j'ai voulu la lire , la piste etai en M3U. comment dois-je faire pour les mettre en MP3
merci de repondre le plus rapidement possible
Galsungen 7008Messages postés vendredi 5 mars 2004Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2007 Dernière intervention - 23 janv. 2005 à 14:21
on ne peut pas transformer une liste m3u en mp3 car ils 'agit juste d'une liste de morceaux avec leur adresse. En clair quand tu possèdes des morceaux, et que tu aimes bien les lire dans un certain ordre sans tout rouvrir a chaque fois, tu cré une liste.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
Répondre
aude- 9 mars 2008 à 19:16
Sais tu comment convertir un fichier m3u en mpe, car comme toi j'ai téléchargé de la musique en m3u et je ne peu pa la lire sur mon média player...?
Répondre
khlideux- 19 mars 2008 à 23:35
salut je trouve une solution aton problem, dabords quand tu la telecharger ouvrir la chanson dans le lecteurs windowes aprer apuyer sur lecteur en ceurs aprer voire a la droite tu trouve deux selection une de la chanson et loutre apuyer sur le boton droite et apuyer sur la base de cette chanson et la sorte une caise et tu la truove la chonson au format mp3
Répondre
Ali- 26 janv. 2009 à 19:08
Français STP mdrr
Répondre
moh- 10 avril 2009 à 12:33
je veut convertir des fichiers m3u en mp3 comment faire.
salutations.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
yo les mecs... comment on peut telecharger un fichier m3u d'un site ki procure ces fichier juste pout l'ecoute en streaming....

ok voiçi mon e-mail hotmail

exhumedglayn@hotmail.com
pour ceux ki veulent m'aider

a+ merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
chercher iRecord
ca marche trés bien sous mac
a+
bolidos 2Messages postés vendredi 17 février 2006Date d'inscription 17 février 2006 Dernière intervention - 17 févr. 2006 à 12:02
salut ! t aurais pas le nom et serial number pour pouvoir utiliser irecord stp ? ca serait cool ! mon adresse mail : hoho216@hotmail.com
merci.... ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
iRecord
sharewaire qui fait cela tres bien sous mac
yo!
bolidos 2Messages postés vendredi 17 février 2006Date d'inscription 17 février 2006 Dernière intervention - 17 févr. 2006 à 12:01
salut ! t aurais pas le nom et serial number pour pouvoir utiliser irecord stp ? ca serait cool ! mon adresse mail : hoho216@hotmail.com
merci.... ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
jé dé musique en M3U que jé telechargé mé je pe pa lé metre sur open jukbox pour pouvoir lé metre sur mon lecteur mini dique plu tar. je c pa comen je doi procédé. si tu pouvé médé please
zeteigne 369Messages postés mercredi 18 août 2004Date d'inscription 21 janvier 2007 Dernière intervention - 11 mars 2005 à 17:44
c'est bizarre
mais cela m'est arrivé une fois et j'ai réussi a les lire tout simplement en renommant les fichiers en mp3
la personne qui avait mis ces fichiers en partage avait du se tromper dans l'extension .
Mais fais un essai sur un seul fichier et vois ce que ça donne car ça n'est peut être pas la bonne solution .Mais bon de toutes façons on peut revenir en arrière.
Répondre
freeman- 22 mars 2005 à 00:37
je ne sé pa comen tu a fé pour renomé lé fichier. jé esayé mé sa na pa marché. si tu c comen procédé, pe tu me tenir o courant stp
Répondre
pink007- 16 avril 2006 à 16:42
moi aussi j'ai le meme probleme, et j'arrive pas les convertir en mp3 donc je peux pas les mettre sur un CD !!
Es-ce que quelqu'un peux m'expliquer facilement (je suis un peu nul en informatique) comment faire ?
Car mon but est quand meme de les écouter sur un CD !!
Répondre
freeman- 22 mars 2005 à 00:39
toute lé musique que je telecharge sur shareaza son en m3u.
je compren pa pourquoi
Répondre
dj_zeg 4Messages postés mercredi 13 décembre 2006Date d'inscription 13 décembre 2006 Dernière intervention - 13 déc. 2006 à 14:09
est ce que tu as sheraza 2 ? parce que moi tous les fichiers sont en mp3 reparle moi en david.zeg@hotmail.fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Apparemment, il y en a qui n'ont pas compris, alors je vais vous le refaire:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1149939-Comment-convertir-des-fichiers-m3u-en-mp3#3
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
g trouver pour lire vos fichier m3u normalemen vous telecharger
le fichier k-lite codec pack 2.25 full
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salu je voudrai savoir si ya pa 1 moyen simple de convertir les fichiers m3u en mp3 merci bien bye
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015 Dernière intervention - 28 oct. 2005 à 22:53
oui, il suffit de lire les réponses qu'on a données.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1149939#1
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui moi aussi j'ai du mal a comprendre les éxplications trop techniques !!
Pourais tu simplifié s'il te plait ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci zataz ta solution est géniale je la conseille à tous!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment convertir des fichiers m3u en mp3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.