CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Gérer apostrophes , double cote sql [Résolu]

Squ4ll84 - Dernière réponse le 11 mars 2009 à 13:59
Bonjour,
je souhaiterais avoir de l'aide concernant la gestion des apostrophes (') ainsi que des doubles cotes (") lors d'une insertion dans une base mysql via php.
En effet, dans ma base de données, des libellés possèdent des apostrophes : BOBINE D'ALLUMAGE
Il y a également des libellés composés de doubles cotes pour traduire "pouce" ex : Vis 1/4"
Mon problème lorsque je fais un insert dans ma table commande, il m'est parfois impossible d'ajouter certaines pièces :
$requete=mysql_query('insert into ligne_panier values("","'.$idpanier.'","'.$reference.'", etc etc') or die(mysql_error());
Cela ne se voit pas très bien mais je commande par double cote + simple cote + variable + simple cote + double.
Cela me permet d'éliminer les erreurs des libellés contenant l'apostrophe.
Par contre, effet inverse, certains libellés comprenant le signe " provoquent une erreur... Ce qui est tout a fait normal vu le signe que j'utilise pour l'insertion...
Je viens donc demander votre aide sachant que je préfèrerais laisser tels quels les libellés dans la bdd.
Merci d'avance
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
salut !
As-tu testé avec ` (Alt Gr et touche 7).
PS : je n'est pas fait l'essai
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu utilises la fonction mysql_escape_string() qui remplacera tes ' par des \' (donc plus de problèmes pour SQL!
Et pour afficher après tes résultats tu utilises le stripslash().

Je te laisse faire des recherches du coté de ces fonctions pour mieux comprendre leur fonctionnement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mysql_escape_string() fonctionne très bien pour remplacer les apostrophes merci!

J'ai également cherché du côté des fonctions

J'ai finalement utilisé la fonction addslashes sur mon libellé. Tout fonctionne désormais.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Gérer apostrophes , double cote sql  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.