Contact form flash cs3

Fermé
angeldreams06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 10 mars 2009 à 18:38
kacem25 Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 13 mars 2009 à 18:13
Bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponses,
Je suis nouveaux sur ce site et je suis a la recherche d'infos, je vous explique...
J'aimerais installer un contact form sur un fichier .fla que j'ai déja (tout est déja fais sauf le contact form mais la page est déja crée) mais je n'y connais vraiment rien en php.
Quelqu'un pourrait-il m'aider a faire cela ? Faut t-il que j'envoi le .fla ?
Merci beaucoup.... ;)
A voir également:

2 réponses

kacem25 Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 22
10 mars 2009 à 20:30
Alors je crois u'il faut que tu recuperes tu envoie depuis flash tes variables nom prenom etc
exemple sous flash :

// initilisation des variables
vnom="";
vprenom="";
vemail="";
vobjet="";
vmessage="";

// bouton effacer
toutEffacer.onPress = function (){
vnom="";
vprenom="";
vemail="";
vobjet="";
vmessage="";
}

// bouton envoyer
this.envoyer_btn.onPress = function (){
if (vnom ==""){
msg_vnom =" invalide ."
}else if (vprenom == ""){
msg_vprenom = "invalide"
}else if (vemail == "" && vemail.indexOf("@")){
msg_vemail = "invalide"
}else if (vobjet ==""){
msg_vobjet="invalide"
}else if (vmessage ==""){
msg_vmessage="invalide"
}else{
getURL("formulaireContact.php", "_blank", "POST");
}
}


ensuite tu les récuperes dans un fichier php sous flash je l'ai appelé "formulaire de contact".php"
et tu les réencodes en cas de besoin par exemple ton fichier formulaire de contact.php ressemblera a sa :
<?php

$mail = "adresse@fai.fr";
$nom = utf8_encode($_POST['vnom']);
$prenom = utf8_encode($_POST['vprenom']);
$nom_prenom = $nom." ".$prenom;
$email = utf8_encode($_POST['vemail']);
$objet = utf8_encode($_POST['vobjet']). " de ".$nom_prenom. " email : ".$email;
$message = (utf8_encode($_POST['vmessage']));




$envoi_mail= mail ($mail, $objet, $message);

echo "bonjour ".$nom_prenom. ",<br> votre message a bien étè envoyer ";

?>
En esperant que cela t'aide bonne continuation
0
angeldreams06
12 mars 2009 à 17:35
Merci beaucoup pour ta reponse mais a vrai dire j'ai pas compris grand chose :)
Quand je disais que j'etais novice je m'apercois que le mot etait faible vu ta reponse ;)
Je ne sais pas du tout ou rentrer le code que tu ma donner ni comment ca marche mais en tout cas merci pour l'interet porté a ma question....
Si tu peux trouver le temps d'expliquer clairement a un novice je t'en serais extremement reconnaissant, sinon c'est pas grave et merci beaucoup encore....
0
kacem25 Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 22
12 mars 2009 à 19:49
Je serai ravi de t'aider mais tu es novice en php et en flash ou seulement en php ?

Je vais qd mm expliciter les choses
On va partir à parti du bloc note Programmes>accessoires>bloc-note
en premier il faut signaler que tu va encoder du php donc tu ouvres la balise
<?php
ensuite il faut que tu récupères tes variable que tu as créer dans ton fichier flash
le utf8 signifie que tu ré encode c pour l'affichage des accents (pas que pour ça mais bon c'est un autre sujet)

$mail = "adresse@fai.fr";(là, il faut que tu mette ton adresse mail)
$nom = utf8_encode($_POST['vnom']);
$prenom = utf8_encode($_POST['vprenom']);
$nom_prenom = $nom." ".$prenom;
$email = utf8_encode($_POST['vemail']);
$objet = utf8_encode($_POST['vobjet']). " de ".$nom_prenom. " email : ".$email;
$message = (utf8_encode($_POST['vmessage']));



= tu envoie ton mail
$envoi_mail= mail ($mail, $objet, $message);

et si tout c bien déroulé, un message apparait sur l'ecran de l'internaute précisant que le message à bien ete envoyer

echo "bonjour ".$nom_prenom. ",<br> votre message a bien étè envoyer ";

?>

Aprés tu enregistres ton fichier tu changes ton extension en php (txt en php)

pour faire apparaitre l'extension des fichiers : panneaux de configuration >option de dossier. puis tu sélectionne l'onglet affichage et tu décohe masque les extentions des fichiers donc le type est connu.

Si tu n'y arrive vraiment pas, je pourrais te l'envoyer si tu vx et juste par curiosité qu'elle est le sujet de ton site ?
0
angeldreams06
13 mars 2009 à 15:12
Encore merci pour ta réponse mais ce n'est pas encore trés trés clair pour moi ( dans ma comprehension et non dans ton explication qui dois etre surement tres claire :) ) donc je veux bien que tu me l'envoi si c'est toujours possible...
Pour mon site je t'explique....j'ai récupéré un kit graphique qu'un ami ma passé et que je refais pour des personnes qui viennent de se marier ( www.weddingplanner06.fr ). Actuellement il n'y a que des bla bla dans le site car je ne métrise pas encore le contact form donc je ne peux pas le proposer...mais par la suite je ferais toujours le meme en changeant les photos et les textes et bien sur le contact form.
Si tu veux je peux t'envoyer le .fla et ausii mon msn ou tel si tu veux...
Par contre j'ai déja fais pas mal de site avec des kits graphiques en flash ( rajout de photos, de textes, d'effets, de logos...) mais toujours sans contact form donc j'espere bien comprendre le systeme pour pouvoir l'appliquer sur tout mes sites ( qui ne sont pas en ligne ceux la car c'est juste pour le plaisir actuellement )
J'espere que le lien te montrera un peu ce que je veux en contact form qui reste tres simple...j'ai appris a le faire en html ou du moins je peux le faire pour un site simple mais en flash je bloque !
Merci beaucoup encore de l'interet porté a mes messages....
0
kacem25 Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 22 > angeldreams06
13 mars 2009 à 18:13
J'ai bien lu ton message mais quand je ne suis pas là ce week end je ne vais pas pouvoir m'en occupper avant lundi ( et si je rentre tot dimanche soir) et je t'envoie un message privée pour te donner mon email
0