[HTML / PHP] - Insertion auto d'espaces vides

Fermé
Mr Loverman - 10 mars 2009 à 17:17
NitroGen® Messages postés 102 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 14 juin 2009 à 02:43
Bonjour,

J'ai un formulaire en HTML avec plusieurs champs text et un textarea.

Sur toutes les pages de mon application, le traitement de ces champs textarea s'effectue correctement (sauvegarde en base de données puis chargement dans le textarea) sauf sur l'une d'elle qui insère systématiquement plusieurs espaces blancs avant de prendre en compte la valeur dans le champs.

En fait lorsque j'inscris
"toto"
dans mon textarea j'obtiens
"                                                         toto"
(avec bien plus d'espaces blancs que ca).

J'ai beau vérifier mon code je ne trouve pas d'anomalies. Dans le doute j'ai enlevé le addslashes lors de l'insertion et le stripslashes lors du chargement mais rien n'y fait.

Lorsque je valide mon formulaire en laissant le textarea vide il insère quand meme ces satanés espaces blancs ; en cliquant dedans après le chargement le curseur est déja à la moitié de la deuxième ligne.

Je pense qu'il s'agit d'un petit détail à corriger mais qui me gêne énormément je vous laisse le bout de mon code qui sera peut être utile :

<td align="left">
<textarea name="commentaires_facturation" rows="4" cols="40" onkeyup="changeOk();">
   <?=$val['commentaires'];?>
</textarea>
</td>


Merci pour votre aide,
Cdlt ,
A voir également:

4 réponses

Mr Loverman
11 mars 2009 à 10:13
Up,

Personne n'aurait une solution ?
1
Ca donne quoi si tu utlise :
<?php echo $val['commentaires'];?>
0
Petit déterrage pour ceux qui passeraient par là, il ne faut rien laisser après l'ouverture de la balise <textearea>.

Exemple avec le problème ci-dessus :

<td align="left">
<textarea name="commentaires_facturation" rows="4" cols="40" onkeyup="changeOk();"><?=$val['commentaires'];?></textarea>
</td>
0
NitroGen® Messages postés 102 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 1
14 juin 2009 à 02:43
Ce ne serai pas à cause de l'indentation (tente ceci)

<td align="left">
<textarea name="commentaires_facturation" rows="4" cols="40" onkeyup="changeOk();">
<?=$val['commentaires'];?>
</textarea>
</td>



j'ai juste enlever l'espace avant ton code PHP
0