Rechercher : dans
Par :

[php]recuperer url d une page.aidez moi

Dernière réponse le 10 mar 2009 à 17:22:58 LiLou LiLa, le 10 mar 2009 à 17:02:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
jaimerai savoir comment faire pour recuperer l url de la page avant la page precedente
pour la page precedente cest

$_SERVER['HTTP_REFERER']

ex : page1>page2>page3
page4>page2>page3
jaimerai savoir en page3 si je viens de la page1 ou 4

merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 3.1

Meilleures réponses pour « [php]recuperer url d une page.aidez moi » dans :
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site VoirMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

NookZ, le 10 mar 2009 à 17:04:56

Eh bien je crois que vous aller être obligé de stocker la page précédente dans une variable de session en page 2 (donc la var de session contiendra la page1 ou la page4) puis si elle est renseignée et différente de $_SERVER['HTTP_REFERER'], vous pouvez dire que c'est la page avant la précédente

EDIT: Je vous conseille de créé un fichier php contenant une fonction qui fasse ce traitement afin de pouvoir l'inclure à toutes les pages de votre site aisément.

Répondre à NookZ

2

gigaga, le 10 mar 2009 à 17:07:30

Ou simplement instancier la variable de session en page 1 ou 4 et la lire en page3 pour en déduire d'ou vient-il?
Pas besoin de passer par HTTP_REFERER

Répondre à gigaga

3

NookZ, le 10 mar 2009 à 17:22:58

Sauf si ce n'est qu'un exemple type et que l'on veut pouvoir retrouver l'url de la page avant la page précédente où que l'on soit. Dans quel cas il faudra effectuer le test.

Répondre à NookZ