Antenne pour ALFA NETWORK AWUS036H

Fermé
supergt Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 10 mars 2009 à 15:06
nitten19 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 15:04
Bonjour,

Je viens d'acheter (pas encore reçu) la clé USB ALFA NETWORK AWUS036H pour détecter le wifi. J'ai vu qu'ils donnaient une antenne de base de 2dbi. Il en existe des 8 dbi. Sont-elles plus puissantes? La différence se marque réellement si je remplace l'antenne de base par une 8dbi?

Merci bien!

6 réponses

DrunkenTiger
6 mai 2009 à 20:49
Ca m'interesse aussi ! Mais moi je viens de la recevoir et je n'arrive qu'a capter tout les reseau de mon immeuble de 4 etage... Je voudrais une antenne plus puissante (portée 100M a la ronde) !

Des conseils et/ou site internet pour acheter la chose a pas trop cher ?
3
Salut à tous,
je suis pas non plus grand expert en Wifi, mais si vous êtes un peu matheux, une définition de ce qu'est le dBi peut aider à apréhender:
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antenne_isotrope
pour faire simple une antenne 2dBi à un rapport de puissance ("gain") de 2 par rapport à une antenne théorique "unitaire". Donc 4dBi = 2x mieux qu'une 2dBi, etc.... donc en principe avec une 8dBi tu devrais capter 4x mieux qu'avec la 2dBi de base...enfin...en principe!
(ca serait comme dire qu'une voiture 4 fois plus puissante accelerait 4 fois plus fort...)
il reste les mêmes obstables et les mêmes perturbation électro-magnétiques pour recevoir le signal.

Alors DrunkenTiger, oui avec l'AWUS036H et une 8dBi tu devrais pas être embêté pour capter à 100m dans un immeuble, si c'est pour un signal qui vient de l'extérieur, plus il est émis de haut et plus tu l'est toi aussi mieux ca sera (moins d'obstacle en somme). :p