Antenne pour ALFA NETWORK AWUS036H

Fermé
supergt Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 10 mars 2009 à 15:06
nitten19 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 15:04
Bonjour,

Je viens d'acheter (pas encore reçu) la clé USB ALFA NETWORK AWUS036H pour détecter le wifi. J'ai vu qu'ils donnaient une antenne de base de 2dbi. Il en existe des 8 dbi. Sont-elles plus puissantes? La différence se marque réellement si je remplace l'antenne de base par une 8dbi?

Merci bien!

6 réponses

DrunkenTiger
6 mai 2009 à 20:49
Ca m'interesse aussi ! Mais moi je viens de la recevoir et je n'arrive qu'a capter tout les reseau de mon immeuble de 4 etage... Je voudrais une antenne plus puissante (portée 100M a la ronde) !

Des conseils et/ou site internet pour acheter la chose a pas trop cher ?
3
Salut à tous,
je suis pas non plus grand expert en Wifi, mais si vous êtes un peu matheux, une définition de ce qu'est le dBi peut aider à apréhender:
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antenne_isotrope
pour faire simple une antenne 2dBi à un rapport de puissance ("gain") de 2 par rapport à une antenne théorique "unitaire". Donc 4dBi = 2x mieux qu'une 2dBi, etc.... donc en principe avec une 8dBi tu devrais capter 4x mieux qu'avec la 2dBi de base...enfin...en principe!
(ca serait comme dire qu'une voiture 4 fois plus puissante accelerait 4 fois plus fort...)
il reste les mêmes obstables et les mêmes perturbation électro-magnétiques pour recevoir le signal.

Alors DrunkenTiger, oui avec l'AWUS036H et une 8dBi tu devrais pas être embêté pour capter à 100m dans un immeuble, si c'est pour un signal qui vient de l'extérieur, plus il est émis de haut et plus tu l'est toi aussi mieux ca sera (moins d'obstacle en somme). :p

Pour l'achat d'antenne je suis aussi en plein dedans, le mieux est de se faire sa propre idée en parcourant les sites de vente, leboncoin, etc... il y en a à tout les prix et toutes les marques. Faites gaffe de bien prendre la même connectique (du RP-SMA).

Une rallonge coaxiale peut aussi bien aider pour déporter son antenne au bord de la fenêtre... mais là il faut alors un socle pour son antenne. Dès les 5dBi de nombreuses sont proposées avec socle magnétique.

En gros compte entre 5€ et 40€ celon la marque et le vendeur pour aller de 5 à 12dBi, je ne veux pas faire de la pub pour tel site ou tel vendeur. (perso sans socle ni rallonge j'ai dégôté de la 10dBi à 11€...)

après avec la connectique de l'AWUS vous pouvez aussi avec un câble vous équipez avec un antenne "panneau", y a tout de suite plus de gain que les antenne "tige" bipôlaire, mais là en général c'est plsu du omnidiretionnel...

j'espère que ca vous as aidé! (le fruit de 3 matinées de recherches en partant de rien! ;) )
0
ATTENTION les gars avec vos antennes WIFI
*
Si vous utilisez une antenne externe avec un cable long (+ de 20 cm) cela équivaut à mettre un atténuateur à l'entrée du récepteur/transmetteur WIFI avec des pertes possible pouvant aller jusqua- -90 db
*
Les câbles fournis sont TOUJOURS très mauvais et pas adaptés à la fréquence ->d'ou perte du signal

PAS plus de 5 cm de câble entre l'antenne et votre <module WIFI> et vous verrez la différence
*
La meilleur solution c'est l'antenne direct sur le module WIFI que l'on met dehors , bord dela fenetre etc ..
pied appareil; de photo etc ............ et 5 m de cable USB au PC /MAC
*
Le meilleur signal n'est jamais là ou l'on croit il peut même arrivée presque à l'opposé du point d'émission cela dépend des obstacles absorbant et/ou réfléchissant.
Il y a aussi les phénomeme de propagation en WIFI, un signal peut varier de + - 15 db sans problème sans rien faire.
alors si vous recevez - 85 db la liaison peut se couper et reprendre quelques secondes apres

signé: papy WIFI
0
supergt Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
11 mars 2009 à 11:09
¨Personne ne peut répondre?
0
si ça t'intéresse toujours, j'ai commandé une antenne 8dBi sur le site TandCo aujourd'hui, dès que je la reçois je fais des test et je t'en dis plus.
Salut
0
DrunkenTiger
14 mai 2009 à 21:41
Salut nicko, oui avec palisir !
0
nicko93 > DrunkenTiger
18 mai 2009 à 19:39
mes parents ont reçu cette antenne : http://www.tandco.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ARS-N18&type=19&code_lg=lg_fr&num=82
je dis mes parents car c'est pour un PC que je pilote a distance, moi dans le 93 et mes parents dans le 59, ils ont changé l'antenne, et a distance, sous windows, j'ai constaté que mon PC captait moins bien !!! je leur ai dis de remettre l'ancienne et là, ça capte mieux ! ce week end je remonte dans le nord, je vais faire des essais moi même sous windows et avec backtrack3 pour voir et je te donnerai les résultats
0
M1ck3y Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 37
Modifié par M1ck3y le 5/09/2010 à 00:06
Pour comprendre la différence entre l'utilisation de l'antenne de 2 dBi livrée avec l'Awus036h et une antenne omni avec un gain plus élevé, je te conseille de lire un sujet très intéressant:

Trouver le bon compromis gain/directivité

Tu peux trouver l'Awus036h ainsi que des antennes omnidirectionnelles Alfa Network chez Avenir-informatique.eu:

http://www.avenir-informatique.eu/boutique/product.php?product=index

Ils sont très sérieux et efficaces.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M1ck3y Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 37
28 sept. 2012 à 18:00
Je rectifie, la boutique plus haut est fermée. Nouveau lien: http://www.wifi-highpower.com/
0
nitten19 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 15:04
ah bon plan !

Moi je l'ai achetée sur un revendeur officiel seulement 26 euros !

http://www.multiboutik.fr/index.php?id_category=18&controller=category&n=6&p=2

rapide et sérieux par contre je conseille d'installer la mise à jour des drivers..

à bon entendeur !
0