Bonjour,
je possède un macbook pro intel de 120Go et jusqu'alors,j'ai toujours fais des sauvegardes régulières via time machine,avec mon disque dur externe de 160Go.
Mais j'ai eu un jour la (mauvaise idée?) de désélectionner ,dans les préférences de time machine,le disque de sauvegarde de mon mac.
Depuis,pas moyen de resélectionner ce disque pour faire mes sauvegardes habituelles(même s'il apparait comme choix possible..)....du coup,maintenant,lorsque j'arrive dans les préférences time machine ,on me propose de choisir un disque de sauvegarde(jusque là tt est normal..) je vois bien mon DD ext qui apparait comme seul choix possible (normal...)mais ce que je ne comprends pas déjà ici,c'est ces 4,1Go qui sont indiqués concernant ce disque (qui fait en fait 160Go.)-->..c'est quoi?les Go restants?manquants? je suis un peu perdue...et lorsque je sélectionne ce dd ext,une fenêtre s'affiche m'indiquant: "Vous ne possédez pas les autorisations d'accès suffisantes pour enregistrer le fichier".001b63a43169" dans le dossier"copies de sauvegarde time machine" ---->jms entendu parler de ce fichier o_O ...
et il est ensuite indiqué: "pour afficher ou modifier vos autorisations d'accès, sélectionnez l'élément dans Finder puis choisissez Fichier > Lire les informations."
seulement voilà,quand j'y vais dans les infos de mon dd ext,il n'y a (à priori) pas de problème d'autorisation machin truc.. : S
..excuser ma non-compétence dans le domaine et le manque de détails sûrement évidents que je n'ai pas encore pensé à vous donner.. :S
Je vous serais reconnaissante de me venir en aide,et je m'excuse à l'avance si je poste un problème déjà rencontré(et/ou résolu),mais j'ai cherché,et je n'ai rien trouvé.
Merci : )
(ps:peut-on envoyer des captures d'écran sur ce forum et si oui,comment?)
Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.7