Mes pages web

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2009 à 13:46
Bonsoir tout le monde !


C'est la première fois que je fais quelques pages d'un site web.J'aimerais mettre des musiques mais mon File Zilla n'accepte pas des musiques d'un MP3 ni d'un vidéo de youtube, j'ai Dreameweaver pour faire mes pages.

Si quelqu'un a des idées pour amélioré mon site , ça serais bien apprécier. corumba.uuuq.com




Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

atspinto Messages postés 338 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 27
10 mars 2009 à 18:11
- BIENVENU non non non BIENVENUE oui
- l'image d'accueil cache le texte...
- la couleur de fond n'est pas trop terrible... et change beaucoup trop entre les pages...
- la police est un peu très grande.
- la position des liens : precedent, suivant, retourner à l'index.... pas terrible...
- on ne sait pas à kel niveau onb se trouve kand on est dans une page....

Le contenu peut etre interessant, mais sans un minimum style (choix des couleurs, police) ....

bref faut soigner le style....
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 18:54
merci , j essaierais d arranger ce soir .
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 02:06
Merci a tous, je me demande comment je n'ai pas poster mes pages avant que le prof corrige, j'imagine tous les points qu'il m'a enlevait; pour le couleur , j adore ces couleurs et pour la compatibilité, je n'ai aucune idée...mais je sais que pour les photos qui cachent le texte ça depende aussi de la resolution de l' Écran de chaque ordinateur, et aussi de le navigateur, mes pages ont etait faites en explore... je vais essayer d'arranger un peu,mais c est une site personnel, merci encore a tous. XD
0
dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 25
10 mars 2009 à 19:55
Bon... faut bien commencer par quelque chose...
Maintenant, c'est évidement perfectible et tu t'en doutes
Comme l'a dit atspinto, y a un problème global d'organisation.
L'ergonomie est importante, et elle commence en hiérarchisant le contenu puis en harmonisant les codes visuels
Souvent la simplicité est plus efficace que nombre d'articices
Un choix mesuré des couleurs... voire un respect des codes chromatiques quand on s'en sert...
Et puis surtout, un repérage facile et identique sur toutes les pages, particulièrement pour le menu de navigation.

Pour bien commencer :
https://www.commentcamarche.net/contents/1255-ergonomie-d-un-site-web
et
https://www.alsacreations.com/article/lire/544-Principes-a-suivre-pour-un-site-web-de-qualite-Ergonomie-Compatibilite-Accessibilite.html
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 02:18
Merci bcp, c est très apprecier touts les conseilles.
0
kacem25 Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 22
10 mars 2009 à 19:56
Et s'ajouterais aussi qu'il n'ai pas compatible avec firefox et opera
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 02:17
Je suis trés desolée, mes pages sont faites en explore.
0
kacem25 Messages postés 164 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 22
11 mars 2009 à 11:28
Cela veux dire que toutes les personnes qui n'utilise pas IE tous ceux sous linux par exemple ne pourront pas profiter de ton site. Je crois que le nombre de personne n'utilisant pas IE représente un peu prés 30 % des internautes et cela ne cesse d'augmenter....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 25
11 mars 2009 à 11:41
effectivement, tu ne peux pas avoir cette approche
Tu dois tenir compte que IE ne représente qu'une partie des visiteurs
4 personnes sur 10 ne pourront pas visiter correctement ton site...

et si je peux pousser la réflexion, comme ce sont des personnes qui sont :
1. sur un autre navigateur que IE
2. certaines sur un autre système que Windows

elles disposent, a priori, d'un véritable intérêt intellectuel... et ne sont donc pas à laisser pour compte
(je sais j'exagère... mais si peu ;) )
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 13:46
Avec qq uns qui ont visité mes pages je suis contente, parce que c 'est juste un travail de l'École, et je voulue le partager avec qq uns des membres CCM, je suis tr`es satisfaite avec 40 personnes qui on deja visité mes pages et pour tous les commentaires, je repete , c est un site ''personnel'' et n est pas un site commercial et n apporte pas d autre interets.

Merci a tous.
0