Echange de fichiers via forum

Fermé
Escarboucle Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 21:30
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 9 mars 2009 à 22:27
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un hébergeur de forum qui pourrait me permettre de mettre en ligne des fichiers pour les utilisateurs ou du moins permettre aux utilisateurs de s'échanger des fichiers de moins de 5mo (.txt, .doc, etc).

Plus précisément : je tiens actuellement un blog pour une association 1901, et le projet est de mettre en ligne un forum lié. Mais n'ayant personne dans l'équipe ayant les capacités de mettre en ligne un forum créé de toutes pièce, je m'occupe de la création d'un forum simple. Les capacités en informatique des futurs utilisateurs étant réduites, étant donné qu'un des buts du forum est l'échange de textes, il nous faudrait pouvoir les mettre en ligne sur le forum sans passer par mail ou serveur ftp.

Si quelqu'un peut m'aider, merci ^^

3 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
9 mars 2009 à 21:47
Salut.
Est-ce que ce site pourrait vous interresser :
Il s'agit d'un site ou vous pouvez déposer des fichiers, puis il donne un lien pour pouvoir télécharger ce fichier.

http://dl.free.fr/

si oui, il a "Tutoriel d'utilisation du service" en rouge pour le fonctionnement.

Je ne sais pas si celà correspond à votre attente !
0
Escarboucle Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 22:24
C'est gentil d'avoir répondu mais c'est pas ça que je cherche. Je cherche à pouvoir mettre en dl des fichiers dirrectement depuis l'hebergeur du forum...

Donc du coup je cherche un hebergeur de forum en fait... pas un serveur.
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
9 mars 2009 à 22:27
Ben, désolé !
Avez vous fais une recherche avec Google (ou un autre) pour celà ?
Avec "hébergeur de forum", il y a pas mal de réponses.
0