URL Rewriting

Fermé
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 9 mars 2009 à 15:30
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 9 mars 2009 à 16:29
Bonjour,
Je tente actuellement de tester pour mon site l'url rewriting. Pour des tests tout simple tout se passe bien.
Toutefois quand j'ai voulu passer à un test concrêt, cela en est autrement.
Je m'explique.
Tout d'abord, pour alléger mon site et simplifier sa conception, j'utilise ce qu'on pourrai qualifier de pseudo-frame avec un include en php. La structure reste donc identique sur toute les pages et le contenu est variable. Je fais donc passer la variable via l'url.
exemple: accueil.php?page=contact.
Pour faire ça je suis parti d'un script que j'avais trouvé sur PhpDebutant.org que je trouvais très bien. Celui-ci me fait un contrôle de validité de la page et sinon me redirige vers l'accueil.
Voir le script de base (le dernier de la page).

Pour réécrire l'url j'ai donc procédé comme suit:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^contact.html$ accueil.php?page=contact[L]

Toutefois, la réécriture m'affiche la page d'accueil, comme si le lien n'était pas valide.
Pourriez-vous m'éclairer si cela vous est possible?

Merci beaucoup d'avance à ceux qui pourront prêter attention à mon problème.

1 réponse

zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
9 mars 2009 à 15:48
Salut, a mon avis, le problème viens du serveur. Si tu utilises Wamp, va dans httpd.conf et enlève le # devant
LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
Sinon, si ton site est dans un dossier, il faut mettre dans le .htaccess :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^contact.html$ dossier/accueil.php?page=contact[L]

0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
9 mars 2009 à 16:29
Je pense que tu n'a pas bien compris mon problème. La réécriture en soit marche mais elle ne semble pas prendre en compte ma variable à moins qu'il n'y ai un conflit entre la réécriture et la vérification de ma variable sur le $_GET['page']...
0