Problème avec Safari

Fermé
Glütz69 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 8 mars 2009 à 20:47
 Akisame - 7 juil. 2009 à 16:33
Bonjour,
Depuis deux ou trois mois, Safari 3 s'est mis à planter sans arrêt, et les rapports envoyés à Apple ne servent à rien.
La nouvelle version Safari 4, elle, refuse de s'installer.
HELP ! Que faire pour rétablir une utilisation normale de Safari ???
Merci pour les réponses et cordialement
A voir également:

9 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 mai 2009 à 11:50
Deux possibilités:
1- tu veux garder AcidSearch et teste alors la dernière version officielle AcidSearch 0.7b3 Redux pour voir ce qu'elle donne.
2- tu as déjà cette version et elle ne marche vraiment pas, alors fais ce qui suit.

Regarde dans les répertoires suivants et le cas échéant supprime le répertoire SIMBL:
- MacIntosh HD / Bibliothèque / Application Support
- MacIntosh HD / Bibliothèque / InputManagers
- Maison / Bibliothèque / Application Support
- Maison / Bibliothèque / InputManagers
1
Glütz69 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 2
2 mai 2009 à 13:01
Mille mercis à toi Ritchi, Safari 4 s'ouvre maintenant comme une fleur !
Cordialement,
Glutz69
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
8 mars 2009 à 21:44
Bonsoir,

Safari/menu Safari/vider le cache
Réparer les autorisations du disque : Dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque/SOS/Réparer les autorisations
Utilisateur (la maison)/Bibliothèque/Préférences et, Safari étant fermé, mettre à la corbeille le fichier com.Apple.Safari.plist puis relancer safari.
0
Merci dede74000 de vos indications.
Je les ai fidèlement mises en pratique mais, hélas, elles se sont révélées insuffisantes à régler mon problème.
J'ai pris contact par téléphone avec Apple qui m'a fourni des tuyaux très proches des vôtres, en m'indiquant de vider les caches, d'éliminer les dossiers co.apple.safari.plist et com.apple.safari.RSS.plist, et de redémarrer.
Depuis, cela va mieux, mais Safari continue quand même à prendre des vacances "inopinées", quoique un peu moins souvent ...
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 19:33
Bonsoir,

Tout ça est, bien entendu, anormal. Ce qui est anormal également est le fait que Safari 4 "refuse" de s'installer. Quels sont les messages ou symptômes de ce refus ??

j'utilise Safari 4 en ce moment, et il m'arrive d'utiliser Safari 4 et 3 en même temps, jamais ni l'un, ni l'autre n'ont "quitté inopinément" , il n'y a donc pas de raisons que ça soit différent chez vous ...

Peut-être qu'une désinstallation complète de Safari suivi d'une réparation du disque dur, et ré-installation permettra de régler le problème ??

Pour réparer le disque dur
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10

Pour faire une désinstallation complète, faites une recherche sur le mot "safari" avec EasyFind, et jetez tous les fichiers liés, sauf vos signets que vous aurez préalablement mis au chaud avant de virer le dossier Safari dans Application Support.
Voir ceci
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5#safari signets

Si besoin est , supprimez également son fichier lié dans le dossier Receipts de la bibliothèque principale.

Puis téléchargez la version de Safari 3 ou 4 sur le site Apple. Les 2 versions sont disponibles ici:
https://www.apple.com/fr/safari/

Après cette ré-installation, lancez une réparation des autorisations.

Cordialement
0
bonjour. Si Safari 4 refuse de s'instaler, j'ai demander à un informaticiain personnalisé pour les mac. Pendant ce temps, Si tu as un autre ordi et une clé USB, Tu peut télécharger firefox 3.1 et la mettre sur ta clé USB pour la brancher sur ton mac Puis si tu as internet, tu peut y aller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Glütz69 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 2
2 mai 2009 à 10:29
Bonjour,
Mes déboires avec Safari continuent.
Safari 3 "décroche" inopinément et de plus en plus fréquemment.
J'ai donc tenté d'installer une nouvelle fois Safari 4 et, Ô miracle,installation réussie !
Mais à chaque fois que j'essaie d'ouvrir Safari, j'ai maintenant ce message : "L'application Safari s'est fermée inopinément. Il se peut que le problème soit provoqué par le module AcidSearch."
Et j'ai perdu Safari 3.
Alors là, je nage !
Merci pour la bouée de sauvetage, cordialement.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 mai 2009 à 10:57
Salut,

AcidSearch est une extension pour Safari qui permet de choisir un autre moteur que google.com dans le champ de recherche. Apparement elle fout la m...e sur ton Mac alors supprime-la ainsi que les autres plugins que tu as pu installer pour Safari.

Ritchi
0
Glütz69 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 2
2 mai 2009 à 11:09
Merci Ritchi,
Je n'arrive pas à me débarrasser d'AcidSearch : commen faire ?
Merci encore.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 mai 2009 à 11:27
il me semble que si tu lances à nouveau l'installation d'Acidsearch, tu peux alors choisir la désinstallation.

Ritchi
0
Glütz69 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 2
2 mai 2009 à 11:32
Hélas non, c'est la première manip que j'ai tentée !
0
Gratzie Mille Ritchi,

Tes manipulation ont fait leur effet : je recommande ce type procédé !
0